Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Et bien, le Maine-et-Loire est un bel exemple de logo totalement dépassé. :mrgreen: C'est étonnant de voir le nombre de collectivités locales qui gardent aujourd'hui encore leur logo style "trait de crayon/coup de pinceau" datant des années 80/90 et qui devait sûrement symboliser à l'époque le dynamisme. Ça a pris un sacré coup de vieux...

Pour la région Centre-Val-de-Loire je crains le pire. Encore un truc fait à la va-vite en interne. Cela dit la région possède peut-être effectivement un service de com performant, avec de vrais créatifs. C'est toujours moins bien que de confier ça à une agence dont c'est exclusivement le métier, mais on verra.

Pour Tours il ne pouvait pas en être autrement et c'est tant mieux. Ils y réfléchiront à deux fois à la prochaine tentative. On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on n'y connaît rien et qu'on ne veut pas dépenser un sou, et c'est plutôt rassurant.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Dim 01 Mars 2015, 17:05, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 17:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
J'aime bien le nouveau logo de Das Erste, même si je regrette un peu l'ancienne police du logo, la Thesis. Il est vrai que c'est une sorte de retour en arrière, puisque l'on retrouve à peu de chose près la police du logo de 1997. Au niveau du nouveau bug antenne, cela rend vraiment bien, et je le trouve même mieux que l'ancien.

John Drake a écrit:
Petit retour en arrière pour Das Erste si je ne m'abuse par rapport à la police. Et je m’aperçois (il était temps) qu'on ne dit plus ARD depuis un moment.


On parle d'ARD surtout quand on parle du groupement en lui même, et non quand on parle de la première chaine publique, Das Erste :wink:

Pour en venir au cas du logo de la région Centre-Val de Loire, heureux d'apprendre que le conseil régional a décidé de changer de logo. J'ai eu l'occasion de voir la version "Centre-Val de Loire" du logo de la région Centre lors du Salon de l'agriculture, et je puis dire que le résultat n'est pas des plus beau. Je suis du même avis que Cosmopolite sur le fait que l'on peut espérer que ce nouveau logo mettra plus en avant "Val de Loire" que "Centre". Il faudra également avoir un oeil attentif du côté de la Martinique et de la Guyane, qui au 1er janvier 2016 verra disparaître les conseils généraux et régionaux, au profit de l'Assemblée de Martinique et de l'Assemblée de Guyane. C'est donc de possible changements de logo en perspective que nous avons là, surtout quand on voit les logos qui sont en service actuellement dans ces deux territoires...

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 21:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
«sobre et strict», voilà qui définit bien l'ARD comme le prouve le générique du Tagesschau : https://www.youtube.com/watch?v=8qXDmqZdrmg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Cosmopolite a écrit:
Le département des Pyrénées-Orientales, par exemple, pourrait mettre "Roussillon", de même pour celui du Nord qui pourrait mettre "Flandre". Peut-être plus osé, la Loire-Atlantique pourrait mettre "Pays de Nantes" (le département du 44 correspond quasiment à l'ancien Pays de Nantes parmi les 9 pays bretons) ou même "Haute-Bretagne" (bien que l'Ille-et-Vilaine fasse aussi partie de la Haute-Bretagne).


Attention avec cette pratique à ne pas exclure des parties entières des départements concernés. Dans le cas du Nord, le département se compose de la Flandre, du Hainaut et de l'Avesnois. Se contenter de la Flandre reviendrait à supprimer la moitié du territoire, même si je te l'accorde, la Flandre reste bien plus puissante avec les villes de Lille et Dunkerque. [illustration]
Je ne sais pas si les autres départements cités se trouvent dans une situation similaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ils ont ce talent qui fait qu'ils savent innover tout en restant dans des canons assez strictes.
Voici un aperçu :http://youtu.be/NJ-z4c4KhK0

Tous les génériques de 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=bv3wUMBrddE

Enfin, un petit plus, que je trouve parfait autant dans le studio, le générique, les graphismes que dans la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=CweNw0XelGU

Et avec la HD, le rendu est encore plus magnifique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Sobre et strict ou froid et insignifiant ? Je trouve qu'entre le dépouillé et le rien-du-tout la frontière est mince. Forcé de constater que chez Das Erste il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Même la musique vous laisse de glace. Tout cela est un peu trop robotique pour moi.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Mars 2015, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Au contraire, je trouve que la musique est très belle.
Après, concernant la rigidité du Tagesschau, c'est comme cela depuis des années. Avant même, le présentateur ne disait pas au revoir, ça coupait direct.
Mais je t'assure que les présentateurs du Tagesschau savent s'éclater, et encore plus que les présentateurs français !
Beaucoup d'entre eux présentent des talks-shows dans leur région, ou à l'échelle nationale, Jan Hofer à même présenté des primes musicaux. (Il a fait le Jean-Pierre Foucault ou le Michel Drucker si vous voulez :mrgreen: )

Et la vidéo du Mittagsmagazin (la dernière), tu ne trouve pas que c'est beau ?

