Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 9:05 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10087 Localisation : Paris
|
Bravo pour ce bed très très complet !
Il ne manque plus que la petite virgule que l'on entends en ce moment à cause des grèves (le bed de la régie finale semble différent ...), une virgule aigue qui semble ne pas du tout coller à cet habillage !
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 9:53 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
J'avoue que cette reconstitution est bluffante ! Tu bosses chez France 2 avoue ?
|
|
Haut |
|
|
dodo
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 10:21 |
|
|
Non non je ne bosse pas du tout chez France 2.
Concernant cette virgule "symphonique", j'ai l'impression que ça devait être la virgule initiale pour clôturer les titres. Ce qui est étrange si on écoute bien le bed derrière les titres (lorsque le journal se fait en régie finale) c'est qu'elle ne se trouve jamais au même endroit.
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 11:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens, j'ai aussi pensé que cette virgule symphonique devait être celle qui clôture les titres... En tout cas, quoi qu'on dise, l'habillage visuel a beau être raté, la musique est clairement une réussite. Après presque 10 ans du violon à 4 notes, ça fait du bien d'entendre quelque chose de réussi ! Leur manque plus qu'à réussir les plans louma au début du journal et à changer le logo word-art et on est tout bon
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 12:28 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Effectivement bravo pour cette reconstitution, on s'y croirait. Sinon la musique en elle-même je n'aime vraiment pas, c'est prétentieux, daté et incohérent dans la composition. Ajoutons à cela l'habillage, si on peut appeler des fonds grisés avec de l'impact un habillage, le décor pas franchement réussi, heureusement qu'on ne regarde pas un JT essentiellement pour sa forme. C'est dommage parce que ça fait tâche et ça ne met pas en valeur le fond.
|
|
Haut |
|
|
Pierre
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
dodo a écrit: Concernant cette virgule "symphonique", j'ai l'impression que ça devait être la virgule initiale pour clôturer les titres. Ce qui est étrange si on écoute bien le bed derrière les titres (lorsque le journal se fait en régie finale) c'est qu'elle ne se trouve jamais au même endroit. Je me suis posé la même question : pourquoi le bed ne commence jamais au même endroit... Et en parlant avec un copain ingénieur du son de cela, il m'a dit que cette différence pouvait simplement venir du fait qu'ils utilisent un matos différent en régie de production (qui produit habituellement le journal) et en régie de diffusion, utilisée lors de ces grèves (console nettement plus réduite en termes de possibilités et de réglages) Concrètement : le fichier qui joue le bed est affecté à une voie spécifique sur un potard dans la régie de prod et donc ne diffère pas chaque soir... Alors qu'en régie finale, il y a peut-être un paramétrage systématique à faire lors de chaque prise d'antenne. Ce qui expliquerait que le fichier son n'est pas calé de la même manière. Après, Dodo, je suis d'accord avec toi sur ton hypothèse concernant "l'envolée mélodique" : cela doit soit être une autre virgule finale jamais diffusée ou la fin du bed. Mais concernant cette 2° option, j'y crois moins, car en tendant l'oreille, on a l'impression que ça arrive comme un cheveu sur la soupe... Dernière hypothèse : ils jouent carrément le fichier "de base" à savoir celui qui contient le bed et les fragments symphoniques que l'on peut remonter, un peut comme sur les sites où l'on peut télécharger de la musique au km à remonter soi-même...
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
dodo a écrit: Concernant cette virgule "symphonique", j'ai l'impression que ça devait être la virgule initiale pour clôturer les titres. Ce qui est étrange si on écoute bien le bed derrière les titres (lorsque le journal se fait en régie finale) c'est qu'elle ne se trouve jamais au même endroit. Je crois que si on écoute bien, ce bed a une durée entre 45 et 50 secondes, car à la fin il redémarre au début. On dirait qu'ils avaient prévu des titres en 45s chrono Edit 20h40 : On vient de l'avoir en clean à la fin du journal cette virgule "symphonique"
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:47 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci mixer83
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 21:02 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Sachez que la plus belle reconstitution du bed de l'info ira dans la médiathèque après accord de son auteur
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A mon avis, il manque encore quelques éléments pour que le bed soit complet... Mixer, aurais-tu dans ta besace une exclusivité comme celle que tu nous avait offerte en 2011 ?
|
|
Haut |
|
|
dodo
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 22:58 |
|
|
Je pense qu'associer cette virgule symphonique au bed (pour le clôturer) c'est faire fausse route. Rien ne nous dit que cette virgule se trouve à la fin. Et j'ai du mal à croire qu'un bed info finisse par une virgule, je pense plutôt qu'à un moment donné nous retrouverons une boucle (un peu comme le générique du 19/20 régional en 1996).
Pour moi la virgule symphonique diffusée ce soir en fin de journal n'est pas exploitable, car elle est mixée sur une partie du bed, et on entends d'ailleurs bien la poussée d'aigus audible à 1'10-1'11 sur le fichier que je vous avais envoyé.
Le mieux c'est d'attendre et d'être patient.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014) Publié: Mar 10 Fév 2015, 23:21 |
|
Modérateur |
|
|
|
Haut |
|
|