Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Il est bien ce blog. Je ne le connaissais pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Peut être Lundi, on aura droit à l'écran tactile dans le bunker: en effet celui-ci n'est pas utilisé pendant 3 jours, ce qui laisse le temps de l'installer :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
La roulette est toujours là :lol:
En revanche, lors du plan sur le grand écran de gauche, on voit toujours le technicien, mais j'ai l'impression qu'une colonne a été mise devant lui pour qu'il soit moins visible. Un petit panneau de plexiglas serait pas mal tout de même :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
onthetv a écrit:
Peut être Lundi, on aura droit à l'écran tactile dans le bunker: en effet celui-ci n'est pas utilisé pendant 3 jours, ce qui laisse le temps de l'installer :lol:

Onthetv, si je peux me permettre, je trouve que tu abuses un peu au niveau des smileys "LOL". Or, ce smiley est plutôt destiné aux messages comportant de l'humour ou pour exprimer le rire que l'on a eu suite à quelque chose de drôle. Là, tu l'utilises un peu pour tout et n'importe quoi, presque à la fin de chacune de tes phrases. Pour exprimer un avis ou une hypothèse, ne mets rien, ou si tu veux exprimer dedans de la bonne humeur et de la sympathie, utilise plutôt le sourire (:))ou le clin d'œil (;)). Merci. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Que c'est beau, j'en reviens pas. :D Dorénavant le week-end, ce sera France 2 chez moi !

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Une petite question... D'ou viennent les termes "atrium" et "bunker" ? Qu'est ce qu'il y a sur ces plateaux pour que vous les employez ?

Sinon, le plateau du soir est plutôt réussi, mais trop de lumière, et encore ce fond bleu moche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Roxor a écrit:
Une petite question... D'ou viennent les termes "atrium" et "bunker" ? Qu'est ce qu'il y a sur ces plateaux pour que vous les employez ?

Sinon, le plateau du soir est plutôt réussi, mais trop de lumière, et encore ce fond bleu moche.


Atrium c'est par rapport à son emplacement dans la rédaction je crois
Bunker, c'est par ce qu'il est dans le sous sol de France TV et pour la forme du décor.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
L' atrium tient son nom de sa position centrale au sein du bâtiment de France Télévisions. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
stylyman92 a écrit:
onthetv a écrit:
Peut être Lundi, on aura droit à l'écran tactile dans le bunker: en effet celui-ci n'est pas utilisé pendant 3 jours, ce qui laisse le temps de l'installer :lol:

Onthetv, si je peux me permettre, je trouve que tu abuses un peu au niveau des smileys "LOL". Or, ce smiley est plutôt destiné aux messages comportant de l'humour ou pour exprimer le rire que l'on a eu suite à quelque chose de drôle. Là, tu l'utilises un peu pour tout et n'importe quoi, presque à la fin de chacune de tes phrases. Pour exprimer un avis ou une hypothèse, ne mets rien, ou si tu veux exprimer dedans de la bonne humeur et de la sympathie, utilise plutôt le sourire (:))ou le clin d'œil (;)). Merci. ;)


Merci de tes conseils mais je continuerai à utiliser le smiley qui me convient

Le technicien ne me gène pas du tout : au contraire, cela montre que le plateau n'est pas dans un bunker :!:
Quelques nouveautés ce soir encore : les lumières se sont allumées ou se sont éteintes progressivement pendant le générique ce qui rend le plateau tres tres agréable
Le générique de fin est sur fond bleu
Si quelqu'un peut faire des captures , je suis preneur !


Dernière édition par onthetv le Sam 05 Sep 2009, 20:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:56 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
L'atrium est normalement (c'est-à-dire quand il n'y a pas de plateau installé) un espace de circulation du personnel au sein du bâtiment, j'imagine à la croisée des couloirs et des escaliers (si les habitués de l'Esplanade peuvent confirmer... :)) un peu comme un cour intérieure (d'où le nom).

Le plateau du journal est installé dans l'atrium de France 2, mais il existe aussi un atrium de France 3 où certaines émissions ont été tournées comme la dernière émission de Laurence Bobillier ou des soirées spéciales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
sans doute le plus beau plan de ce nouveau décor :

Image

désolé pour la qualité de l'image :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Salut !
est-ce-que quelqu'un pourrait mettre les generique sur la mediatheque SVP ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Quent(f)1 a écrit:
Que c'est beau, j'en reviens pas. :D Dorénavant le week-end, ce sera France 2 chez moi !


bienvenue :wink: 8)

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
tougouda a écrit:
L'atrium est normalement (c'est-à-dire quand il n'y a pas de plateau installé) un espace de circulation du personnel au sein du bâtiment, j'imagine à la croisée des couloirs et des escaliers (si les habitués de l'Esplanade peuvent confirmer... :)) un peu comme un cour intérieure (d'où le nom).

Le plateau du journal est installé dans l'atrium de France 2, mais il existe aussi un atrium de France 3 où certaines émissions ont été tournées comme la dernière émission de Laurence Bobillier ou des soirées spéciales.

Donc en dehors des editions depuis l'atrium, celui-ci est un lieu de passage des employés ? Parce-que le seul défaut qu'on pourrait trouver maintenant, c'est que ça fait moins atrium mais plus vrai studio... Donc si je faisais partie du personnel, ça me ferait bizarre de passer par là, étant donné que ça fait studio, quand on passerait, on dirait "je n'fais qu'passer !" ^^

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Pour faire simple, l'atrium ETAIT un espace intérieur à disposition du personnel de France TV (lieu de passage si vous voulez). Ce lieu est situé directement derrière la façade du bâtiment qui donne sur la Seine. Cet espace est DEVENU un studio avec l'installation du plateau du 13h il y a plusieurs années et ce n'est donc plus un lieu à disposition de tous les employés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group