Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juin 2008, 19:37 |
|
|
fal a écrit: l'idée est bonne même si c'est un peu du déjà vu. Le résultat final est très agréable à l'oeil, joli, en revanche je ne trouve pas tous les mouvement de caméras très cohérents/fluides. La musique n'est, selon moi, pas assez dynamique. Mais c'est une affaire de goûts. Bravo tout de même, j'aurais eu du mal à faire aussi bien.
C'est vrai qu'une musique un peu plus enjouée pourrait être top. Sinon pas mal du tout. Bravo
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juin 2008, 19:56 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
L'idée de relancer l'ORTF est interessante, mais ce serait mieux, je pense, d'enlever le O d'Office car politiquement pas bon !
La RTF pourrait amplement suffir ...
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juin 2008, 20:05 |
|
|
vincicom a écrit: L'idée de relancer l'ORTF est interessante, mais ce serait mieux, je pense, d'enlever le O d'Office car politiquement pas bon !
La RTF pourrait amplement suffir ...
je suis d'accord avec toi, mais pour un habillage fictif, plus de personnes connaissent l'ORTF que la RTF
|
|
Haut |
|
|
Loren
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 13:10 |
|
|
Bonjour à tous !
Bravo pour les logos, même si ça fait un peu trop "BBC" !
Par contre, merci à Vincicom et à Eric 27 d'être pour une RTF et non pour un ORTF (ce n'est pas un hasard qu'il ont rajouté, à l'époque, un O !) !! Je pensais être le seul en France à être pour une Radiodiffusion sonore et télévision françaises ! C'est tellement plus logique !
Vivement la fusion entre Radio France et France Télévision (sans s, non de Dieu !) ! L'espoir fait vivre...
A bientôt !
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
o que non, tu n'es pas le seul! Ca fait tès longtemps que j'en parle moi aussi...Même si c'est vrai qu'en France, c'est quasiment un tabou...
Bon week end
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 13:49 |
|
|
En me renseignant un peu sur la Maison de Radio France, j'ai appris que c'était le siège de l'ORTF.
Est-ce que aujourd'hui, il serait techniquement possible de regrouper FTV et RF dans ce bâtiment, ou il n'y aurait pas assez de place ?
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 14:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
inconnu25 a écrit: Quant à l'INA, je pense que l'entreprise devrait devenir privée
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Les archives nationales, c'est plus que jamais du service public. Privatiser l'INA, c'est comme privatiser la bibliothèque nationale, les archives départementales etc...
Il y a d'autres économies à faire plutôt que de privatiser l'INA
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 14:25 |
|
|
Surtout que l'INA facture assez cher l'utilisation de ses archives donc a mon avis, elle doit pas etre si déficitaire que ça !
Non, il faudrait fusionner la TV et la radio en un seul groupe, donner un nom simple et facile d'utilisation ( RTF : ca fera un équivalent à RTL, BBC, RAI, TVE, ABC, NBC, FOX, CBS, etc etc ... ) !
|
|
Haut |
|
|
Loren
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 14:38 |
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec Emyr ! Que l'on ne touche pas à l'INA ! C'est la mémoire historique de notre audiovisuel ! Je n'ose imaginer si il devait passer au privé...
Vincicom, l'"idée de regrouper la radio et la télévision dans un lieu unique est logique mais pour ce qui est des studios de télévision, j'ai un gros doute. La Maison de la radio et de la télévision n'est pas assez grande. Néanmoins, cela importe peu, car les ditsstudios peuvent être ailleurs sans que cela gêne l'organisation du pôle télévision de la RTF. Pour en revenir au nom de cette dernière, il est surtout logique, simlple et clair et j'imagine bien son logo moderne : celui de la RTF des années 1960 mais avec (à voir) la ITC Garamond Book pour le nom "RTF", couleur bleu France, sur fond de trois anneaux entrelacés (bleu, argent et rouge), légèrement plus gras.
Je me rapppelle qu'un des membres avait réalisé justement un tel logo, il y a deux ou trois ans de cela, et c'était du beau travail, quoique imparfait.
A bientôt !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
emyr a écrit: inconnu25 a écrit: Quant à l'INA, je pense que l'entreprise devrait devenir privée Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Les archives nationales, c'est plus que jamais du service public. Privatiser l'INA, c'est comme privatiser la bibliothèque nationale, les archives départementales etc... Il y a d'autres économies à faire plutôt que de privatiser l'INA
Cependant pour trouver l'argent pour sauver le patrimoine audiovisuel, sur le site de l'ina avant de voir une video, tu as le droit a une petite pub.
La chaine InaTV, quand elle sera lancée, serait mieux diffusée également avec des pages de pub, pour payer les ayants droits. Je crois meme qu'ils vont s'associer avec un groupe privé.
Et enfin, quand on se rend sur l'Ina, on paye les archives pour l'avoir sur notre DD.
Donc est-ce que la redevance sert à quelque chose dans ce groupe, au jour d'aujourd'hui? Non pas beaucoup. Et avec la supression de la pub, ca va etre dur à l'Ina de survivre.
D'où l'idée de la privatisation.
Apres tout, la SFP qui était publique au départ, est devenue privée. Et elle se porte mieux.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juin 2008, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ton raisonnement est bon, très pragmatique, ceci dit, pour moi, les archives n'ont pas de prix...
Quant à la SFP, il s'agit de production : ce n'est pas la même chose!
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Juil 2008, 17:16 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je vous présente ma création
(J'ai repris le "ORTF Télévision française" en Gill Sans, pour le plus grand plaisir de Eric 27 )
Et pour ce qui est du nom "ORTF", il faut le garder comme tel : ça donne une dynamique quand on le prononce. "RTF", ça fait un peu sec
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Juil 2008, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sobre, identitaire et efficace : j'aime bien!!!!
Etait ce volontaire que les canaux 2 et 3 reprennent les mêmes couleurs de logo que les actuelles France 2 et France 3?
SInon, perso je préfère RTF : en effet, d'une "l"office", ça fait un peu.... comment dirait-je.....Epoque "Postes Téléphone Télégraphe" (vous voyez ce que je veux dire? A l'ancienne quoi!), alors que RTF, c'est indémodable, tout comme les acronymes RAI, BBC, ZDF, NBC, ARD, CBS, TVE, NRK, NHK, RTP, TSR, RTL, RTE, ABC, ETV, TRT et j'en passe! Ceci dit, je trouve que France Télévisions est une très bonne dénomination aussi
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Juil 2008, 17:51 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
emyr a écrit: Sobre, identitaire et efficace : j'aime bien!!!! Etait ce volontaire que les canaux 2 et 3 reprennent les mêmes couleurs de logo que les actuelles France 2 et France 3? Merci beaucoup ! Tu as compris la symbolique de ces logos, j'en suis heureux; Pour les couleurs, oui, je l'ai fait exprès Citer: SInon, perso je préfère RTF : en effet, d'une "l"office", ça fait un peu.... comment dirait-je.....Epoque "Postes Téléphone Télégraphe" (vous voyez ce que je veux dire? A l'ancienne quoi!)
Oui, je comprend ce que tu veux dire. Ceci dit, on peut trouver un autre mot à la place d'office (je vous laisse chercher ).
|
|
Haut |
|
|