J'ai suivi (un peu de loin je l'avoue) ce topic et je rejoins la remarque qu'a observé N-boy. Je te le dis en toute amitié Coquillage, parce que je sais que tu aimes t'exercer à la création d'habillages fictifs et parce que tu es plein de bonne volonté, mais je crois qu'il serait préférable de mettre de côté les templates. C'est pratique pour débuter, pour se faire la main, pour se rassurer aussi… Mais peut-être que le temps est venu de se jeter à l'eau avec des créations originales ? Je pense que tu y gagnerais vraiment : tu aurais la fierté de présenter aux Nodaliens un travail qui t'appartient vraiment.

Fabriquer un habillage, qu'il soit fictif ou non d'ailleurs, est un travail de longue haleine. Penser un habillage ou une identité visuelle, c'est presque tout aussi difficile de la réaliser de manière concrète. Prends ton temps, ne t'éparpille pas sur de trop nombreux projets (au risque de les bâcler), n'aie pas peur de te tromper et de recommencer, présente à la communauté les projets qui te plaisent vraiment… Et abandonne peu à peu les templates, qui ne font que te déposséder de ton travail et qui brident ta créativité.