Ma proposition de grille (en semaine) pour
France 2~(horaires à peu de chose près)
6/9h: Télématin.
Par: Harry Roselmack (en solo ou en duo mais avec qui...(?)
Anne Sophie Lapix??,
Kareen Guiock??)
9/10h: Amour, Gloire et Beauté (AGB) suivie de: Des jours et des vies
10/11h: Alessandra!.
Par Alessandra Sublet (J'avais pensé à une sorte de talk show "à la Opra, Ellen" & co), après elle peut toujours prendre la tour Eiffel comme décor...
11/11h30: Qui est qui.
Par Olivier Minne11:30/12h: Les Z'ammours.
Par TEX12/13h: Tout le monde veut prendre sa place.
Par Nagui13/14h:
Le JT 13H.
Par Elise Lucet ou Marie Sophie Lacarrau si E.Lucet "quitte" son poste (Joker:
Nathanaël de Rincquesen) + Météo
14/15h30: Toute une histoire.
Par Sophie Davant15:30/17h: Comment ça va bien.
Par Stéphane Bern17/18h: Nos chers souvenirs/ Les monuments préférés/ Mon food truck à la clef/... (ce genre de programme "art de vivre", "découverte"..)
18/19h: Jeux par salves: Le 4e Duel. Par
Bruno Guillon (à défaut de J.Courbet) / Pyramide.
Par Olivier Minne / Que le meilleur gagne et Volte Face si succès en prime d'abord pour faire (re)"connaitre" le programme by
Nagui (quand il n'est pas à 19h) / On n'demande qu'à en Rire.
Par B.Guillon ou C.Dechavanne /...
19/20h: Jeux par salves: NPLP et Cherchez l'erreur.
Par Nagui / L'enveloppe Gagnante ou Top Secret. (nom à déterminé - adaptation de "Secret Fortune" (
https://www.youtube.com/watch?v=hb7SSkRBv7s).
Par: Christophe Dechavanne / Une famille en Or.
Par TEX (je suis sûr que ça lui irait bien ce programme (libre ?) / Dotto ou Fizzio. (nom à déterminé) et le retour du Bigdil (?)
Par: Vincent Lagaf' /...
20/20h30:
Le JT 20h. Par:
David Pujadas ou Jean Baptiste Marteau si D.Pujadas "quitte" son poste (Joker: ...?) (En sachant que J.Bugier est au "19/20" de France 3 dans ma grille fictive pour cette dernière). + Météo
20:30/20h45: Un programme du style "C'est Canteloup" avec
Jeff Panacloc et Jean Marc et "dans le rôle de Nikos",
Laurent Ruquier (?) Un nom ? "Salut les trouducs" ou "Jean Marc refait l'actu"?
Suivie d'une shortcom: PMDE, Y'a pas d'âge (même si j'attend mieux de ce côté là!)
Primes 20h45 + Seconde partieLundi: Série US + Magazine
Mardi: Divertissement/Jeu (en prime)/Magazines: d'histoire, d'investigation (Secret d'histoire, Cash Investigation,...) + Magazines/Docs (Un jour, un destin (ou en prime selon...))
Mercredi: Série FR + Talk Show (avec pourquoi pas
Thomas Thouroude)/ Panique dans l'oreillette.
Par Frédéric LopezJeudi: Magazine d'info/politique: Envoyée Spécial, Des paroles et des actes, Quartier Général:
Par H.Roselmack + Complément d'enquête, Un oeil sur la planète, 3e P.S: Ce soir ou Jamais (ou le programme retourne sur la trois...)
Vendredi: Série "polar" + Série
Donc pour France 2 au niveau info le présentateur JT reste "seul" contrairement à France 3. Là aussi pas trop de déséquilibre dans la grille des évolutions quelques ajustements, renforcement du 18/20h par des jeux et animateurs "forts" et un 17h "plus proche des gens" avec un petit risque sur le 10/11h30 avec un programme pour A.Sublet exit donc "C'est au programme" ainsi que "Motus" pour "Qui est Qui" d'Oliver Minne. (J'espère être clair dans la lecture de ma grille)