Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2011, 12:56 
Publicateur

Message(s) : 2702
Le générique est assez agréable : il reprend des éléments caractéristiques des génériques info (je pense au globe) mais reste original avec l'utilisation de ces particules. Beaucoup d'effets mais une certaine solennité qui se dégage de l'ensemble. Je regrette seulement le reflet un peu trop prononcé du logo de TF1, le manque d'animation de ce dernier (une animation lettre par lettre comme dans les autopromos aurait été parfait) et l'apparition de l'inscription «LE 13H», vraiment pas à la hauteur du reste du visuel…
Gros plus : un sonore qui colle au visuel et qui redonne de fait un certain rythme au générique.
Côté sonore justement, j'ai eu très peur en l'entendant la première fois, tant il me paraissait assez fade mais finalement, on s'y fait. Je crois qu'on a pas perdu l'essentiel : le côté percutant de l'ancien sonore. Petit faible pour le générique de fin et la ponctuation finale.

Au niveau de l'habillage intérieur : une simplicité très présente comme je l'avais souligné dans un précédent message, qui rendent les synthés extrêmement propres et lisibles. Néanmoins, leur apparition manque de fluidité et je ne suis finalement pas très convaincu par l'effet «ruban» qui, si il est à la mode sur Internet, n'est pas forcément des plus professionnels dans un JT. Le synthé de localisation est trop petit.

J'ai jeté un œil discret sur la réalisation des plateaux : une très belle présentation des titres et quelques jolis plans. Il faudra, je pense, attendre quelques JT avant d'avoir une réalisation optimale. :)

Petite note : c'est la première fois que je vois les compositeurs de la musique crédités dans un générique de JT. Clin d'œil pour la première ou information qui sera amenée à perdurer ? En tous cas, cela m'a étonné.

Image

Bilan : il y a du bon et du moins bon, mais c'est globalement un rebranding assez réussi. :)

Dernière édition par Air' le Sam 27 Août 2011, 13:06, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
onthetv a écrit:

dans 15 jours ? le nouveau plateau ne sera-t-il pas mis à l'antenne le 5 septembre ?
Il n'y aura que quelques ajustements sur france 2 et non une refonte totale

Ben c'est dans 15 jours , enfin dans un peu plus d'une semaine effectivement, erratum de ma part. ;)
Bien évidemment je ne bosse pas à FTV et je me fie au lien twitter qui avait été filé ici.

Sinon pour en revenir au sujet ce serai marrant que qqun fasse un montage du générique non remixé avec celui-ci, histoire de voir si ça serai crédible leur choix de revenir en arrière si "des téléspectateurs se plaignent".

Edit :

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 207 le Sam 27 Aoû, 2011 13:51

Ahahaha.

Dernière édition par ElRikko le Sam 27 Août 2011, 12:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
pierro17 a écrit:
fashion-boy, je rappelle simplement que jusqu'à hier soir, TF1 mélangeait neuf (visuel du générique) et ancien (sonore), et oui, c'est vrai, c'était très moche. Alors, c'est toujours possible. Je souhaite me tromper, car cette musique, bien que moins bonne que le premier remix de 2006, est meilleur, à mon goût, que l'originale.

Oui mais Catherine Nayl a bien dit sa volonté de moderniser le JT. Elle ne changera rien, bon elle fera peut être qu'elle aménagement nouveau mais le sonore restera. Nous sommes en 2011, plus en 2006, les temps ont changé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Air' a écrit:
Côté sonore, j'ai eu très peur en l'entendant la première fois, tant il me paraissait assez fade mais finalement, on s'y fait.

Oui en fait c'est une question d'habitude j'ai l'impression. On a encore l'ancien générique en tête. Du coup la première fois qu'on l'entend, il paraît vide.

Sinon moi j'aime beaucoup le visuel, et je ne trouve pas que l'apparition du texte soit particulièrement ratée. Je comprends pas ce qui vous dérange sur ce point ?

Dernière édition par Quent(f)1 le Sam 27 Août 2011, 13:01, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
La fin est juste magnifique, tant dans l'audio que le visuel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
Personnellement, pour le bureau, le préférais de loin l'ancien ; mais pour le reste, tout est mieux !
Et quelle merveille cette nouvelle bande sonore! :D

Dernière édition par pierrea le Sam 27 Août 2011, 13:05, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
Je ne sais pas si vous avez remarqué dans la météo d'aujourd'hui, l'indication DEMAIN matin et DEMAIN après-midi était plus bas que d'habitude.
A mon avis, c'est pour laisser de la place pour le logo de TF1 comme au JT :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:05 
Modérateur

Message(s) : 5506
Bon dans l'ensemble c'est plutôt réussi à part quelques détails.

