Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 19:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2537 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je me sens visé  Mais moi j'avais fait pour une grande partie avec Microsoft Word !
Concernant le VRAI sujet, je suis positivement surpris par la police du National... un choix d'originalité que du mettre du sérif ! 
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 0:38, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 8:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
N'empêche, mettre "The National" à la place de "Le Téléjournal", je pense, nuit à l'identité francophone de radio canada pour se rapprocher de la cbc, mais juste changer le texte et garder la stag.
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Homer a écrit: N'empêche, mettre "The National" à la place de "Le Téléjournal", je pense, nuit à l'identité francophone de radio canada pour se rapprocher de la cbc, mais juste changer le texte et garder la stag.
Dans ce cas-là c'est strictement hideux  . J'avais testé au tout départ, et ça ne va pas du tout, mais vraiment pas du tout  . Par ailleurs j'ai utilisé Le National (et non pas The National), qui est aussi le nom d'un magazine diffusé tous les soirs à RDI (vers 23h).
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon j'ai réussi à trouver ce qui me plaisait pour Le National, je publierai ça en soirée (heure française). Je garde le suspens donc, mais je trouve ça très beau (bien sûr ça me regarde).
Un seul petit indice, j'ai conservée entièrement la Stag pour le générique et le sommaire, mais j'ai utilisé la DIN dans les reportages  .
À ce soir, donc !
|
|
Haut |
|
 |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Il faudrait surtout voir ça en animation, j'aimerais bien essayer de mettre en mouvement cette histoire ... Avec un peu de vidéo et de musique ...
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Homer a écrit: Il faudrait surtout voir ça en animation, j'aimerais bien essayer de mettre en mouvement cette histoire ... Avec un peu de vidéo et de musique ...
Si tu as besoin des .psd avec les calques complets, tu me le dis  . Par contre je ne sais pas vers quel hébergeur je pourrais les téléverser.
|
|
Haut |
|
 |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juin 2011, 7:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, je pense que j'en aurais besoin, je te recommande MediaFire pour téléverser tes fichiers.
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juin 2011, 9:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Homer a écrit: Oui, je pense que j'en aurais besoin, je te recommande MediaFire pour téléverser tes fichiers.
Pour que les externes à la conversation soient au courant, j'ai envoyé les liens à Homer  .
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juin 2011, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Par ailleurs, dans mon habillage fictif, je souhaite rajouter l'identification visuelle de Radio-Canada Information, qui avait été tout bonnement abandonné en 2009. Et quoi de mieux que de ne pas avoir à en recréer un quand l'autre était tellement parfait  .
|
|
Haut |
|
 |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juil 2011, 9:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juil 2011, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Homer a écrit: J'ai tenté le coup avec la musique de Global News Local, que j'apprécie beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=2ezzkk7HXHU
Ça a de l'allure, bravo  . En revanche, même si je ne saurais faire mieux, il vaut mieux toujours être franc avec le travail des autres (qui plus est sur son travail aussi), il y a quelques petits détails sur lesquels je suis sceptique : le « National » qui défile dans la case des titres tu devrais le mettre plus bas et beaucoup plus transparent, et en majuscules aussi  . Pour le générique, il y a un petit problème avec les villes, elles sont pas censées rester en bas  ? Et pis tu as mis deux fois les mêmes lignes de villes (j'avais mis une ligne villes, une ligne pays). Par ailleurs, je ne suis pas trop fan de l'identification Radio-Canada Information (en même temps difficile de faire mieux que l'ancienne), ni l'animation utilisée dans le générique (faire tout en glissant aurait mieux collé avec cette image « glossy » que je donne à la charte graphique, là je trouve ça un peu trop agressif pour une chaîne canadienne). En revanche concernant les synthés, je suis fan de l'animation (les vitres qui s'en vont de chaque côté), et tout va bien (hormis les petits détails cités plus haut).
Enfin c'est vrai que la musique colle bien ! Tu l'as trouvée où ?
Anyway, comme dans tout habillage fictif, il y a des betas, si on peut les qualifier comme ça, et donc plusieurs essais  .
|
|
Haut |
|
 |
Homer
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juil 2011, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, j'essaierais d'y rectifier, mais pour la musique de Global, je l'ai trouvé sur le site de son compositeur a la fin de son showreel : http://www.jamesbowersmusic.com/
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juil 2011, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Homer a écrit: Oui, j'essaierais d'y rectifier, mais pour la musique de Global, je l'ai trouvé sur le site de son compositeur a la fin de son showreel : http://www.jamesbowersmusic.com/
Ok ça roule ; mais j'espère que tu l'as pas pris mal  ! Btw merci pour le lien.
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juil 2011, 19:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 0:36, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |