Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Stanley
|
Sujet du message: Carole Gaessler, de mieux en mieux ! Publié: Jeu 08 Mai 2003, 19:11 |
|
|
Salut !
J'ai trouvé que ce soir, Carole Gaessler était beaucoup mieux que d'habitude, elle paraissait beaucoup plus dynamyque, plus souriante ! Aurait-elle eu une proposition pour remplacer Bill ???
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mai 2003, 19:41 |
|
Modérateur |
 |
|
A noter que même les jours fériés, Bil est à son poste >il a vraiment peur qu'on lui pique sa place, c'est dingue !!!
Déjà, il réduit ses vacances au maximum....!! (Ca fait un bail qu'il n'en n'a pas pris...)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Re: Carole Gaessler, de mieux en mieux ! Publié: Jeu 08 Mai 2003, 20:20 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Stanley a écrit: Salut !
J'ai trouvé que ce soir, Carole Gaessler était beaucoup mieux que d'habitude, elle paraissait beaucoup plus dynamyque, plus souriante ! Aurait-elle eu une proposition pour remplacer Bill ???
Mouais bof... Elle a aussi de sérieux problèmes avec le français ! Et bizarre : même faute que Pujadas hier mercredi : "Nos envoyés spécials..." 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Carole Gaessler, de mieux en mieux ! Publié: Jeu 08 Mai 2003, 21:14 |
|
Modérateur |
 |
|
tintin81 a écrit: ..."Nos envoyés spécials..." 
Ils vont lancer une nouvelle mode sur france 2 : on dira maintenant des "envoyés spécials" !!!
C'est bizarre : quelqu'un aurait-il l'intention de flinguer le journal de 20h de france 2 qui est en progression, en sabotant le prompteur ??!!!!!
Le Lay ???
 !!!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mai 2003, 21:34 |
|
Rédacteur |
 |
|
Quand même ils lisent pas comme des c*ns le prompteur  !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mai 2003, 21:47 |
|
Modérateur |
 |
|
tintin81 a écrit: Quand même ils lisent pas comme des c*ns le prompteur  !
Ben, faut croire......où alors ils sont surmenés ! Monsieur Mazerolle, arrêtez de les tuer à la tâche !!!
Après un bon week-end, ça ira mieux !! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 11:20 |
|
|
FLoïc a écrit: Monsieur Mazerolle, arrêtez de les tuer à la tâche !!! Après un bon week-end, ça ira mieux !! 
Et Béa, qui fête ses 50 ans aujourd'hui, elle sera obligée de présenter le 20 heures de ce soir ?
laurent
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 11:29 |
|
|
BON ANNIVERSAIRE (quand même) BÉATRICE !!
laurent
|
|
Haut |
|
 |
O.M
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 15:23 |
|
|
On dit des envoyés spéciaux lorsqu'il s'agit de journalistes masculins ou que 1 des journalistes au min soit masculin. Mais on dit des envoyé es spéciales lorque tous les journalistes sont des femmes . Or dans le cas de Pujadas ou de Gaesler les 2 journalistes qu'ils citent sont des femmes.
Il ne s'agit donc pas de faute d'accords
O.M 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 15:47 |
|
|
À vrai dire je m'en doutais un peu, c'est pourquoi j'avais demandé à tintin81 (en privé) de me dire si Carole Gaessler a dit ça au début, au milieu ou à la fin du JT. (Voilà, tintin81, tu comprends ma "question de fou" maintenant !) J'ai voulu visionner le jt sur le site de france2 mais j'ai eu quelques problèmes avec Real player...
A part ça, dommage... C'était si mignon l'hypothèse qu'ils se soient trompés!.... et qu'ils aient voulu simplifier la langue (après tout, on a déjà simplifié l'orthographe alors...)...
laurent
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 17:57 |
|
Modérateur |
 |
|
O.M a écrit: On dit des envoyés spéciaux lorsqu'il s'agit de journalistes masculins ou que 1 des journalistes au min soit masculin. Mais on dit des envoyé es spéciales lorque tous les journalistes sont des femmes . Or dans le cas de Pujadas ou de Gaesler les 2 journalistes qu'ils citent sont des femmes. Il ne s'agit donc pas de faute d'accords O.M 
Merci de la précision qui change tout...
N'ayant pas vus les 2 journaux incriminés, je me fiait au post de tintin81!!!
Bon week-end quand même à Pupu et Carole et bon anniversaire béa !! (tient je vais essayer de lui envoyer un mail !!)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 18:38 |
|
Rédacteur |
 |
|
O.M a écrit: On dit des envoyés spéciaux lorsqu'il s'agit de journalistes masculins ou que 1 des journalistes au min soit masculin. Mais on dit des envoyé es spéciales lorque tous les journalistes sont des femmes . Or dans le cas de Pujadas ou de Gaesler les 2 journalistes qu'ils citent sont des femmes. Il ne s'agit donc pas de faute d'accords O.M 
 Je suis désolé...
A chaque fois que je l'ai entendu, au lieu de dire phonétiquement "nos envoyées spécialeuh" (surtout avec l'accent parisien !  ) ils coupaient "sec", donc j'ai fait une méprise.
Encore une fois désolé...
Et bon anniversaire Béatrice ! On va t'amener des petits stagiaires, ça te va ? 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 19:24 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
tintin81 a écrit: Et bon anniversaire Béatrice ! On va t'amener des petits stagiaires, ça te va ?  Ohlala les sous-entendus !  :lol::lol: tintin81 a écrit: Quand même ils lisent pas comme des c*ns le prompteur !
Ils le lisent mais ils sont tout de même censés l'écrire... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 20:39 |
|
Rédacteur |
 |
|
Stranger a écrit: tintin81 a écrit: Quand même ils lisent pas comme des c*ns le prompteur ! Ils le lisent mais ils sont tout de même censés l'écrire... 
Et puis, ils peuvent pas forcément l'avoir appris par coeur  !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 20:46 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Wesh... Ceci dit, quand tu as accumulé des infos toutes la journée et que tu as dicté ton texte, je pense que ça devrait ressortir plutôt facilement. Je ne dis pas que c'est facile de présenter le JT et que n'importe qui peut le faire... Seulement, il y a certaines bourdes qui me paraissent un peu énormes. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|