Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8492 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 567  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 353
Leika a écrit:
Rmeteora a écrit:
SFR n'ayant que procédé qu'à des retouches sur son carré rouge, on peut dire que ce nouveau logo de Bouygues Télécom est vraiment le premier vrai logo disruptif depuis la création d'Orange en France.

Quoi qu'il y'eut un logo avant le carré rouge, au début des années 90.
Image

Et il y eut même un logo plus vieux avec un carré......gris

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Fév 2015, 23:18 
Publicateur

Message(s) : 4599
Cosmopolite a écrit:
Free a quand même changé de logo au milieu des années 2000, l'ancien étant légèrement différent, comportait un petit bonhomme, ainsi que le slogan "la liberté n'a pas de prix". Néanmoins, ce logo fait toujours de la résistance, notamment sur la Freebox Révolution et sur le site internet, dans le pied de page.

Ah oui, c'est vrai ! :)
Image

tfiste a écrit:
le logo d'Orange date de 1994. Pour continuer dans l'évolution de l'identité visuelle des opérateurs de téléphonie, Orange a annoncé fin 2014 qu'ils allaient évoluer dans leur identité visuelle. tout d'abord en animant le logo Orange. je crois qu'il y avait un post à ce sujet.

Curieux de voir à quoi cela va rassembler, 2015 commence en trombe en tous cas pour nos opérateurs télécoms. :)
C'est vrai que mine de rien, l'identité d'Orange a évolué avec le temps. On est par exemple passé progressivement du fond blanc au fond noir.

GuillaumeIDF a écrit:
Un changement d'identité qui est passé relativement inaperçu, mais Freeview, équivalent britannique de notre TNT, changera très prochainement de logo.

Changement d'identité parallèle au lancement prochain de l'offre Freeview Play, qui rassemble les offres de VoD des différentes chaînes. ;)

Leika a écrit:
Pendant ce temps, notre TNT possède un logo obsolète sur tous les points de vues.
<image>

Peut-être pour la prochaine migration vers le tout-MPEG4 ? :P
C'est sûr que l'on peut faire facilement mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 11:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 733
Pour le logo de Free celui qui est en bas de la page internet ressemble plus à ça:Image sans la courbe en dessous.

Pour les logos SFR,même si il y a eu des logos sans carrés rouge antérieurs au premier logo avec carré rouge,le carré rouge reste l’emblème de SFR.
Toute marque a eu des logos moins connus précédant un logo culte.Carrefour par exemple a eu 2 logos avant celui avec le C caché pourtant c'est le C caché qui est devenu "culte" et si demain Carrefour décidait de changer radicalement de logo,ça choquerait l’œil à coup sur que le logo soit réussi ou non.
Un autre exemple plus concret cette fois ci:le logo Quick a changé récemment il tranche radicalement avec l'ancien (et il choque l’œil ) qui était culte même si c'est le 4e ou 5e logo de la marque.
Pour conclure on peut dire et certifier que le changement de logo de Bouygues Télécom est radical puisqu'il est assez différent de l'ancien (et des précédents ayant la même forme) pour troubler l’œil.(Mais il est moche c'est certain)

Le nouveau logo de Freeview est réussi et ringardise encore plus notre hideux logo de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1235
Koothrappali a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, voici le nouveau logo de Bouygues Telecom en très grande taille, qualité originale :

http://www.bouygues.com/wp-content/uplo ... ourle2.jpg

Source : Groupe Bouygues : http://www.bouygues.com/espace-presse/m ... que/logos/

c 'est vrai que le "B" majuscule manque. ca fait pas marque mature..

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1235
Rmeteora a écrit:
Cosmopolite a écrit:
Free a quand même changé de logo au milieu des années 2000, l'ancien étant légèrement différent, comportait un petit bonhomme, ainsi que le slogan "la liberté n'a pas de prix". Néanmoins, ce logo fait toujours de la résistance, notamment sur la Freebox Révolution et sur le site internet, dans le pied de page.

Curieux de voir à quoi cela va rassembler, 2015 commence en trombe en tous cas pour nos opérateurs télécoms. :)
C'est vrai que mine de rien, l'identité d'Orange a évolué avec le temps. On est par exemple passé progressivement du fond blanc au fond noir.

après la tempête qui s'est abattu sur eux depuis 3 ans, maintenant ca se stabilise, ils passent à un nouveau cap. il y avait des priorité en interne, sauver le parc client, faire évoluer leur réseau. maintenant ils peuvent travailler sur "l'enveloppe".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 14:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Le première pub d'orange en 1994 ! :P

https://www.youtube.com/watch?v=5o5DoNvtsY0

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
GuillaumeIDF a écrit:
Un changement d'identité qui est passé relativement inaperçu, mais Freeview, équivalent britannique de notre TNT, changera très prochainement de logo. Un très beau changement selon moi, j'avais une sainte horreur du logo de 2006, qui me faisait plus penser à quelque chose qui avait un lien avec le cinéma plus qu'à un service de télévision numérique. On doit ce nouveau logo à l'agence londonienne DixonBaxi, à qui l'on doit notamment l'identité actuelle du groupe de télévision finlandais MTV. Au delà de la forme du "F", c'est surtout le dégradé de ce nouveau logo qui me plaît le plus.

Image

Source : Logo Design Love

Les couleurs me font penser au logo actuel de Médiamétrie..

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 14:18 
Publicateur

Message(s) : 2545
Zanzibar a écrit:

On y retrouve déjà les éléments clés de l'actuelle charte graphique : l'utilisation de Helvetica Light en orange et le fond noir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5230
Zanzibar a écrit:

C'est fort de se dire que ce logo a... 20 ans et que ce sera bientôt leur premier changement depuis leur début :shock:

Je crois qu'aujourd'hui jamais les entreprises n'oseraient payer 1 min de publicité pour un "1,2,3,4" (un même contenu) :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Fév 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
Il y a eu toute une campagne autour des "1, 2, 3, 4" à l'époque ! :wink:
On peut voir d'autres spots dans la saga Orange de Culture Pub. On peut voir aussi que le slogan de la pub ("The future is bright, the future is Orange") est resté pas mal de temps aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2015, 9:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Hier, la première chaîne publique allemande a fait évoluer son logo.

Avant :

Image

Maintenant :

Image

:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2015, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Petit retour en arrière pour Das Erste si je ne m'abuse par rapport à la police. Et je m’aperçois (il était temps) qu'on ne dit plus ARD depuis un moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2015, 11:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
La région Centre, nouvellement renommée Centre-Val de Loire, est en train d'élaborer un nouveau logo pour l'occasion. Il devrait normalement apparaître dès la mi-mars.

Pour plus d'infos, rendez vous ici:
http://www.leberry.fr/france-monde/actu ... 33179.html
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... go-2228512

Quent(f)1 a écrit:
J'en viens à mon exemple frappant. La mairie de Tours décide de renouveler l'ensemble de sa communication et, de fait, son logo datant de plus de 25 ans. Là encore, l'intention est louable. Quatre propositions vont être soumises au vote des habitants de la ville.

Jugez plutôt : http://www.37degres-mag.fr/actualites/u ... -de-tours/

On apprend alors que ces logos ont été, "dans le contexte économique contraint, réalisés par la Direction de la Communication de la Ville, selon les orientations des élus". À vrai dire, au vu du résultat, on s'en serait un petit peu douté. L'adjointe à la Culture et à la Communication de Tours, Christine Beuzelin, déclare que "de très bons talents en interne" peuvent suffir à recréer l'identité d'une ville. À n'en pas douter...

L'objectif initial, rappelons-le, était de rajeunir et de moderniser la communication de Tours. Comment peut-on valider de telles propositions, d'un amateurisme insondable, d'une habileté plus que défaillante, d'un style que je qualifierais euphémiquement de désuet, le tout dans un premier degré aussi confondant ? Comment peut-on travailler dans une Direction de la Communication et ne rien n'y connaître à ce point ?

La culture graphique fait défaut en France, réellement, et c'est dramatique. Je veux bien entendre que les collectivités locales n'ont pas toujours les moyens financiers de se procurer les services de professionnels de la profession, selon l'expression consacrée. Mais si cette problématique doit se définir par le choix à faire entre un travail bâclé fait par on ne sait quel charlot et rien du tout, mieux vaut choisir rien du tout !

Après un sondage effectué sur le site internet de la ville de Tours et au vue du choix de la majorité des votants qui n'aiment aucune des 4 propositions, le logo de la ville n'évoluera pas pour le moment.

Source: http://www.37degres-mag.fr/societe/vill ... o-mort-ne/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2015, 13:15 
Publicateur

Message(s) : 2545
Tu oublies une subtilité : la ZDF émettait en PAL tandis que ce qu'on appelait ARD l'était dans le standard SECAM, ce qui compliquait bien la réception de l'un par une télévision acheté dans l'autre partie de l'Allemagne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2015, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
John Drake a écrit:
Petit retour en arrière pour Das Erste si je ne m'abuse par rapport à la police. Et je m’aperçois (il était temps) qu'on ne dit plus ARD depuis un moment.

Exact, je n'y avais pas fait attention mais il est vrai que la chaîne reprend la police utilisée précédemment :

Image Image Image

Concernant les chaînes "régionales" de l'ARD, je ne sais pas s'il est prévu de faire évoluer leur logo (qui reprennent le "1")...

Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8492 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 567  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure