Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: France2Infos : utopie ou bien projet? Publié: Lun 16 Juin 2003, 9:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bonjour,
Depuis quelques mois maintenant, tous les fidèles membres de ce forum s'impatientent de voir arriver une Révolution en terme d'habillage pour la rédaction de France 2...
A l'aide des opinions de chacun, un vrai projet est né : France2Infos. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ce projet attachant, percutant, crédible, et de qualité.
Mais n'allons nous pas être déçu début septembre lorsque la réalité doublera nos espérances?
J'attends votre avis, mais une idée me vient : pourquoi ne pas envoyer nos idées à la rédaction de France 2, via le médiateur, ou via le mail d'Olivier Mazerolles? Evidemment, il est hors de question de faire cela dans l'espoir qu'ils se servent de nos travaux, malheureusement! Mais en tout cas, ils verraient qu'une poignée de télespectateurs fidèles est dans l'attente : peut-etre aurions nous le droit à quelques infos croustillantes...
De plus, ce serait un bon exemple pour nous présenter....
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 10:18 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Je pense tout d'abord qu'ils connaissent déjà ce forum (par exemple l'arrivée de Carole Gaesseler en joker !)
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut envoyer tous nos travaux que france2infos, sur le choix des présentateurs, les logos, l'habillage de Floïc...
Mais bon, ne nous attendons pas à une révolution à la rentrée... nous risquerions d'être déçu...
Créer france2infos est un peu prématuré, non ?
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 10:47 |
|
Modérateur |
 |
|
On peut toujours essayer d'envoyer ce projet à france 2...
Reste à savoir qui s'en charge et comment formuler la chose....
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
imedias
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 13:00 |
|
|
Le projet est toujours en chantier.. aux dernières nouvelles, ça n'avance pas très vite.
_________________ Julien Mielcarek.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 13:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
On peut peut-être les aider, s'ils ont du mal à faire (enfin) quelque chose de bien! Le pire serait que ça soit baclé, et que deux mois après, comme à leur habitude, ils charcutent tout l'habillage.... Vieille habitude française
Je trouve que l'habillage de FLoïc pourrait servir d'exemple à notre requête...
Qu'en dites vous? de toute façon, il faut un débat quasi général de ce forum avant de prendre une décision!
A vous!
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 16:08 |
|
Modérateur |
 |
|
Voilà un brouillon de mail que l'on pourrait envoyer à Olivier Mazerolle :
Citer: Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je vous écris concernant le futur habillage de l'info de france 2. Nous sommes plusieurs personnes passionnées par l'habillage télévisuel et qui apprécient france 2 à attendre avec impatience le nouvel habillage des journaux. Sur le forum dont je vous ai déjà parlé www.jfrarier.net/forums , nous avons mis en place une réflexion autour de ce sujet et dont nous aimerions vous faire part. Nous avons réfléchi à un nom pour l'ensemble de l'information sur france 2 et qui aurait comme identifiant un logo commun à toutes les émissions de la rédaction (un peu comme le "2" accompagné de la terre, de 1994 à octobre 1997). Un nom a retenu l'attention de beaucoup :"france2infos", qui serait donc le nom de la rédaction en quelque sorte. Nous avons travaillé sur un habillage pour les journaux : voici ce que cela donne : >banc-titre : http://perso.wanadoo.fr/clubeurope/f2info.jpg >sans banc titre : http://perso.wanadoo.fr/clubeurope/f2info2.jpg >fenêtrage des duplex : http://perso.wanadoo.fr/clubeurope/f2infoduplex.jpgJingle de présentation d'une émission de france2infos : http://strangedesign.free.fr/france2info/presente-1.rmCeci ne sont que des suggestions, mais nous espèrons que vous pourrez en tenir compte... Plus d'information sur le sujet consacré à cela : http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?t=541
Etes-vous d'accord ?
On attend juste le générique de Stranger avant de l'envoyer...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 16:17 |
|
Rédacteur |
 |
|
Oui, c'est pas mal ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 16:42 |
|
|
je viens de cliquer : stanger à fait la vidéo .
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 16:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est très bien FLoîc, je trouve ça parfait à la virgule près. Merci
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 18:08 |
|
|
Oui, la lettre est très bien !
Dans l'avant-dernière phrase, il vaudrait juste mieux mettre "cela" que "ceci" mais bon, encore une connerie dans notre langue...
Sinon, bravo FLoïc, je viens de découvrir le fenêtrage des duplex, il est vraiment génial !
En espérant avoir pas été trop rabat-joie...
A +
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 18:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
La lettre est vraiment impec'. Je ne pourrai pas bosser sur le géné avant Mercredi. J'essaierai alors de faire le maximum.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 18:43 |
|
Modérateur |
 |
|
OK, pas de soucis Stranger !!! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
acerdim
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juin 2003, 21:36 |
|
|
Ca fait un bail que j'étais pas venu sur le forum . EN tout cas bravo à celui qui a fait les habillage , c'est très pro et très joli 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juin 2003, 16:42 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'y repense FLoïc, peut-être devrais-tu résumer les 2/3 gros points de notre "réforme" (habillage bien sûr mais aussi contenu et traitement de l'info) dans la lettre, histoire de l'interpeller un peu... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juin 2003, 16:53 |
|
Rédacteur |
 |
|
Stranger a écrit: J'y repense FLoïc, peut-être devrais-tu résumer les 2/3 gros points de notre "réforme" (habillage bien sûr mais aussi contenu et traitement de l'info) dans la lettre, histoire de l'interpeller un peu... 
Ah tiens, bonne idée, ça ! 
|
|
Haut |
|
 |