Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Oct 2008, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
J'aime beaucoup tes créations Steve, reprendre le système des cartouches de la 3 est une bonne idée ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Oct 2008, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Bravo Steve !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Oct 2008, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Steve a écrit:
J'avais imaginé pour France 2 quelque chose de similaire à France 3 pour afficher le thème du sujet à l'écran.

Image

Je trouve que ca ressemble un peu à ce que j'avais fait pour BFM TV il y a un temps...

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Oct 2008, 19:43 
Modérateur

Message(s) : 5511
J'aime beaucoup les créations que tu as faite Steve pour France 2, très réussi. Et pareil pour heed59 et BFM TV. :wink:

Dernière édition par Rom 1 le Ven 24 Oct 2008, 19:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Oct 2008, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
La création de BFM TV est pas celle de Steve mais la mienne ;)

Voir ici: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... 9&start=90

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Sep 2009, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Allez, à mon tour de proposer ma contribution.

L'idée est de ne pas surcharger l'écran avec des cartouches et autres synthés à tous les coins de l'écran. Le but est donc de rester dans la simplicité, avec peu d'effets 3D.

On garde le DSK de France 2 auquel on ajoute un globe, comme il s'est déjà fait. Cela permet de comprendre tout de suite au téléspectateur qu'il est lors d'un JT. Il s'habituera à ce DSK lors des éditions habituelles, et il saura qu'il est devant une édition spéciale grâce à ce DSK, lors de bouleversement des programme.

Autre point, tous les modules sont organisés de l'heure, qui est généralisée à toutes les éditions. Toutes les infos sont donc regroupées ici.

Pour les couleurs, on reprends les thèmes des éditions. Rouge pour le 13H, et les Editions Matinales. Bleu pour le 20H. Le Noir et le Gris sont utilisés pour les synthés d'annonce des auteurs des reportages, source des images, lieu et heure d'un évènement.

L'exemple par l'image:

ImageImage
La présentation des titres.

Image
Le cartouche de l'heure et le DSK, sans autres synthés utilisés

ImageImage
Affichage du nom et de la fonction, avec le cartouche "En Direct" pouvant être "Par Téléphone" selon le besoin.

ImageImage
Affichage de la mention "En Direct", avec précision du lieu. | Crédits Auteurs du reportage.

ImageImage
Précision du lieu, de la date des image. | Précision de la source des images.

ImageImage
Synthés "La Questions Du 13 Heures" et "Le Grand Format" (adaptable aux autres rubriques) s'affichant pendant toute la durée de la rubrique (et laissant place bien sûr aux autres synthés si le besoin est).

ImageImage
Fond pour Interviews (avec une personne interviewée, puis deux).

Image
Fond pour Graphiques et autres, avec synthés pour titres du graphique.

ImageImage
Et bien sûr, les cartouches "Edition Spéciale" qui remplacent l'heure, le cas échéant.

N'hésitez pas à donner votre avis :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Sep 2009, 20:02 
Publicateur

Message(s) : 2703
Je trouve que c'est un bon travail, tiouwzzFr2 :) On reste dans quelque chose de simple et sobre, à l'image de ce que doit être l'habillage des journaux de France 2. On sent une profond travail de cohérence dans le placement des modules, et ça colle vraiment bien avec la charte graphique actuelle.
Bon point également, la lisibilité des synthés (peut-être un peu moins pour le synthé "lieu" mais il n'en reste pas moins discret).
Enfin, tu réalises un rêve : de la cohérence dans les infographies, c'est vraiment ce qu'il manque à l'habillage des JT de France 2 actuellement.
L'idée du logo avec le globe comme indicatif visuel de l'information est une belle idée, je reprocherais juste le fait que le logo soit celui avec le mot "France", ça surcharge un peu le tout.

Je suis un peu moins convaincu au niveau graphique, je n'accroche pas trop au dégradé bleu ou rouge > blanc, je le trouve trop présent, trop vif. Mais là, ce n'est qu'un avis personnel et donc purement subjectif. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2009, 6:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
J'ai me beaucoup aussi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2009, 16:48 
Modérateur

Message(s) : 10575
Personellement, je trouve le bleu un poil trop clair, et je suis pas fan non plus du dégradé ;) Sinon, très beau travail =D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2009, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 588
Tres jolies creations. Moi j'aime bien, c'est simple, sobre mais attention au degradé qui "cache" quelque fois le texte. Sinon c'est du tres beau travail :wink: Il faut aller voir Patrick maintenant...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure