Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Pour le générique du journal je trouve que cette version du sonore se rapproche encore plus de la version d'origine composée pour TF1.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 18:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je reste quand même très perplexe face au nouvelle habillage de LCI. Même si il est appréciable d'avoir une musique qui se rapproche de l'ancienne mélodie mythique de la chaine, le fait de vouloir absolument faire quelque chose de différent et d'unique par rapport aux autres chaines info n'a pas eu un bon effet. Déjà que je trouve le nouveau logo pas vraiment beau, j'aurai plus imaginé un habillage qui allait tendre vers une plus grande épuration, comme on peut le voir aujourd'hui avec l'habillage actuelle de France 24. Là on se retrouve avec quelque chose de très difficilement classable, un peu comme certaines oeuvres de l'art contemporain ou abstrait que l'on a du mal à comprendre.

D'ailleurs, en découvrant pour la première fois ce nouvel habillage, j'ai tout de suite pensé à une pub pour un 4X4 de la marque japonaise Lexus, dont le monde est uniquement composé de chose ayant des angles. Je pense que le nouvel habillage de LCI aurait tout à fait sa place dans cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=Ky_8p3VWSDI

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2082
Localisation : Région ligérienne
Les angles et les effets de lumière me font penser à l'habillage de la Grande Edition d'iTélé, surtout pendant le débat "55 rue du Faubourg St Honoré", le dynamisme en moins...

https://www.youtube.com/watch?v=piptXBgiBvU

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
Parce que c'est pas dynamique ça ?

Je préfère ça à celui d'i>Télé où ça va trop vite. On est à la limite de l'avertissement pour les épileptiques :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Sur le compte twitter de LCI matin, il est évoqué qu'il y a aura un nouvelle habillage (sans surprise) mais aussi un "nouveau look pour le plateau". Je pense qu'il parle de ce qu'on voit à l'antenne depuis vendredi? Cela ne peut qu'être que ça, d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Je m'avance peut être un peu vite mais j'ai l'impression que l'une des 1eres nouveautés de LCI Matin sera la présentation de la météo (Karine Fauvet ou Véronique Touyet) debout devant un des anciens écran LCI (avant réaménagement) qui n'a pas disparu du plateau. il est en retrait. Vendredi certains se sont étonnés de la présentation de la météo par Véronique Touyet devant l'écran LCI alors que le nouvel habillage était à l'antenne. En fait ce n'est peut être pas anodin. On verra demain.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 8:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
GuillaumeIDF a écrit:
D'ailleurs, en découvrant pour la première fois ce nouvel habillage, j'ai tout de suite pensé à une pub pour un 4X4 de la marque japonaise Lexus, dont le monde est uniquement composé de chose ayant des angles. Je pense que le nouvel habillage de LCI aurait tout à fait sa place dans cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=Ky_8p3VWSDI

Cela me fait penser aussi à certaines pub ou idents SFR.
Image

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
La bourse est supprimée de la newsbarre j'ai l'impression.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ils ont finalement évité l'écueil du clinquant bling-bling à la sauce BFM que laissait pourtant présager la dernière mouture de l'habillage précédent. Tant mieux. C'est propre, lisible, (trop) classique. On est tout de même bien loin du travail magnifique des Télécréateurs en 2012.

Quelle est cette manie française des chaînes d'info de retirer de l'antenne les excellents habillages et de garder les bricolages dégueulasses durant plusieurs années ? Rappelez-vous, la V1 de BFMTV de Dream On où le globe en triangles de Motionfanclub pour iTélé, c'était quand même autre chose.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
A voir à l'usage, l'habillage TV des chaînes infos c'est quand même bcp plus important que pour les chaînes classiques. Le nombre de "panneaux" qui se pixelise une fois l'animation terminé sur BFMTV c'est affreux :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Alors... Que dire de l'habillage de LCI...
C'est joli !

MAIS
-La Newsbar: Le texte est trop fin... Et quand le texte est trop long, l'ombre masque le début et la fin de la longue phrase...
De plus, elle est très massive ! Perso, je l'aurai faite comme cela:
Image

-Le Synthé... Ca va quand y'a pas beaucoup de texte... Mais quand il faut dire beaucoup de choses... On fait comment ?
Image


Gros points positifs:
-Les génériques: Rapides, c'est clair/net/précis
-Les musiques: Ré-accentuation de la mélodie historique de la chaîne !

Conclusion:
C'est joli, mais peu pratique ! L'ancien habillage avait certes un peu vieilli, mais une petite modernisation de celui-ci aurait laaarrrrgement suffi !

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 06 Jan 2016, 22:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4587
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Quand j'ai vu sur le forum les premières captures d'écran de l'habillage samedi, j'ai eu très peur des fausses-bonnes idées.
Le concept des angles est original sur le papier, mais cela peut vite se révéler peu pratique avec beaucoup de place perdu pour rien.

Néanmoins, après quelques jours, même si je trouve que l'habillage précédent (dans sa version initiale, sans synthés énormes, ni sons à la Sky News et 3D ultra-dynamique) reste un cran au-dessus, je trouve que cet habillage est plutôt bon.
C'est propre, c'est joli et cela reste agréable à l'œil. On gagne en originalité et en dynamisme, les synthés ne sont pas imposants, tout est très lisible (même sur smartphone), les génériques sont plus diversifiés que la précédente fournée, et le jingle historique est plus présent à l'antenne dans de diverses déclinaisons. Je trouve juste dommage que le plateau soit de moins en moins valorisé, d'abord avec le renforcement de la présence des écrans, puis maintenant avec les panneaux bleus avec le motif anguleux propre à la chaîne.
Et puis, je ne sais pas ce que vous reprochez au mini-plateau dans la rédaction mais je ne l'ai jamais détesté. :P

Bref, il n'y avait pas urgence à changer au vu de l'excellent habillage de 2013 qui avait très bien vieilli (malgré les inventions opérées l'année dernière), mais cela reste un habillage sympathique, pratique, et agréable à regarder. Plus sobre et soigné que BFMTV, et je ne parle pas du cas désespéré d'i>TÉLÉ ! :lol:
Mon cœur balance entre LCI et France 24 niveau habillage, mais ils sont tellement dans deux genres différents qu'il est difficile de départager.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 16 Jan 2016, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
Ils ont réduit la taille de l'horloge... Je ne vois pas pourquoi, elle était très bien comme cela. (Sachant qu'ils n'ont rien rajouté par la suite, a la rigueur s'ils avaient intégré le Cac 40, ok, mais là...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 16 Jan 2016, 13:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Il me semble que le texte des infos a été grossi aussi. Il est plus lisible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Lun 18 Jan 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Déc 2006, 13:54
Message(s) : 51
Localisation : le mans
est ce que quelqu'un pourrai mettre dans la bibliothèque le générique de "LCI SOIR" ? merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 05 Août 2024, 4:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group