Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 22:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Petite précision : entre 2002 et 2008, il n'y a pas eu un mais trois habillages :

-Le premier fut l'habillage à triangles sur fond noir, dans lequel chaque série de journaux est différencié par une animation, des couleurs et une musique différente.


-Le second fut lancé en 2005, pour préparer son arrivée dans la TNT. Le fond est devenu blanc mais les génériques restaient assez proche de celui de 2002, avec un peu plus de liberté au niveau graphique. Les jingles pubs étaient des remix du sonore de 2002.


-Le troisième, inauguré en février 2007, est marqué par l'arrivée de nouvelles formes complémentaires et d'une profusion de triangles se superposant, plus en cohérence avec l'habillage de sa grande sœur alors.


Néanmoins, entre les trois habillages de Robial, un élément d'habillage subsistait : l'interlude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
C'est la raison pour laquelle je me suis amusé à répertorié les différentes évolutions d'habillage d'itele...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Les habillages de l'ère de Robial avaient une sacré gueule, une qualité inégalée (à part pour l'habillage MFC) et faisaient directement comprendre que l'on était sur i>Télé.

L'actuel me laisse perplexe. L'idée de représenter les plateaux est bonne en soi, des sonores sont bons (Matinale Week-end, Dès 5h, 100% Info & Débat) mais le travail n'est pas assez poussé.
Et cette police, et cette manière d'articuler les éléments.. Rien n'est cohérent.

J'ai presque envie de revoir l'habillage multi-colore d'i>télévision qui avait un style sympa !
Et les plateaux ouverts avaient une sacré gueule. (Souvenirs de la matinale, de la Grande Edition ou du 23H de Samuel Etienne, ah làlà..)

J'aime i>télé pour quelques tranches (5h/10h, 20h30/22h et 7/10 + 18/00 Week-end), mais le reste... ARRÊTEZ LE MASSACRE ! Sinon, je retourne regarder BFMBusiness :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Encore Robial monté sur un piédestal... Pour moi les habillages qu'il a conçu pour Itélé étaient ignobles mais ça n'engage que moi. Juste pour dire qu'on peut ne pas être d'accord avec cette opinion visiblement consensuelle.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Personnellement dans l'ordre
Je mettrai l'habillage de l'ère Motion fan club
Suivi de celui de Robial

Les deux avait un sens et étaient cohérents !!!
Celui a l'antenne ca par dans tous les sens...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Quent(f)1 a écrit:
Encore Robial monté sur un piédestal... Pour moi les habillages qu'il a conçu pour Itélé étaient ignobles mais ça n'engage que moi. Juste pour dire qu'on peut ne pas être d'accord avec cette opinion visiblement consensuelle.


Ils étaient peut-être ignobles, mais au moins, ils se complétaient tous, avec une certaine harmonie et signature.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Le carnage continue...

Image

Mention spéciale au cartouche "Le Direct" qui tourne sur lui-même dans une 3D dégueu que même BFMTV v3 n'avait pas égalé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ça fait complètement idiot avec le cartouche Direct et l'horloge en 2D, c'est dépareillé : affreux.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ils ne doivent pas se rendre compte, c'est pas possible d'en être arrivé la :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28
Message(s) : 146
Localisation : IDF, 92
Voici ce qui était dis vers septembre 2012... sur la pré précedente évolution de l'habillage.
"Cette évolution n'est qu'une première étape, nous précise un porte-parole d'i-TELE. Nous comptons apporter d'autres modifications à notre antenne. Nous poursuivons plusieurs objectifs : nous voulons faire émerger davantage nos contenus exclusifs, en évenementialisant et en chapitrant davantage notre antenne, mais aussi revendiquer notre positionnement haut de gamme. Enfin, nous voulons augmenter la consommation de la chaîne."
heuuuu : lol
Ils ont besoin de porte parole pour dire des choses pareil ?
Mais que font les soit disant "décideurs" dans ces entreprises... ?
En tout cas, certainement pas à motiver les employés entres eux afin qu'ils s'épanouissent dans leurs métiers, ni d'avoir des délais de réflexion, (je parle de vrai délai et de vraie réflexion)...
ça se verrait à l'antenne, et ce n'est pas le cas. C'est vraiment dommage car il y a de quoi faire.

_________________
Le futur est de plus en plus proche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 14:15 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Mon dieu ... A titre personnel, cette image avec le cartouche jaune sur une typo noire grasse est du plus mauvais effet...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 15:08 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 28 Août 2013, 15:43
Message(s) : 4
Bonjour à tous.
Comme tres souvent ici, je suis atterré par la masse de commentaire négatif et absurde que je peux lire sur ce forum...
Cela va de "c'était mieux avant" à "je sais faire beaucoup mieux" sans rappeler les appels au meurtre des différents responsable de ce que vous considerez un "massacre qui pique aux yeux" !
A croire que les forumeurs du Nodal ne sont que de vieux réactionnaires à tendance extremistes et qui, bien sur, savent tellement mieux que les décideurs qu'ils sont aigris de ne pas avoir un poste dans les metiers de l'image!
Oui I> TELE se cherche une identité graphique, oui ils testent des améliorations au coup par coup, oui cette méthode ne permet pas la cohérence à l'ecran et?
Qu'est ce qui est le plus important, le fond ou la forme? Agir ou ne rien faire?
Alors arrêtez de faire les ronchons et soyez plus objectifs...
Vous êtes, ou serez, les 1ers consommateurs d'antidépresseurs si vous n'êtes que dans le commentaire vomitif!
Sur ce, une bien belle télé à tous! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Est-ce fini les triangles sur I-Télé ? Tout est devenu rectangulaire ?
A l'inverse, on ne voit que des triangles sur les pages de pubs de Canal+ !
C'est le monde à l'envers !
Avec un tel habillage, I-Télé arrive-t-elle à trouver des annonceurs ?
Aucun journaliste ne réagit sur cette chaîne ?
Cette chaîne est-elle à vendre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 16:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
romain_l a écrit:
Bonjour à tous.
Comme tres souvent ici, je suis atterré par la masse de commentaire négatif et absurde que je peux lire sur ce forum...
Cela va de "c'était mieux avant" à "je sais faire beaucoup mieux" sans rappeler les appels au meurtre des différents responsable de ce que vous considerez un "massacre qui pique aux yeux" !
A croire que les forumeurs du Nodal ne sont que de vieux réactionnaires à tendance extremistes et qui, bien sur, savent tellement mieux que les décideurs qu'ils sont aigris de ne pas avoir un poste dans les metiers de l'image!
Encore une fois les forumeurs sont des vilains méchants qui vivent dans le passé. Ca fait longtemps qu'on nous avait pas sorti cet argument tiens ...
Donc pour toi, si la quasi-unanimité des membres est déçue par un habillage, c'est la faute de ces membres et pas de l'habillage. Original comme vision des choses !
Quant aux soi-disant "appels au meurtre", je voudrais bien que tu m'en cites un. Les membres de ce forums sont plus intelligents que cela, et l'équipe de modération dont je fais parti n'aurait pas laissé passer ce genre de propos.

romain_l a écrit:
Oui I> TELE se cherche une identité graphique, oui ils testent des améliorations au coup par coup, oui cette méthode ne permet pas la cohérence à l'ecran et?
Et ce n'est pas une identité graphique de fait. Un manque de cohérence résume un manque de réflexion autour de l'image que véhicule la chaîne.

romain_l a écrit:
Qu'est ce qui est le plus important, le fond ou la forme? Agir ou ne rien faire?
La forme est la pour servir le fond. Sans forme, le fond n'est rien.
De fait, c'est aussi la première impression donnée à un téléspectateur. Avant même d'écouter, de comprendre ce qui lui est dit, il voit les éléments diffusés à l'image. C'est là que la première impression se fait, et cela joue beaucoup dans la perception de la chaîne.
J'ajouterais que nous sommes ici sur un forum débattant des identités télévisuelles, et qu'il est normal que nous débattions sur la forme, sur le graphisme d'une chaîne.

Quand à la fameuse question "Agir ou ne rien faire ?", si agir c'est mal faire, alors autant ne rien toucher. Changer pour changer n'a jamais été une bonne chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Alors là Azerty... Je t'applaudis pour cet argumentaire !
Image

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 22:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group