Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de cette idée ?
Très bien 25%  25%  [ 20 ]
Bien 12%  12%  [ 10 ]
Bonne idée mais à ameliorer 23%  23%  [ 19 ]
Completement nul 40%  40%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Tout est dit :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Une idée vient de me passer. Certes, BBC France (serait) une chaîne de la BBC destinée à la France mais, pourquoi ne pas diffuser des programmes d'autres chaînes (ITV, C4,...) comme fait (ou faisait, je ne sais pas) BBC Prime


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Ah je ne savais pas, c'est une bonne idée :wink: Bon allez au boulot hop hop hop :lol:
Merci encore à vous tous pour votre contribution :)

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
1er essai de la presentation du journal, j'ajouterai bien quelques hexagones sur le coté gauche en legere transparence afin de mieux correspondre à l'idée d'Eric27 :

Image

J'attends vos reactions :wink:

PS: Je reparts au boulot :arrow:

Edit: la suite

Le News At Ten d'apres la grille de tcpr90, le bleu pour la nuit mais s'il le faut, autant remettre le rouge habituel

Image

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Bon essai, par contre, faudra essayer de se mettre d'accord sur une grille des programmes (pour les horaires sur les B.A) ;)
Et il faudra aussi se mettre d'accord sur les couleurs des génériques infos en fonction de la journée (on a déjà l'orange pour le matin :))

EDIT : En fait, le News at Ten est diffusé à 11 h sur BBC France, décalage horaire oblige :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Oui excact, bon reunion demain matin 5h00 dans mon bureau :lol:
Plus serieusement, l'orange est ideal pour le matin, je pensais au bleu pour le soir, le violet occuperait la journée et peut etre un rouge le midi :?

Une derniere création pour "paire de manches" j'ai l'idée en tete mais du mal à la transformer sur le "papier", voila l'idée avec la poignée de main :

Image

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
L'idée des deux mains se serrant me plaît (je comprends que ce soit dur de reproduire ce que l'on a en tête sur l'ordinateur. J'ai beaucoup de dessins sur papier que je ne peux reproduire (manque de talent)).
Concernant l'info : je pense à l'orange le matin, rouge (ou violet) durant la journée et bleu la nuit :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 20:31 
Je verrais plutôt des tons violet pour une majorité de la journée, avec des variantes orangées/violet le matin et du violet/bleu la nuit non?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
T'aimes bien le violet :mrgreen:
Le matin, je pense qu'il faut être dans l'orange (qui tire ou vers le jaune, ou vers le rouge). Pour la journée, un violet tirant vers le rouge serait bien, et un violet tirant vers le bleu pour la nuit serai parfait :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Je suis de ton avis, bon je pense que l'on a plus ou moins defini la charte de couleurs pour la journée :wink: Bien evidemment de nombreux autres avis sont les bienvenues :)

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 20:56 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Encore merci pour vos messages, à toi Kapout notamment. :)
Personnellement, je me suis essayé aujourd'hui à un petit générique de "BBC Info". Il est directement inspiré des génériques des journaux régionaux de BBC News ("Now, we join our news teams where you are ..." ;)). En revanche, je n'ai pas tenu compte des très bonnes créations de Fletch ci-dessus, je m'en excuse. Bravo à toi, Fletch !

Voici le générique :
Image
(Cliquez sur l'image - Lien Youtube)

Alors ce n'est pas exactement fidèle à "l'original", je n'aurai pas du tout la prétention de dire que j'arrive à la cheville de ce qu'a fait la BBC. L'animation des bandes blanches est un peu différente, et j'ai volontairement modifié les couleurs des images, à défaut de pouvoir reproduire l'effet coloré du générique original. Quant aux noms des villes en légère surimpression, je n'ai pu les ajouter. Ce générique est simple en apparence, mais il est extrêmement complexe et bourré de détails. Un vrai bijou que ce générique ! :P J'en suis encore plus fan qu'auparavant.


Dernière édition par Air' le Ven 23 Déc 2011, 17:28, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
I'm Love It :D Fidele à la BBC, dommage que certains endroits ne soit pas reconaissables (je sais c'est pas evident de trouver des videos) mais l'on pourrait voir Notre Dame de la Garde ou La Basilique de Fourviere ainsi que le puis de Dome ou le terrail du Nord.... bon je m'arette là, super boulot.

PS : Je pensais remixer la musique pour avoir un truc un peu different avec pourquoi pas 2-3 notes d'accordeons. A je trouve un peu trop flachi le logo de la BBC France :wink: :lol:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
J'imagine bien que c'est très complexe que de reproduire le générique de la BBC. Il manque en revanche la couleur (orange, violet, bleu).
Et si je peux me permettre une petite critique : je trouve le logo de BBC France trop clair à mon goût comparé au reste de l'image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 21:08 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Merci à toi. :) C'est que j'ai un peu calé au niveau de la sélection des vidéos. Je pensais plus en fait à prendre des paysages évoquent les mille et une facettes de la France (la montagne, la mer, ect ...). D'ailleurs quand on regarde les génériques des journaux régionaux, on reconnaît plus des scènes de la vie quotidienne que de véritables lieux proprement dit. Mais je suis d'accord avec toi Fletch.
Quand au logo ... Bon sang, c'est vrai qu'il est très flashy ! ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 21:39 
Belle vidéo, sauf le logo trop rose, c'est vraiment du violet qu'on ( quand je dit on, je parle des nodaliens participant au projet ) veut comme logo non ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 0:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group