Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Je suis désolé de revenir la dessus, mais ce qui me gêne vraiment c'est le PowerPoint 2007, parce que dans quelques mois ça va devenir démodé parce que tout le monde vas utiliser ce logiciel comme beaucoup sur ce forum ont utilisés PowerPoint 2000 ou 2003 avec les effets Word Art.

Si j'ai ce point de vu, c'est parce que je m'en suis rendu compte moi même en faisant les logos de Radio France avec la beta d'Office 2007.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
Eric 27 a écrit:
Je suis désolé de revenir la dessus, mais ce qui me gêne vraiment c'est le PowerPoint 2007, parce que dans quelques mois ça va devenir démodé parce que tout le monde vas utiliser ce logiciel comme beaucoup sur ce forum ont utilisés PowerPoint 2000 ou 2003 avec les effets Word Art.

Si j'ai ce point de vu, c'est parce que je m'en suis rendu compte moi même en faisant les logos de Radio France avec la beta d'Office 2007.


Ce n'est déjà pas à la mode, donc ça ne pourra pas être démodé.
C'est plutot parceque graphiquement c'est lourd et que ça ne fonctionne pas que ça restera démodé même plus tard... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
talk a écrit:
Désolé, mais personnelement, je trouve ça assez ringard,

le triangle original est bien mieux que ce " > " qui ne traduit rien, du plus répété à outrance c'est inutile.
- Les couleurs... le rouge à 100% ( le rouge d'origine) me semble bien mieux que ce bordeau, surtout ajouté à ce triste gris...
- je passe sur les ombres, les flous gaussien... et surtout sur le reflet "web.2, totalement pas crédible pr une chaine d'info... "
Pourquoi s'obstiner à vouloir habiller itélé comme bfm ?

non je trouve celui de fal bien mieux aboutit :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
Mieux aboutit que quoi ?
Si un logo "bien aboutit" c'est avoir un maximum d'effets avec des symboles qui ne disent rien alors ... forcement
S'amuser à faire des logos je trouve ça interessant, mais il faudrait aussi avoir un peu de reflexion en amont.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Tu penses franchement que je n'ai pas réfléchi? Vous pensez aussi que j'ai tout fait avec power point? Vous vous mettez le doigt dans l'oeil : J'utilise en grande partie Photofiltre STUDIO qui à peu près aussi puissant que photoshop. Quant au logo de Itélé lui-même, je ne fais ici que reprendre le nom officiel de la chaîne qui est I>télé. Et je trouvais le caractère ">" plus intéressant à exploiter que le triangle vieux et moche du logo actuel, même si au départ c'était pas une mauvaise idée.
Enfin bon... Voici un logo que je n'ai PAS fait avec power point et qui est simplement une évolution de l'actuel logo avec ce triangle très "signicatif" (d'après certains) mais qui, perso, commence à me saoûler...
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Laisse tomber ces critiques puérils, et fait ton truc sans t'en soucier ;)
En tout cas moi j'aime bien ton taff ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Oct 2007, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
Ca n'est pas une question de "puissance" de logiciel (au passage je ne voit pas ce que tu veux dire par "puissance de logiciel" ?)

Ton explication ne me parait pas pertinante.
Tu donnes un avis personnel "le logo actuel et vieux et moche". Soit, c'est ton avis, mais pourquoi utiliser le " > " ou le triangle si déjà à la base tu penses que ce n'est pas ça qu'il faut utiliser ?
Le triangle est une forme de base, comment est-ce qu'on peut dire qu'un trianle est moche ? C'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend moche (ou pas).

Ce que je pense au fond, c'est que toutes les creations que je voit trainer ici (sur le forum) ne sont que du maquillage ou coloriae du logo actuel,
Dire que le logo actuel est moche et en faire une simple déclinaison ça ne sert pas à grand chose.

En fait je pense que la catégorie "habillage fictif" ne dispense pas de se faire un "brief", une recherche avant d'ouvir n'importe quel logiciel.

Il faut voir "Qui est i-télé", voir l'historique de la chaine, son public, voir qui sont ses concurrents directs, voir sur quels axes elle peut les affronter... la création doit venir aprés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Oct 2007, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 192
ola ! je vous laisse pendant une semaine et c'est la guerre !
calmons-nous! nous ne sommes pas la pour nous engueuler mais pour échanger !

si ca peut en rassurer certains les créations que j'ai posté ont été crées sur powerpoint et pourtant certains d'entre-vous les ont appréciés...

je continue à travailler dessus !

à bientot


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Oct 2007, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Bon. On inove. Je change donc carrément le nom de la chaine, pour pouvoir enlever ce triangle. Le triangle pour moi est une forme trop nette, trop stricte quelle que soit la manière de l'exploiter. Je modifie donc le nom "I>télé" qui deviendrait donc tout simplement Itélé sans ">". J'adopte ensuite un logo moins stricte mais où l'on perçoit tout de même l'intention de la chaîne qu'est tout simplement l'information.
J'utilise la Terre pour symboliser l'information mondiale.
J'aurai pu rajouter des ondes autour du point du "i" mais comme nous l'avons dit dans le sujet concernant canalsat, les ondes ne sont plus tellement adaptées, à l'heure actuelle, j'ai donc préféré représenter la planète.
L'habillage "fictif" sera bientôt disponible.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Oct 2007, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Voici un premier essai :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 4:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group