FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Campagne de pub de TF1
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=13584
Page 1 sur 2

Auteur:  emyr [ Sam 23 Mai 2009, 17:48 ]
Sujet du message:  Campagne de pub de TF1

coucou,

je viens de voir le site JMM où l'on parle d'une autopromo de TF1 : quelqu'un a-t-il des détails? est il possible de la mettre en ligne? Merci d'avance!

Rémy

Auteur:  Kwaelbi [ Sam 23 Mai 2009, 17:49 ]
Sujet du message: 

http://www.ozap.com/actu/tf1-vaste-camp ... deo/277852

Auteur:  Amaury [ Sam 23 Mai 2009, 17:50 ]
Sujet du message: 

Sur Ozap.com tu peux visionner celle de 60 secondes. :wink:

Auteur:  coquillage [ Sam 23 Mai 2009, 18:41 ]
Sujet du message: 

bof bof bof cet pub fait vraiment pitier je trouve :lol:

Auteur:  emyr [ Sam 23 Mai 2009, 20:42 ]
Sujet du message: 

Et bien moi, le défenseur éternel de la télévision de service public, de France Télévisions et de l'éveil culturel, je trouve que cette auto promo n'est pas si mal que ça!

Après tout, un peu d'humour ne fait pas de mal! Au moins, TF1 ne se prend pas au sérieux, et n'a pas sa posture traditionnelle de chaîne qui se dit être la première d'Europe (ce qui, avouons le, n'est plus vrai aujourd'hui).

Là, au moins, elle trouve une image fédératrice, ce qui est son fer de lance.
Bon, de là à me mettre dans le lot de ceux qui se "retrouvent sur TF1", on en est bien bien loin, mais après tout, c'est une autopromo donc elle est censée défendre le bout de gras de la chaîne. Je m'attendais à des chiffres, un classement des meilleures audiences, un claim style "TF1 : 97.8% des audiences de janvier à avril", mais il n'en est rien alors tant mieux. C'est peut-être (mais bien trop tard) le début d'une remise en question d'un système... Osons espérer.

Auteur:  hutenrute [ Sam 23 Mai 2009, 21:24 ]
Sujet du message: 

Pour la première fois depuis des mois (voire des années), on découvre une chaine qui reprend des valeurs humaines. La dernière fois que j'ai vu de l'humanité chez TF1 c'est lorsque les jingle publicitaires représentaient des saynettes de la vie quotidienne, c'est pour dire!!!
Et même si c'est de la publicité, chapeau bas à TF1 qui a su faire de l'humour subtil, en reprenant des valeurs simples. Et j'aime aussi l'indicatif sonore à la fin de cette publicité au moment où l'on voit le logo de la Une.

Maintenant, cette chaîne se doit de se reprendre. Pour une fois que dans leur message publicitaire on ne voit pas des communiqués d'audience, c'est saluable. Un simple merci est suffisant, et c'est ce qu'ils ont fait.

Maintenant, cette chaîne est extrèmement conservatrice. C'est trop. On ne peut meme pas remixer le générique d'un JT, ça dure 3 mois et puis s'en va. C'est dommage.
TF1 doit être LA chaîne du direct.
C'est dommage, je pense que l'ere Paolini aura été synonyme d'échec, et ce à cause des prédecesseurs Le lay et mougeotte, qui auront fait couler la chaine à 25% de marché. Maintenant, avec ces deux personnages encore à la tete de TF1, la situation aurait-elle été la meme? Nul ne le sait et ne le saura...
Bref, cette pub est belle, légèrement mélancolique dans le sens où les valeurs présentées sont en contradiction avec l'esprit que dégage cette chaîne. A eux de rectifier le tir///

Auteur:  Rom 1 [ Sam 23 Mai 2009, 23:49 ]
Sujet du message: 

Le pire c'est que moi je me suis reconnu dans le petit "qui ne verra que le film à moitié", c'était exactement comme ça quand j'étais petit, discrètement derrière le canapé. Et la fille dans le bus "qui s'était jurée de se coucher à 22h".
Pour résumer, c'est une pub réussi où chacun peu s'identifier mais ça suffira pas pour redorer l'image de la chaine bien écornée ces derniers temps. Il lui faut absolument se remettre en question sinon les 20% seront pour bientôt.

Auteur:  Air' [ Dim 24 Mai 2009, 0:01 ]
Sujet du message: 

Je suis également séduit par cette campagne de publicité : des petites scènes quotidiennes dans lesquelles on peut s'identifier et des situations pleines d'humour, c'est une communication réussie à mon sens. :wink:
Et puis ça change des dernières publicités de la chaîne, que j'avais trouvé assez décevantes.

Auteur:  momo1253 [ Dim 24 Mai 2009, 11:56 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs niveau paiement ça se passe comment quand TF1 diffuse sa propre pub dans une coupure pub ? :lol:

Auteur:  tdamienjd [ Dim 24 Mai 2009, 12:18 ]
Sujet du message: 

momo1253 a écrit:
D'ailleurs niveau paiement ça se passe comment quand TF1 diffuse sa propre pub dans une coupure pub ? :lol:

J'ai envie de te dire que ça se passe comme la pub Bouygues^^ (qui est très longue en plus)

Auteur:  vincetv [ Dim 24 Mai 2009, 16:06 ]
Sujet du message: 

Très bon spot petit bémol la fin avec le TF1 et la petite clochette qui fait un peu "bonne nuit les petits".

Auteur:  Fletch13 [ Mer 27 Mai 2009, 20:06 ]
Sujet du message: 

Chez Morandini ! ils ont passé la version americaine, celle de ABC avec les differents acteurs stars de la chaine. D'ailleurs je ne savais pas que l'emission "EXTREME MAKEOVER Home Edition" avec Ty Peningtton était produite par ABC, il apparait avec son fameux megaphone dans la sequence. Celle-ci est classique et plutot sympatique pour une chaine generaliste familliale.

Auteur:  tamalgna2 [ Mer 27 Mai 2009, 21:25 ]
Sujet du message: 

tout a fait :

Voici l'impression que me donne cette BA :
"MERCI.......(Pendant 30 ans, vous avez été nombreux à nous suivre, mais aujourd'hui l'aventure se finie....)"

Les trois petites notes sur le logo me font penser aux anciennes BA de Playhouse Disney
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=t-7wn0K_tgI
à 0:11 ; 1:10 et 1:38

Auteur:  vincetv [ Jeu 28 Mai 2009, 15:20 ]
Sujet du message: 

EXACT

Auteur:  Air' [ Jeu 28 Mai 2009, 17:09 ]
Sujet du message: 

Fletch13 a écrit:
Chez Morandini ! ils ont passé la version americaine, celle de ABC avec les differents acteurs stars de la chaine. D'ailleurs je ne savais pas que l'emission "EXTREME MAKEOVER Home Edition" avec Ty Peningtton était produite par ABC, il apparait avec son fameux megaphone dans la sequence. Celle-ci est classique et plutot sympatique pour une chaine generaliste familliale.

Une publicité que l'on peut visionner en cliquant ici. Personnellement, j'ai beaucoup ri avec Ty Peningtton, je trouve qu'il est excellent avec son mégaphone. ^^ Après, ça reste peut-être un peu classique et un peu gentil, mais l'idée est pas mal.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/