Enfin : je ne comprend pas le "il n'y a rien à se mettre sous la dent".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Une des présentatrices du Tagesschau a même animé l'Eurovision à Dusseldorf si je me souviens bien :D

C'est une tradition allemande, d'avoir ce journal très codifié et très rigide : à côté, le 20h de TF1 ou de France 2, c'est la folie :lol: Mais sérieusement, c'est une institution, qui continue d'être le journal le plus regardé outre-Rhin et il n'y a pas de raison de changer une formule qui gagne :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et il pourrait être le plus regardé d'Europe. http://www.ndr.de/der_ndr/presse/mitteilungen/Tagesschau-gewinnt-Zuschauer-und-bleibt-2014-mit-Abstand-erfolgreichste-Nachrichtensendung-Tagesthemen-weiter-auf-hohem-Niveau,pressemeldungndr15220.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Pour les logos de régions, je trouve ça drôle qu'il y ait autant de disparités... Certains sont très réussis, d'autres sont vieillots dès leur création... En revanche, on peut voir que celui de la région Lorraine (créé par CharlElie Couture, s'il vous plaît) reste plutôt intemporel, si l'on compte qu'il a bientôt une vingtaine d'années, en dehors de la police qui mériterait d'être changée. Le logo du 54 a lui aussi assez bien vieilli, pour un truc créé il y a 15 ans. Par contre, les voisins du 57 sont pas vraiment gâtés...

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 16:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est comme le logo de la Région Auvergne qui est là depuis plus de 20 ans au moins. La seule modification qu'il est eu est le changement de la police de l'inscription "Auvergne" il y a quelques années. Un logo simple, mais qui arrive à traverser les années sans trop prendre de rides. Je peux également citer le cas du logo du Conseil Général de la Charente-Maritime, qui a connu une très belle modernisation et qui est pour moi les des meilleurs logos de Conseil Général avec celui du Cantal et du Territoire de Belfort.

Je ne suis par contre pas très d'accord avec toi pour ce qui est du logo de la Meurthe & Moselle, il fait beaucoup trop alimentaire et vieillit assez mal.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
eddy0131 a écrit:
C'est fort de se dire que ce logo a... 20 ans et que ce sera bientôt leur premier changement depuis leur début :shock:

Le logo d'Orange ne changera absolument pas.
C'est juste que le logo servira pour la communication, voici un extrait du book de la charte 2015 Orange :wink:
Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 19:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
En voyant ces maquettes de publicité, je constate que le logo Orange à l'avantage mais aussi l’inconvénient d'être minimaliste. On ne distingue pas la marque dans ce carré troué. Ceci devrait en toute logique être remanié afin d'y inclure le logo. D'ailleurs, je remarque qu'ils ont décidé de garder Helvetica dans leur charte, alors que la vidéo promotionnelle de l'été 2014 montrait une toute autre typographie. Preuve qu'il est bien dur d'innover dans cette identité rigide mais toujours efficiente et fraîche malgré les années qui passent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Quent(f)1 a écrit:
Sobre et strict ou froid et insignifiant ? Je trouve qu'entre le dépouillé et le rien-du-tout la frontière est mince. Forcé de constater que chez Das Erste il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Même la musique vous laisse de glace. Tout cela est un peu trop robotique pour moi.

C'est une toute autre culture, qui privilégie la sobriété et le sérieux que ce soit au niveau de la forme mais également du fond. Idem sur la principale radio publique : un journal de la Deutschlandfunk consiste en l'intervention d'un-e journaliste qui, après un "-- heures, les informations", déroule seul-e les différents sujets pendant plusieurs minutes en effectuant une pause d'environ deux secondes entre chaque thème. C'est de cette façon qu'ils conçoivent les choses, et à mon avis Das Erste parvient à proposer un très beau résultat tout en respectant ces codes rigoureux. Personnellement, je trouve que la musique est magnifique, tout comme le décor. Visuellement, c'est également irréprochable. Comme cela a été souligné : si ça n'avait pas plu, ça aurait été modifié depuis (comme cela a été le cas sur la ZDF).

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 02 Mars 2015, 19:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aloès a écrit:
eddy0131 a écrit:
C'est fort de se dire que ce logo a... 20 ans et que ce sera bientôt leur premier changement depuis leur début :shock:

Le logo d'Orange ne changera absolument pas.
C'est juste que le logo servira pour la communication, voici un extrait du book de la charte 2015 Orange :wink:
Image Image

Enlever le logo d'Orange est pour moi une erreur. On ne le voit quasiment plus. :?
Sinon, c'est un exemple de concept ou ce sont des affiches définitives ? Parce que je lis dans le premier "slide" que les photographies font partie de la charte graphique. J'espère que c'est effectivement le cas, parce qu'en l'état je trouve qu'il manque quelque chose.

Quant à l'ARD, ce changement de logo me parait positif. J'ai toujours considéré que l'ancien logo faisait vieillot, à l'image de leur habillage. D'ailleurs, à chaque fois que je vois l'habillage de Das Erste, j'ai l'impression de faire un bond de 10/15 ans en arrière.
Quand on compare avec ProSieben, ou l'habillage info du Tagesschau avec celui celui de Heute Journal, c'est le jour et la nuit... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 17:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group