Le générique est surprenant avec ce globe terrestre (enfin un vrai) avec ces lignes et ces pixels qui s'envolent symbolises bien le fait d'une information partout dans le monde. La composition de ce générique rappelle beaucoup les précédents avec les lignes et données qui partent dans l'espace.
L'apparition du « Le 13h » est pour ma part raté, ça fait amateur.

La musique du générique est belle, les chœurs à la fin sont malheureusement pas assez forts mais ça permet de donner une dimension plus grandiose.
Le bed on se croirait dans la jungle en safari. :lol: Mais bon, pourquoi pas, j'ai pas vraiment d'avis dessus. En tout cas c'est dynamique.

La mise en image des titres est jolie avec ce travelling mais trop peu utilisé dans le reste du journal, ils pourraient en faire un à des retours de reportages.

Le fond derrière Claire Chazal est bof, sans plus. C'est un peu vide, ça manque d'originalité et de profondeur.

Déception sur les cartes, qui en plus d'être quasiment les mêmes, arborent un jaune hideux voire pisseux.

Les synthés sont pas mal mais manque de variétés de dispositions, du coup on retrouve beaucoup de vide sinon ils sont agréables et fluides.

Le bed de fin est dans la lignée de celui des titres, à noter que Gabriel Yared est cité dans le générique, c'est une première.

A noter aussi, l'installation de vitres sans teints à la place du vide noir pour les caméras de chaque côté du journaliste.

Bref à voir avec des invités, François Hollande est invité du 20h ce soir mais avec l'université d'été du PS il interviendra peut-être en duplex depuis La Rochelle.

Et puis lundi aussi avec Laurence Ferrari qui aura peut-être une scénarisation différente.

Dernière édition par Rom 1 le Sam 27 Août 2011, 13:19, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
fashion-boy a écrit:
Oui mais Catherine Nayl a bien dit sa volonté de moderniser le JT. Elle ne changera rien, bon elle fera peut être qu'elle aménagement nouveau mais le sonore restera. Nous sommes en 2011, plus en 2006, les temps ont changé.
Sauf pour les mamies qui se sont plaintes du remix en 2006, je sens qu'ils vont faire pareil malheureusement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
TVague a écrit:
fashion-boy a écrit:
Sauf pour les mamies qui se sont plaintes du remix en 2006, je sens qu'ils vont faire pareil malheureusement.

Moi j'espère pas :x
Toujours se plaindre... Nous sommes bientôt en 2012, un peu de nouveautés je trouve :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:15 
Nouvel inscrit

Message(s) : 6
Pensez-vous qu'on aura une "modernisation" côté météo ??? Même si l'habillage météo de TF1 est déjà superbe et lisible ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
[quote="john38"]Pensez-vous qu'on aura une "modernisation" côté météo ??? Même si l'habillage météo de TF1 est déjà superbe et lisible ;)[/quote]

Peut-être ils changeront le générique mais J'ESPERE qu'il ne toucheront pas aux cartes (ce sont les plus lisibles toutes chaine confondues)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:18 
Modérateur

Message(s) : 10559
Je suis globalement d'accord avec Air' et Rom 1, avec un petit bémol pour le manque de variété des synthés (et donc souvent vides) et pour l'apparition de "Le13h" qui, je trouve, ne colle pas du tout au reste du générique.
Par contre, je suis fan du générique de fin, une belle réussite !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:19 
Nouvel inscrit

Message(s) : 6
ardua47 a écrit:
john38 a écrit:
Pensez-vous qu'on aura une "modernisation" côté météo ??? Même si l'habillage météo de TF1 est déjà superbe et lisible ;)

Peut-être ils changeront le générique mais J'ESPERE qu'il ne toucheront pas aux cartes (ce sont les plus lisibles toutes chaine confondues)

Oui elles sont superbes, mais à chaque fois qu'il y a un changement c'est encore mieux.... Donc ça ne me fait pas peur, si changement il y aura :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Nouveau background sur le site de TF1.fr

http://s.tf1.fr/mmdia/i/76/4/10524764bxbng.jpg

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure