Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Mars 2009, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 237
xaheul a écrit:
Petite question, Si le chronomètre est en haut, que signifie le chiffre "28" ?

(Sinon, toujours aussi réussis tes synthés NTC !)

le chiffre "28" représente le temps de la question et l'autre le temps du joker. (cf "Version USA")

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 20:07 
Inscrit sur les forums

et voilà le vote du public :

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
Dans la continuité des précédents : magnifique :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
C'est très beau, un excellent travail à mon goût.

Dernière édition par olabitrio le Ven 25 Juin 2010, 14:22, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
J'aime moins la 3D pour les résultats du vote. Mais ça reste quand même pas mal du tout.
EDIT: NTC, tu crois pouvoir les animer ces habillages.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Vraiment bons.
Très web 2.0 mais pourquoi pas, c'est pas si choquant.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Realisation et application
Publié: Mer 25 Mars 2009, 0:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Je trouve la réalisation de ces synthés très très bonne. C'est propre et beau.

Pourtant j'ai certains problèmes qui me turlupinent. Tout d'abord le décompte pour "l'appel à un ami" et le "28" font un peu trop glossy à mon gout.

Le principal reproche vient surtout du fait que tu n'ai pas gardé l'élément qui nous permet de reconnaitre l'émission, c'est à dire le logo actuel. Je trouve assez spécial de voir ce décompte "appel à un ami" sans le fond qu'on lui connait, de même que la pyramide des gains. C'est pour cela que je trouve que ton habillage manque d'âme.
A moins que tu ais voulu remettre à plat tout l'habillage précédent ainsi que les symboles qui font que l'on reconnait l'émission parmi les autres et ceci partout dans le monde. Ou alors simple volonté de le moderniser au maximum ?
La principale gène par rapport à ton habillage vient donc du concept, car la réalisation et le graphisme (à part un point expliqué plus haut) sont parfaits. Si tu pourrais donc expliquer le concept de ton habillage? Si tu y réponds, tu atteindra le 2e palier et sera assuré de repartir avec les 48000 €.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 9:21 
Inscrit sur les forums

boyard man a écrit:
J'aime moins la 3D pour les résultats du vote. Mais ça reste quand même pas mal du tout.
EDIT: NTC, tu crois pouvoir les animer ces habillages.

J'ai voulu un peu varier pour le vote du public :)
D'ailleurs, j'ai remarqué que j'avais oublié de réajuster le bas des barres en 3D :o

Pour ce qui est de l'animation, c'est prévu !!! Malheureusement, je n'ai pas mon ordinateur où sont entreposés mes programmes (after effect, 3ds Max Studio,...) mais dès que je peux, je me lance dans cette tâche !

Citer:
Pourtant j'ai certains problèmes qui me turlupinent. Tout d'abord le décompte pour "l'appel à un ami" et le "28" font un peu trop glossy à mon gout.

ça, j'étais sûr que ça dérangerait lol, non, mais tu as raison ;) , j'ai toujours tendance à rajouter de l'effet crystal XD. Je vais modifier ça !

Citer:
Le principal reproche vient surtout du fait que tu n'ai pas gardé l'élément qui nous permet de reconnaitre l'émission, c'est à dire le logo actuel. Je trouve assez spécial de voir ce décompte "appel à un ami" sans le fond qu'on lui connait, de même que la pyramide des gains. C'est pour cela que je trouve que ton habillage manque d'âme.
A moins que tu ais voulu remettre à plat tout l'habillage précédent ainsi que les symboles qui font que l'on reconnait l'émission parmi les autres et ceci partout dans le monde. Ou alors simple volonté de le moderniser au maximum ?
La principale gène par rapport à ton habillage vient donc du concept, car la réalisation et le graphisme (à part un point expliqué plus haut) sont parfaits. Si tu pourrais donc expliquer le concept de ton habillage? Si tu y réponds, tu atteindra le 2e palier et sera assuré de repartir avec les 48000 €.

Tout d'abord, il faut dire que je me suis beaucoup inspiré des graphismes des États-Unis. Or, le logo ne figure sur aucun des arrières-plans. Cela explique mon ambition (involontaire) à représenter les différentes parties de l'habillage graphique sans le logo.
Cependant, je trouvais que les graphismes des États-Unis étaient beaucoup trop fades (ainsi que le logo, c'est celui que je trouve le plus raté). J'ai donc rajouté des trainées violettes, turquoises et bleues.
Je n'ai pas pensé à ajouter le logo comme fond, mais après l'avoir reproduit sous illustrator, j'essayerais d'incruster le logo :)

Toutefois, je ne pense pas que ce soit réellement l'arrière plan sous forme de logo qui fait reconnaitre Qui veut gagner des millions. Rien qu'en voyant la forme des cadres des question ou bien la pyramide des gains avec ses jokers (et bien sûr la musique stressante) on peut évidemment reconnaitre Qui veut gagner des millions. :wink:

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

Ting - ding - ding .............................. :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 87
C'est vraiment très très bien fait continue sur cette lancée

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Reponse à la Réponse, Réponse de la Réponse
Publié: Mer 25 Mars 2009, 14:27 
Inscrit sur les forums

NTC a écrit:
Tout d'abord, il faut dire que je me suis beaucoup inspiré des graphismes des États-Unis. Or, le logo ne figure sur aucun des arrières-plans. Cela explique mon ambition (involontaire) à représenter les différentes parties de l'habillage graphique sans le logo.
Cependant, je trouvais que les graphismes des États-Unis étaient beaucoup trop fades (ainsi que le logo, c'est celui que je trouve le plus raté). J'ai donc rajouté des trainées violettes, turquoises et bleues.
Je n'ai pas pensé à ajouter le logo comme fond, mais après l'avoir reproduit sous illustrator, j'essayerais d'incruster le logo :)

Toutefois, je ne pense pas que ce soit réellement l'arrière plan sous forme de logo qui fait reconnaitre Qui veut gagner des millions. Rien qu'en voyant la forme des cadres des question ou bien la pyramide des gains avec ses jokers (et bien sûr la musique stressante) on peut évidemment reconnaitre Qui veut gagner des millions. :wink:

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

Ting - ding - ding .............................. :o

C'est la bonne réponse. Allez hop en route vers les 72000€.
Plus sérieusement, tu as raison, la forme des cadres si particulière, la pyramide des gains, et puis aussi le décor et l'ambiance (mais bon c'est un autre débat ça), sont des éléments indissociables et reconnaissables de ce jeu. En ce qui me concerne (ça n'engage que moi donc), je trouve que le logo si spécial, assez "mystique" dans le sens ou il faut comprendre les différents signes en vert, reste un élément qui me marque dans la reconnaissance graphique du jeu. Voir la pyramide des gains et surtout le décompte de l' "appel à un ami" sans ce fond, ça fait un vide, et c'est dommage que les américains y aient renoncé.

Tu fera donc des essais pour intégrer le logo, on verra ce que ça donnera, mais vu la qualité du travail déjà effectué, je ne doute pas de la qualité de cette intégration. Et les autres membres, tout comme moi, te donneront des précieux conseils et impressions.
C'est vrai que le travail effectué donne une vraie touche de modernité à cet habillage si connu (qui a bien vieilli et qui reste toujours bon). C'est absolument excellent, et la 3d du "vote du public" ainsi que le relifting des "jokers" et de la "pyramide des gains" (malgré le vide) sont très convaincants.
Mais bien sûr, attention à ne pas trop tomber dans le glossy à outrance, car je sens au tu as été envouté par le (mauvais?) esprit du web 2.0...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 17:21 
Inscrit sur les forums

merci à tous !

Pour le moment, je ne pourrais pas mettre de logo car je n'ai pas illustrator sous la main, jerem17 :( .

Cependant, j'ai enlevé les effets trop glossy :

Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Vivement les animations voire le générique si tu en fais un.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Ah que c'est beau
Publié: Mer 25 Mars 2009, 18:30 
Inscrit sur les forums

Et bah oui, tu ne nous déçois pas. Continue comme ça.
Vivement les animations c'est sûr, mais rien que figé c'est déjà super.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
A supprimer.

Dernière édition par olabitrio le Ven 25 Juin 2010, 14:22, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mars 2009, 7:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 87
Rien a redire super joli !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure