Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Mars 2012, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 109
Je vient de trouver sur un site d'image (123RF) une image qui ressemble (planisphère) à celle de TV5, celle ci:
Image

L'image ressemble étrangement à celle de TV5MONDE (surtout le planisphère qu'on m'acuse d'avoir copié) alors visiblement soit TV5 à copier cette image ou bien le créateur de cette image à copier TV5.
Cette image est libre de droit (car le site 123RF propose que des images libres de droits).
Puisqu'il s'agit d'une image libre de droit celà veut dire que quiconque veut s'en servir à le droit (TV5 nottament) non?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mars 2012, 20:08 
Modérateur

Message(s) : 10146
damien_martinet a écrit:
Je l'est bien dit que s'était une reproduction de TV5 MONDE

Ce n'est pas une reproduction.
Une reproduction, c'est quand on refait SOI-MÊME, à l’identique ou à peu de choses près tous les éléments d'un habillage. Pour voir de vraies reproductions, je t'invite à aller voir les magnifiques travaux de tougouda, visibles ici.
Ce que tu as fait toi, c'est du copier-coller, en masquant l'habillage de TV5. C'est de la malhonnêteté de dire que ce sont des reproductions. Alors certes, il y a du travail de personnalisation avec des éléments propres dans le cas du 9 minutes, mais ce n'est pas une reproduction ;)

Ah, et tu annonce aussi des variantes de tes visuels. Si c'est pour faire avecun fond violet ou un fond rouge, on les a déjà dans la médiathèque :)

Ce qu'on dit, ce n'est pas que tu n'as pas le droit d'utiliser le planisphère de TV5. Tu fais ce que tu veux, ils ne vont surement pas porter plainte pour un simple habillage fictif. Ce que les forumeurs dénoncent, avec plus ou moins de véhémence, c'est la "tromperie sur la marchandise". Tu essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et c'est assez malhonnête ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mars 2012, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Sur l'image de la banque d'images libre de droits 123RF, on peut apercevoir que le planisphère à une inclinaison différente par rapport à celle de TV5 Monde et de plus, il est recouvert par de la fioriture dite "hype" très délicat à enlever.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mars 2012, 3:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 372
(Je sais, je suis en retard..)

Je suis complétement dégouté que tu mentent au gens comme ça et quand on
regarde bien ton "travail" on s’aperçoit bien que c'est du rafistoler.. avec les
mensonges en plus, tu viens de te mettre tout le monde a dos et c'est normal..

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mars 2012, 17:54 
Modérateur

Message(s) : 10146
Étant le "responsable" malgré moi d'un certain nombre de réactions ici, je vous demande d'être un tant soit peu modérés dans vos propos ... Il ne s'agit pas d'être totalement obtus, de se "mettre à dos" et de se liguer contre lui. Bien au contraire, cette attitude, non seulement aggraverait la mauvaise ambiance qui règne parfois sur ce forum, mais serait totalement non-constructif.
Alors pitié, évitez ce genre de message inutiles qui ne sont remplis que de rancoeur et qui ne font rien avancer. Je ne dit pas qu'il faut n'être que "politiquement correct" et brosser dans le sens du poil, bien au contraire, quand quelque chose ne va pas, il faut le dire. Certains ici l'ont bien fait remarquer, quelques fois avec des "parodies" justes, plus ou moins durement. Mais des commentaires type "Je suis dégouté, tout le monde est à dos contre toi", ca ne fait pas avancer le schmilblick et cela ne fait que rajouter de l'huile sur un feu déjà bien ardent ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:00 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Étant le "responsable" malgré moi d'un certain nombre de réactions ici, je vous demande d'être un tant soit peu modérés dans vos propos ... Il ne s'agit pas d'être totalement obtus, de se "mettre à dos" et de se liguer contre lui. Bien au contraire, cette attitude, non seulement aggraverait la mauvaise ambiance qui règne parfois sur ce forum, mais serait totalement non-constructif.
Alors pitié, évitez ce genre de message inutiles qui ne sont remplis que de rancoeur et qui ne font rien avancer. Je ne dit pas qu'il faut n'être que "politiquement correct" et brosser dans le sens du poil, bien au contraire, quand quelque chose ne va pas, il faut le dire. Certains ici l'ont bien fait remarquer, quelques fois avec des "parodies" justes, plus ou moins durement. Mais des commentaires type "Je suis dégouté, tout le monde est à dos contre toi", ca ne fait pas avancer le schmilblick et cela ne fait que rajouter de l'huile sur un feu déjà bien ardent ;)

J'approuve tout à fait ta remarque azerty 774 !!
Je reconnaît tout à fait avoir commi une trés grave érreure et était malhonnête et je le reconnaît!
Maintenant je vous présente mes excuses!! :? :roll:
Et j'éspère avoir et souhaite entérré la hache de guerre!
Et azerty 774 vous n'êtes responsable de rien vous n'avez fait que votre devoir de modérateur! Sil y à un coupable c'est bien moi et je ne veut pas que d'autres à ma place se face accusé et paye à ma place les actes que j'ai peut commaître !!! :wink:
Je vous présente encore sincèrement mes excuses! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:03 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11070
Il n'est pas modérateur mais publicateur comme moi, nous avons juste le rôle de remplir la médiathèque seulement ;)
Mais vu l'ancienneté, cela ne fait pas de mal de faire des piqûres de rappels à certains membres; ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:09 
Inscrit sur les forums

Oui tu à raison!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure