Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Fab's
|
Sujet du message: France 2 Pub - Matrix Publié: Mar 13 Mai 2003, 19:46 |
|
Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08 Message(s) : 86 Localisation : Belgique
|
Je viens de voir le journal de France 2, tout de suite après : les pubs... jusque là normal me direz-vous. Oui, mais le jingle pub (d'entrée) était différent, il était traversé par les symboles du film Matrix.
Quelqu'un a t'il des infos sur une éventuelle promo de Matrix 2 sur France 2 ? Je ne peux malheureusement enregistrer de génériques pour le moment, mon graveur est tombé en panne... si quelqu'un du forum voit ce jingle pub, merci de l'enregistrer !
Fab's 
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 19:55 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
En fait, Matrix va passer sur France 2 ! C'est pour ça qu'il y a tout ce foin autour du film !
(Allez vour le site www.allocine.com, vous verrez, il a complètement changé pour le film Matrix Reloaded !)
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Fab's
|
Sujet du message: et la bande annonce soirée ! Publié: Mar 13 Mai 2003, 20:03 |
|
|
"Votre soirée sur France 2" a également subi le même relookage !
les symboles Matrix "tapissaient" la compo avec les 3 rendez-vous de la soirée...
Au fait, Matrix passe quand sur France 2 ?
Je me souvient qu'Antenne 2 à l'époque avait fait un générique pub spécial pour la diffusion de E.T. , ils avaient repris le plan où le petit garçon passait avec E.T. en vélo devant la lune...
Fab's 
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 20:33 |
|
|
Moi je trouve pas mal cette promo !
Et si vous avez pas remarqué, le logo de france2 qui se trouve dans les bandes-annonces a aussi changé, il est lui aussi aux couleurs de Matrix !
laurent
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bonsoir,
Il est vrai que nous sommes peu habitués à voir une telle diffusion sur France 2, leur budget cinéma semblant être réduit depuis quelques années.
C'est réjouissant de voir une telle créativité dans la promo : peu de chaînes modifient leur logo pour la diffusion d'un film.
Bravo France 2 qui, malgré le peu de résultat côté audimat (mais c'est une chaîne de service public, donc on s'en fout, du moins en théorie!) fait des efforts de programmation et de créativité depuis quelques mois. Que les plus réfractaires l'admettent!!!
C'est bon de voir un service public combattif... Et cela ne peut que nous réjouir côté habillage, en attendant septembre....
Bonne soirée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
seymour
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 21:16 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
salut
je trouve pas mal réussi cet habillage évenementiel.
il faut noter que lors du passage de matrix sur la rtbf il y a un peu moins d'un an, l'habillage et tous les jingles pubs étaient aux couleurs du film.
( si quelqu'un les a et peut les mettre en ligne?)
je me souviens que lors de la premiere diffusion des visiteurs sur france3 il y a quelques années, les jingles pub étaient formés d'images du film
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
seymour a écrit: je me souviens que lors de la premiere diffusion des visiteurs sur france3 il y a quelques années, les jingles pub étaient formés d'images du film
Ah oui, ça je m'en rappelle quand j'étais gosse (bien sûr à cet âge-là je n'avait pas encore de magnétoscope, ce qui est le cas contraire maintenant), l'image du film que j'avais vu c'était quand "Jacouille" ne cessait de rigoler quand il était dans la baignoire.
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 10:37 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est très bien que France2 fasse de la promo comme ça. Je me souviens que TF1 avait fait de même pour Taxi et MIB... J'ai prévu d'enregistrer ces jingles mais comme leur diffusion est tout de même réduite, j'espère que la chance sera de mon côté. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 16:40 |
|
Modérateur |
 |
|
Oui si quelqu'un pourrait les enregistrer et/ou faire une capture, avec le logo revisité ! (je n'ai pas la télé en ce moment, snif !)

_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:42 |
|
|
Snif' pour toi
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 20:03 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
tintin81 a écrit: Allez voir le site www.allocine.com, vous verrez, il a complètement changé pour le film Matrix Reloaded !
Avec un compte à rebours en haut à droite... Je veux bien que ce soit un peu un événement mais je trouve que c'est un peu abusé... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Fab's
|
Sujet du message: Et voilà ! Publié: Jeu 15 Mai 2003, 0:43 |
|
|
Avec un peu d'astuce technique, j'ai réussi à enregistrer un des génériques pubs de France 2 version Matrix (mon graveur DVD est toujours en panne  ).
J'en ai également profité pour encoder une bande promo commune aux télés française sur la fameuse signalétique (-10, -12 et - 16 ans).
L'adresse est provisoire juste pour vous permettre de télécharger les 2 fichiers :
http://www.habillagestv.net/temp/
Bonne vision !
Fab's 
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 7:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Merçi infiniment à toi Fab's.
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mai 2003, 9:43 |
|