Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Pour les plus anciens qui sont ici, combien de fois France 2 a cru bon de changer de décors à ses journaux depuis la création de la chaine ?

Et à chaque fois on nous dit à peu près la même chose, France 2 dépense beaucoup d'argent pour finalement tout rechanger 2 ans plus tard. Un gros point positif : le soin apporté au sonore, bravo et que ça continue. Même si ce n'est ps le cas ici, Radio France pourrait contribuer plus étroitement à ce type de projet.

L'ancien décors était très bien, et ce n'est pas le changement de décors qui fait l'audience, voir TF1 qui a à peu près la même ambiance de décors depuis des décennies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
StrikKk a écrit:
@Floic Il y a d'ailleurs fort à parier que les JT de Télématin seront présentés sur cet endroit :
Image
Il y a moyen d'avoir quelque chose de très propre et de très moderne.


La vue de Paris sur l'écran est juste un copier coller de celle de TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Citer:
Pour lancer son édition du 20 heures, France 2 a décidé que sa présentatrice sera assise dès l'annonce des titres, comme l'était David Pujadas jusqu'à son dernier journal et contrairement à ce qui se fait à TF1. Le générique du journal a en revanche été modifié. L'édition s'ouvrira sur un plan général du plateau en hauteur avec l'apparition des titres sur l'écran. Anne-Sophie Lapix restera dans l'ombre jusqu'au début de son journal.

Source : RTL

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
juliend a écrit:
StrikKk a écrit:
@Floic Il y a d'ailleurs fort à parier que les JT de Télématin seront présentés sur cet endroit :
Image
Il y a moyen d'avoir quelque chose de très propre et de très moderne.


La vue de Paris sur l'écran est juste un copier coller de celle de TF1


La vue de paris est fabriquée par tf1 alors :D Cette gueguerre créée entre les deux grandes chaînes ne rime à rien... C'est ridicule et ça aboutit a ce genre de remarque !

Concernant ce que dit mon vdD, ca me laisse espérant poir avoir un générique comme ce que fait la DR *-*


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
valcelouis a écrit:
Citer:
Pour lancer son édition du 20 heures, France 2 a décidé que sa présentatrice sera assise dès l'annonce des titres, comme l'était David Pujadas jusqu'à son dernier journal et contrairement à ce qui se fait à TF1. Le générique du journal a en revanche été modifié. L'édition s'ouvrira sur un plan général du plateau en hauteur avec l'apparition des titres sur l'écran. Anne-Sophie Lapix restera dans l'ombre jusqu'au début de son journal.

Source : RTL

Personnellement j'aurai bien vu quelque chose à l'instar de RTL-TVi (RTL Info 19h d'Hakima Dahrmouch) à savoir une présentation entièrement debout derrière la table. Cela offre une réalisation très dynamique sans déstabiliser les téléspectateurs et le déroulement du journal.
C'est tout de même plus moderne que le concept d'homme tronc derrière un bureau...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
p-etoinou a écrit:
juliend a écrit:
StrikKk a écrit:
@Floic Il y a d'ailleurs fort à parier que les JT de Télématin seront présentés sur cet endroit :
Image
Il y a moyen d'avoir quelque chose de très propre et de très moderne.


La vue de Paris sur l'écran est juste un copier coller de celle de TF1


La vue de paris est fabriquée par tf1 alors :D Cette gueguerre créée entre les deux grandes chaînes ne rime à rien... C'est ridicule et ça aboutit a ce genre de remarque !


Je ne sais pas ce qu'il vous faut : Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
euh c'etait le plateau de la présidentielle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
Il faut suivre, oui, c'est le plateau de présidentielle mais avec quelques modifications.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
juliend a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il vous faut : http://s1.lprs1.fr/images/2017/07/19/71 ... 00x625.jpg

Oui d'accord ça ressemble. Sauf que l'une est tournée depuis TF1 tandis que l'autre serait faite depuis le toit du Louvre.

Et je ne sais pas ce qu'il te faut pour arrêter ces provocations. Ca sert à rien de balancer cela sur le forum. Envoie ton mécontentement directement à France 2 ;)

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 18:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
juliend, je t'invite à lire cet article sur la réalisation de ces fonds d'écrans qui datent tout de même de 2014 et sont bien identifiés france2 ; d'ailleurs à cette époque là TF1 n'utilise pas une boucle retouchée mais la vue en direct de bien moins bon rendu...

https://www.behance.net/gallery/4254758 ... e-France-2

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Petite question: une fois le plateau de Télématin déménagé dans le studio C, est-il possible d'un point de vue superficie et de simplicité technique de mettre leur plateau JT à la place de celui des grèves ?

Nous avons pu voir cet été qu'il était vraiment intéressant, ça serait dommage de s'en passer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Merci Floïc, cependant le fond utilisé sur le nouveau plateau à l'air d'être beaucoup plus proche de celui de TF1, avec un ton plus bleuté. Après je ne dis pas qu'ils ont le monopole de la vue sur Paris...

Valcelouis je pense que je dis ce que je veux, on est sur un forum ici. Désolé si tu ne supportes pas la contradiction mais il n'y a aucune provocation. J'ai le droit de constater des ressemblances


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
:arrow: Voici l'article sur les nouveautés : http://blog.lenodal.com/index.php?%2Far ... nce-2.html

valcelouis a écrit:
Citer:
Pour lancer son édition du 20 heures, France 2 a décidé que sa présentatrice sera assise dès l'annonce des titres, comme l'était David Pujadas jusqu'à son dernier journal et contrairement à ce qui se fait à TF1. Le générique du journal a en revanche été modifié. L'édition s'ouvrira sur un plan général du plateau en hauteur avec l'apparition des titres sur l'écran. Anne-Sophie Lapix restera dans l'ombre jusqu'au début de son journal.

Source : RTL


Pour être plus précis sur le lancement du journal :
Générique légèrement modifié avec utilisation de la Réalité Augmentée, mais toujours avec "20 HEURES" en bloc rouge (photo sur le blog) > Présentation des titres en réalité virtuelle dans le décor, AS Lapix assise dans l'obscurité qui les présente > AS Lapix qui dit bonjour et qui lance le journal :)


Naturals a écrit:
Petite question: une fois le plateau de Télématin déménagé dans le studio C, est-il possible d'un point de vue superficie et de simplicité technique de mettre leur plateau JT à la place de celui des grèves ?

Nous avons pu voir cet été qu'il était vraiment intéressant, ça serait dommage de s'en passer.


Hautement improbable malheureusement. Et Télématin se passera sur le studio JT, donc les JT Matin ne seront plus dans le studio B ;)

juliend a écrit:
Merci Floïc, cependant le fond utilisé sur le nouveau plateau à l'air d'être beaucoup plus proche de celui de TF1, avec un ton plus bleuté. Après je ne dis pas qu'ils ont le monopole de la vue sur Paris...

Le nouveau fond est exactement le même que celui précédemment utilisé, confirmé par Yannick Letranchant :)



A disposition pour répondre à vos questions :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 147
Localisation : US West Coast
Est-ce-que cela veut dire que l'on aura un JT lance a la BBC, ABC et tant d'autres ? C'est-a-dire, "titres+bed, mot de bienvenue et ensuite generique"?
C'est mon opinion, mais je trouve que cette formule est plus dynamique que l'actuelle, c'est a dire "generique, mot de bienvenue, titres+bed."

Exemple de "ABC World News Tonight with David Muir" (formule depuis 2015, video de 2015): https://www.youtube.com/watch?v=jmPEfoupwqY

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Dernière édition par Fmxsa le Ven 01 Sep 2017, 19:40, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Nope. Arnaud Vincenti nous racontait que, quand il travaillait avec Pierre Tchernia, il avait l'habitude de dire que le générique était ce qui permettait aux familles d'arrêter leurs activités et de se retrouver devant la télévision. C'est d'ailleurs pourquoi une amorce avait été ajoutée, afin d'être un petit signal avant le générique. Peu probable que le générique disparaisse de sitôt ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 23:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group