Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
si je me souviens bien , l'atrium a été utilisé la premiere fois lors d'une interview de lionel Jospin avec O Mazzerole et A Duhamel ...
la table était située là où Elise Lucet réalise son interview des 5 dernières minutes ... on voyait le soleil se coucher derrière Jospin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
onthetv a écrit:
si je me souviens bien , l'atrium a été utilisé la premiere fois lors d'une interview de lionel Jospin avec O Mazzerole et A Duhamel ...
la table était située là où Elise Lucet réalise son interview des 5 dernières minutes ... on voyait le soleil se coucher derrière Jospin


Je confirme l'info :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 8:33 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
stylyman92 a écrit:
Donc en dehors des editions depuis l'atrium, celui-ci est un lieu de passage des employés ? Parce-que le seul défaut qu'on pourrait trouver maintenant, c'est que ça fait moins atrium mais plus vrai studio... Donc si je faisais partie du personnel, ça me ferait bizarre de passer par là, étant donné que ça fait studio, quand on passerait, on dirait "je n'fais qu'passer !" ^^

Depuis 2004 que le plateau est installé ce n'est plus un lieu de passage. Par contre, le personnel a toujours la possibilité de passer au dessus de l'atrium par les étages supérieurs. On voit d'ailleurs de temps en temps des gens applaudir depuis les étages lorsqu'un chanteur joue un morceau à l'issue des 5 dernières minutes.

Pour compléter onthetv, l'atrium était utilisé à partir de 2002 (peut-être même 2001) pour "Question ouverte" le jeudi après le journal de 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
La confirmation est donc venue d'Arlette et de Pujadas chez Thomas Hugues : le'écran tactile sera bien utilisé à 13h et le week-end, donc il est bien dans l'atrium. Le 20h reste dans le bunker.
Il sera utilisé sous peu, dès que tout sera au point.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Savez vous pourquoi les 3 personnes autour de la table à "13:15 le dimanche" ont à la fois un micro sur la table et 2 micros cravate ?
Ca fait double effet je trouve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Je sais pas si vous avez remarqué mais france2 a remis l'ancien generique du 13heures qui ne vas pas du tout avec le nouveau plateau ! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
bibou a écrit:
La confirmation est donc venue d'Arlette et de Pujadas chez Thomas Hugues : le'écran tactile sera bien utilisé à 13h et le week-end, donc il est bien dans l'atrium. Le 20h reste dans le bunker.
Il sera utilisé sous peu, dès que tout sera au point.


Question : est-il déja installé ? si oui, s'agit-il de la table iphone ou alors de l'écran géant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Et un joli générique de fin au 20h, fond bleu translucide sur le côté de droit de l'écran, façon sport...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
mickglsn a écrit:
Savez vous pourquoi les 3 personnes autour de la table à "13:15 le dimanche" ont à la fois un micro sur la table et 2 micros cravate ?
Ca fait double effet je trouve


Hors-sujet ici, mais dans plusieurs émissions c'est le cas, étonnamment.
C'est aussi le cas avec les micros que l'on tient à la main, comme dans Secret Story par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Je sais que dans secret story les micros cravatte fonctionnent pour parler à la régie, par contre pour les autres émissions je ne sais pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 6:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
mickglsn a écrit:
Savez vous pourquoi les 3 personnes autour de la table à "13:15 le dimanche" ont à la fois un micro sur la table et 2 micros cravate ?
Ca fait double effet je trouve

Les deux micro-cravate sont utilisés pour avoir le meilleur son lorsque la personne parle. Si elle se tourne et ne possède qu'un micro-cravate, sa voix portera moins et ça obligera le sondier à constamment faire du yoyo pour égaliser le niveau.
Souvent, le second micro joue également la fonction de micro de secours si un metteur HF déconne, si il y a un souci de piles, etc. Cette fonction doit être affectée au micro Schoeps de la table...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 7:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
L'écran tactile est chez William Leymergie ce matin... il présente la suite de l'émission avec... mais on voit son reflet dans l'écran, et surtout le reflet du mur vert de la météo... Ce n'est donc pas plus utile que agréable à regarder... bilan mitigé ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Concernant les micros cravates, il faut quand même signaler que la qualité de leur son est inférieure à celle des micros pupitres (ce qui se comprend aisément quand on pense à la taille de la capsule)... Donc c'est vraiment une sécu. Après, Pierre a parfaitement expliqué l'intérêt d'en avoir deux plutôt qu'un. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 17:50
Message(s) : 66
Mon Dieu, mais c'est quoi ce nouveau sonore avec l'annonce de la rubrique "LA QUESTION" (du 13 heures) ?

Ils ont ressorti les 4 notes caractérisques du générique ultra-cheap, ce qui rend la chose complètement ridicule, avec un défilement du texte "LA QUESTION" qui n'est plus du tout dans le même rythme.

Mais comment est-ce que des gens peuvent décider de faire une telle chose ? C'est quand-même objectivement laid. A croire qu'ils ne vérifient pas ce que ça donne, avant de mettre quelque chose à l'antenne, quand ils ont une nouvelle idée.

Je redoute le moment de l'annonce des "5 dernières minutes"...

Plus généralement, il faut absolument qu'ils changent ce générique sonore de l'info sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
l'ancien générique était trop long...
Il y avait un coming next dans le JT à midi:une première ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group