Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Sam 23 Mars 2013, 13:21 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
C'est vrai qu'il y a un concept à creuser avec cette proposition pour le générique du 20 heures. France 2 pourrait prendre le contrepied de ce qu'il se fait sur les chaînes privées (thèmes grandiloquents, effets 3D, dramaturgie…) et aller vers plus de minimalisme en présentant simplement une photo liée à l'actualité qui fait la une. Ça donnerait une mise en scène plus «artistique» de l'information et ça irait dans la continuité de ce qui se fait ailleurs dans le groupe (France 3 avec les clôtures d'autopromos, francetv info avec leurs rétrospectives «un œil sur l'actu»). Bref, c'est assez bien vu… Bravo. Cela dit, je suis moins fan de la mise en forme du logo francetv info, je pense qu'il faudrait le garder tel quel : le logo de francetv sport suggère le dynamisme, celui de francetv info est dans une approche plus sobre et rigoureuse…
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Sam 23 Mars 2013, 13:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Merci à tous pour vos commentaires toujours très sympas à lire !
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Sam 23 Mars 2013, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Dommage de ne pas avoir un vrai générique et de se limiter à une seule photo je trouve, mais c'est un concept qui pourrait évoluer donc pourquoi pas. Ensuite, je tenais à te dire que j'apprécie ton logo 20 heures, sobre, classe, tout en finesse, c'est quelque chose de ce genre qu'il faudrait afin de mettre à la retraite notre bon vieux carré rouge qui a fait son temps. Ensuite, je préférerait le logo France 2 en haut à droite et le logo 20h en haut à gauche. Quant au logo Francetv info je doute que ce soit nécessaire contrairement au sport ou le générique est le même sur les chaînes du groupe (identique donc sur France 2, 3 ou 4.) et comme précisé le "info" n'est pas en italique ! ^^ Quant à la typo, je suis pour cette nouvelle typo, il ne faut pas oublier que ça reste fictif et le Heldustry est dépassé, d'ailleurs France Télévisions l'utilise de moins en moins, seule France 2 l'utilise encore dans son habillage, il est fort probable que ce soit le dernier habillage qui l'utilise. J'aurai plus vu d'ailleurs les inscriptions des synthés à gauche plutôt qu'à droite. Pour résumer, j'aime bien mais ça pourrait encore être mieux.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 0:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Selon moi elle a fait son temps et n'est pas aussi mythique que la Futura Canal+ par exemple et la remplacer pourrait être envisageable dans le futur mais pas acutellement à cause de la charte graphique actuelle de France 2 mais dans ce cas utilisons de l'Heldustry en version Thin...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Quelle est le nom de la police que tu as utilisé pour le 20H car j'aime beaucoup cette typo. Merci d'avance
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 20:36 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
C'est police de la RTS
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Et on peut la trouver où?
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Nul part, je ne peux pas la partager.
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ok,merci quand même,je vais essayer de trouver une police similaire donc.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elle ressemble à la police "Sensation" je trouve !
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: (NEW) Direct 8 façon Canal - Habillages de Homer Publié: Dim 24 Mars 2013, 22:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mince je me suis fait grillé!Je trouve aussi,sans voir le message j'ai cherché sur dafont et je suis tombé sur la police "Sansation"qui ressemble vraiment.
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Re: TF1 Revisité, Habillages de Fred. Publié: Ven 14 Juin 2013, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: TF1 Revisité, Habillages de Fred. Publié: Ven 14 Juin 2013, 19:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je réagirai très vite : Ce n'est pas moche mais ça rappelle énormément France 2 (1992) et surtout ÖRF 2 (habillage actuel pour cette chaîne autrichienne) !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 Revisité, Habillages de Fred. Publié: Ven 14 Juin 2013, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca aurait pu se faire il y a quelques années je pense mais pas aujourd'hui, mais ça reste du bon travail... En revanche, je souligne et j'apprécie énormément le fait qu'on sorte du bling-bling clinquant ! Néanmoins, j'ai envie d'en voir plus...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 Revisité, Habillages de Fred. Publié: Ven 14 Juin 2013, 19:32 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Comme le dit StrikKk, ça aurait pu se faire il y a quelques années, même si en soit, c'est soigné, je n'adhère pas tellement.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|