Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 18 Juil 2015, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Merci très intéressant ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 18 Juil 2015, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci à toi ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 18 Juil 2015, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Merci beaucoup pour ces superbes images, qui donnent vraiment une autre vision de ce magnifique plateau ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Sam 18 Juil 2015, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Mais très mal exploité... pour rappel :
Telezappeur a écrit:
Image
Image
C'est trop marqué mais cela montre l'immense potentiel du plateau en terme d'ambiance, et qui pourrait se dévoiler avec la configuration nocturne.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Juil 2015, 20:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Exactement ce que j'allais dire : c'est un plateau qui semble avoir un grand potentiel malgré la perplexité que je continue à avoir. Il est donc possible de le faire paraître moins renfermé, moins froid, plus accueillant et plus original.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Juil 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
En plus je sais pas si vous avez remarqué mais depuis le début de la saison ils ont bidouillés le fond derrière Pujadas et les autres du vingts heures principalement. C'est une couleur vachement rosée ça rend pas chouette je trouve...
Puis l'autre soucis ça reste la réalisation très molle qu'on retrouve notamment avec Daniela Suteu, ça reste très homme tronc et la louma ne décolle que très rarement!

Après au niveau des couleurs c'est pour correspondre aux fonds parisiens, mais c'est clair qu'il y a un soucis ambiance lumineuse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Juil 2015, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Quand on se dit qu'il y a 3 ans et demi on avait un plateau absolument parfait au Studio Gilles Jacquier, cela laisse tout de même perplexe comparé au studio actuel, on aurait presque tendance à se demander quel studio est le plus récent des 2...
Il aurait juste suffit un habillage et un générique digne de ce nom (mais à ce niveau également c'est pire aujourd'hui)...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Juil 2015, 23:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, j'allais le dire.
A comparer le journal de France 2 après la réforme de 2011 et maintenant, on a de gros doutes pour déterminer le plus récent des deux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 22 Juil 2015, 7:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Je trouve que l'on sen sort pas si mal a vrai dire! A mon avis il faut quand même rappeler que le but premier de ce studio c'est pas de faire un joli joujou qui fasse moderne etc. Non. Le but ça reste de faire des économies en adaptant un plateau pour plusieurs émission, le fait de "moderniser" est venu après!
En ce qui concerne lhabillage, oui c'est une connerie davoir mis ça, faire un générique en interne avec trois minute dafter effect ça donnera jamais RTLnieuws ! Autant le sonore, oui! Mais le visuel, non!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 22 Juil 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Il avait été dit que ce plateau servirait à d'autres émissions, mais hormis Mots Croisés et un numéro en direct d'Un œil sur la planète, ce fut tout. Je ne comprends pas pourquoi Envoyé Spécial est tourné ailleurs par exemple.

Avec les jeux de couleurs possibles que l'on voit sur les photos précédentes, l'utilisation qui en est faite actuellement est vraiment décevante...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 22 Juil 2015, 19:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant ces photos du plateau en couleurs différentes, je dois dire que pour le JT le blanc est très bien.
C'est neutre et pas tape à l'oeil comme on peut le voir par exemple sur i>TÉLÉ ou même la RTBF. TF1 utilise également son plateau en version blanche pour ses JT.

Le bleu aurait pu être parfait par contre pour un JT Nuit. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 22 Juil 2015, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Avec près d'un an de recul, je trouve ce plateau pas mal. La table fait cheap, mais la présence renforcée d'écrans est vraiment agréable. Le souci, et il n'est pas nouveau, c'est la mauvaise utilisation du plateau qui offrirait de belles possibilités de génériques, habillages et mises en scène. Espérons que les nouveautés évoquées il y a quelques mois concernant l'habillage ne soient pas veines et qu'un bel et nouvel habillage arrivera à la rentrée. De préférence produit en externe. Rêvons...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 22 Août 2015, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4774
Localisation : Région Corse
p-etoinou a tout résumé ...
Le point faible du 20 HEURES reste la réalisation (notamment avec D.Suteu mais aussi avec G.Giorgi) avec les plans de caméra pas assez dynamiques et surtout cette manie énervante de terminer le journal en images, un jour d'août 2015, j'ai regardé le 19/20 et le 20 HEURES...
Tenez-vous bien : l'image juste avant la clôture du 19/20 était la même pour le générique de fin du 20 HEURES ! Quel gâchis ! :!: Quitte à voir ces images, autan en faire une rubrique AVANT le générique de fin !
Un générique de fin en plateau serait beaucoup mieux, ce qui nous permettrait de voir le plateau s'éteindre partiellement et surtout de marquer son identité, car si toutes les chaînes terminaient leur journal comme France 2, on ne verrait pas la différence ! :wink:

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 22 Août 2015, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Avant de penser à perfectionner la fin, faudrait déjà qu'ils éxécutent correctement le mouvement de grue du départ.

Y'a des moments, c'est tellement fait à l'arrache qu'il vaut mieux ne rien faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 22 Août 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
C'est clair, il n'y a pas deux jours où le mouvement est pareil... Des fois ya un coup de nerf et il est chouette... Une fois avec JM Stabler on a même eu un changement de focale! Et les autres jours ça commence mou puis ça finit précipitamment jusqu'à la place du présentateur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group