Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Je ne parlais pas de ses deux messages doubles mais celui juste au dessus!
Ah pardon j'avais pas compris
Et même si je crois bien que je me répète... vous conaissez le nom de l'agence qui s'occupe du nouvel habillage?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 16:47 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Et non, c'est encore inconnu au bataillon pour le moment.
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 17:09 |
|
|
Zanzibar a écrit: mistertv a écrit: Donc , ils ont choisi la même option qu'en 2006 , 1 jour avant Fr2 ! Le nouveau plateau de France 2 a été diffusé pour la première fois le 4 septembre 2006, ça n'avait rien avoir avec la concurrence. 
TF1 pensait comme tous que France 2 allait lancer son plateau le lundi 28 août 2006, ce qui a conduit TF1 à inaugurer le sien le dimanche 27. Or, France 2 a inauguré le sien qu'une semaine après.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 17:48 |
|
|
Gautier a écrit: Zanzibar a écrit: mistertv a écrit: Donc , ils ont choisi la même option qu'en 2006 , 1 jour avant Fr2 ! Le nouveau plateau de France 2 a été diffusé pour la première fois le 4 septembre 2006, ça n'avait rien avoir avec la concurrence.  TF1 pensait comme tous que France 2 allait lancer son plateau le lundi 28 août 2006, ce qui a conduit TF1 à inaugurer le sien le dimanche 27. Or, France 2 a inauguré le sien qu'une semaine après.
Oui il me semblait bien que les deux nouveaux décors (TF1 et Fr2) étaient prévus pour le lundi 28/08/06. Donc je retire la fin de ma phrase sur la concurrence, il y a bien eu sans doute une petite stratégie de la part des 2 chaines. Mais peut-être que le bunker n'était tout simplement pas prêt le 28, ou pas assez beau par rapport à celui de TF1. 
|
|
Haut |
|
 |
Raphaelle
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 19:43 |
|
|
mixer83 a écrit: En 2006, c'était un dimanche donc bon, mais bon il aurait été logique que c'est JPP qui l'innove le 22, ils vont revenir avec le plateau provisoire, franchement c'est illogique, je n'arrive pas à comprendre.
Le 22 Aout 2006 Tombé un Mardi. 
_________________ J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 19:45 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je parlais du 22 août 2011, il faut suivre.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 21:19 |
|
|
Etrange en effet que le plateau soit inaugurer après le retour de tous les titulaires mais bon ci ça en vaut la chandelle...
Mais bon, imaginons que les titres soient présentés debout dans le nouveau décor ça va faire bizarre que cela arrive une semaine après la rentrée mais bref!
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 21:23 |
|
|
Pernow a écrit: En effet J-15 ! Même si la base de l'ancien plateau est là les changements seront bien visibles. Et vous aurez droit à un habillage complètement nouveau avec même une petite révolution et une nouveauté en ce qui le concerne pour TF1.
J'espère qu'ils vont quand même changer la table et les écrans périphériques...
Sinon pour la nouveauté je ne pense pas à un nouveau générique sonore parce que ce ne serait pas une quelques chose de nouveau comme le dis Pernow mais juste une révolution. Il faut approfondir ce "LE" dans la phrase de pernow!
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 21:24 |
|
 |
|
Une révolution, c'est un grand changement pour moi. Mais la ça sera un petit grand changement 
|
|
Haut |
|
 |
mimile72
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 21:27 |
|
Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00 Message(s) : 196 Localisation : Sarthe
|
Moi je pense que le sonore ne changera pas mais il sera coupé en plusieurs temps : la montée des cordes au début, les titres avec le bed et enfin la suite du générique, puis l'apparition des journalistes. J'avais lu ça quelque par dans le forum et cet hypothèse m'a parue plausible.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 21:27 |
|
 |
|
C'est bien en effet ce qu'avait proposé aussi Olivier Attal. Reste donc à savoir si tout ceci sera appliquer.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 22:44 |
|
|
mixer83 a écrit: C'est bien en effet ce qu'avait proposé aussi Olivier Attal. Reste donc à savoir si tout ceci sera appliquer.
Ca serait déjà pas mal!
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Août 2011, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
DJCool a écrit: Valo a écrit: Pernow a écrit: En effet J-15 ! Même si la base de l'ancien plateau est là les changements seront bien visibles. Et vous aurez droit à un habillage complètement nouveau avec même une petite révolution et une nouveauté en ce qui le concerne pour TF1. Le logo de TF1 va passer à droite? ou va changer de place? Le plus logique serai que le logo tf1 serai en haut a droite 
Je pense qu ils laisseront le logo en bas a gauche avec le synthé attaché. c est dans la logique et la facilité de lecture. on lit de gauche a droite et non pas de droite a gauche. malgré que F2 le fait c est moins "automatique" pour les lecteur de déporté le regard à droite a l apparition du synthé pour ensuite y lire le contenue qui commence à gauche.
(je sais pas si j arrive a bien me faire comprendre)
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Août 2011, 21:52 |
|
|
Pernow a écrit: Et vous aurez droit à un habillage complètement nouveau avec même une petite révolution et une nouveauté en ce qui le concerne pour TF1.
Si l'habillage est nouveau, les "nouvelles" infographie que l'on voit de plus en plus souvent vont disparaitre...? (voir un de mes post précédent)
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Août 2011, 21:55 |
|
|
Citer: Je pense qu ils laisseront le logo en bas a gauche avec le synthé attaché. c est dans la logique et la facilité de lecture. on lit de gauche a droite et non pas de droite a gauche. malgré que F2 le fait c est moins "automatique" pour les lecteur de déporté le regard à droite a l apparition du synthé pour ensuite y lire le contenue qui commence à gauche. (je sais pas si j arrive a bien me faire comprendre)
Je ne pense pas non plus qu'ils le changent de place, il est très bien là où il est...puis bon je pense que l'on veut plus qu'un simple décalage du logo...et comme tu le dis je trouve que sur france2 la lecture est moins automatique
|
|
Haut |
|
 |