Comme le dit Cyril36, trois rendez-vous d'information, c'est à la fois très ambitieux, et à la fois très risqué.
Si tu veux introduire un autre journal, il faudra laisser le 20h, car dans la configuration actuelle des choses, ce serait suicidaire face à TF1.
De plus, il me semble que peu de monde est devant sa télé à 17h.
Le mieux serait de mettre le journal à 17h40, pour avoir l'access à 18h. (Et de plus, si on est dans une logique de groupe, on peut décaler C dans l'Air à 18h pour éviter le chevauchement)
Un journal marcherai peut-être à 19h30 si on aurait une émission forte à 20h-20h05, qui fédère, genre PBLV, etc... (Même si je ne l'aime pas, mais bon, les gens regardent) et de cette manière, placer le prime à 20h35 à la fin du JT de TF1.
Mais je ne sais pas si les gens sortiront de leurs habitudes qui consistent à regarder le tunnel de 30 minutes de pub sur TF1. Généralement, pendant ce temps-là, on met la télé en fond et on fait la vaisselle ou autre chose...
J'y vais moi aussi : (Bon ,c'est fictif, si il y a des émissions improbables, ou des choses qu'on ne peut pas faire par manque d'argent, ne m'insultez pas !
)
13h >
Journal (Présenté par Elise Lucet)
13h45 >
Météo 13h50 > Toute une Histoire
15h05 > Comment ça va bien ?
16h20 > Dans la peau d'un chef
17h > Pyramide (Un jeu format long sur cette case, mais ça détruit toute la logique de l'après-midi jeu de France 3)
Pas sur. 17h40 >
Journal (Présenté par Julian Bugier peut-être, il mérite de devenir titulaire, non ? A moi qu'il attende le 20h) Météo et bourse incluses.
18h > La France en direct (Sorte de mélange entre l'Eté de tous les records et Midi en France)
19h > Série ou jeu
19h30 > Emission de 25 minutes ou on mettra tous les reportages inutiles à la Pernaut qui remplissent nos JT. Dans une ambiance cool, deux présentateurs, sur un canapé. Ils pourront recevoir des acteurs, chanteurs, également. Dans cette émission, aura lieu le coming-next du 20h vers 19h45 puisque nous n'avons plus de pub.
20h >
Journal (présenté par David Pujadas)
20h35 >
Météo20h40 > Mini-série
20h45 > Première partie de soirée
22h30 > Deuxième partie de soirée
23h45 >
Dernier journal 00h10 >
Météo complète, avec météo outre-mer, et un plus, avec explications de phénomènes météo, météo Europe)
00h20 > Troisième partie de soirée : late-show, concert, émission littéraire, ou spectacle d'humoriste.
01h ou 02h (en fonction de la durée de la 3ème partie :si c'est un late-show, 1h, si c'est un spectacle, 2h) > Fin de journée, début des rediffusions
Et je rajouterai Télématin de 6h à 9h30.
Plan B : 12h45 > France 2 Midi (avec l'actu de 12h45 à 13h10 et après, des chroniques, des éditorialistes en plateau, des grands formats et peut-être un débat) on pourra l'appeler "Journal de 13h même si ce n'est pas vraiment à 13h, mais c'est en quelques sortes une marque)