Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TV3, le nouveau Canal32
Publié: Mar 28 Août 2007, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Canal 32 est une chaîne locale diffusée dans le département de l'Aube. Elle fait partie du groupement de chaînes privées locales qui ont obtenu les droits de la première saison de 24 notamment.

Enfin bref, j'ai tenté de refaire un petit peu l'habillage de la chaîne 8) en la renommant TV 3. En effet, Canal 32 passant désormais sur la TNT, la chaîne va peut-être changer de nom. Rien de moins sûr, car ce sont des hypothèses de forumistes...

Donc voici mon bébé, au stade encore expérimental, mais qui j'espère vous plaira.

http://thomas.guiguet.free.fr/tv3_2.wmv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Août 2007, 9:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Je trouve ça bien réalisé.
Bravo :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Août 2007, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
également pour moi !
félicitation

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Août 2007, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Merci à vous deux.

Je travaille encore sur quelques trucs. Notamment l'habillage du journal.

:D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Tomass a écrit:
Enfin bref, j'ai tenté de refaire un petit peu l'habillage de la chaîne 8) en la renommant TV 3. En effet, Canal 32 passant désormais sur la TNT, la chaîne va peut-être changer de nom. Rien de moins sûr, car ce sont des hypothèses de forumistes...

Donc voici mon bébé, au stade encore expérimental, mais qui j'espère vous plaira.

http://thomas.guiguet.free.fr/tv3_2.wmv

Connaisant un ami dans Troyes, le changement de nom de Canal 32 pour lui serait suicidaire ! On peut la renommer C32, pas de problème mais TV3, non ! Déja que y a des gens qui l'a connaisent pas dans l'agglo ou qui la connaisant mais qui l'a capte mal en Appart', ca serait y aller un peu fort ! Surtout que la chaîne n'aurait pas les moyens de se refaire un logo... Sinon, ton projet est sympa mais tu aurait pu puiser les musiques originaux de C32 trés bien composés que ceux de Freeplay music (J'ai reconnu grace a la musique météo :lol: ). Concernant l'habillage visuel, c'est sur que le jingle pub est 10 fois mieux que celui de C32 sinon la police n'est pas terrible (Helvetica Neue ne passent pas bien sur ton habillage).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Re !

Concernant Canal 32, le changement de nom est seulement une volonté personnelle. Parce que je ne trouve pas ce nom super, super... Mais bon, c'est vrai que c'est pas simple de changer de logo comme ça.

Pour les musiques, j'ai préféré prendre sur Freeplay car je ne savais pas où les prendre sinon !!! :P 8)

Une autre version, un peu plus aboutie.
Y'a quelques trucs qui changent, j'ai voulu faire un nouveau jingle pub, mais il est moins réussi.

http://www.dailymotion.com/Tomass-10/vi ... ocale_tech


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Le problème pour Canal 32 : avec la TNT, son nom ne signifiera (à terme) plus rien... Donc l'hypothèse du changement n'est pas idiote (même si le Troyen n'aime pas être bousculé, il finira bien par s'y faire !).
Quant au logo, vue la tête de l'actuel, je ne crois pas que la question du prix serait un problème... (C'est pas qu'il est mauvais hein... M'enfin on a vu des choses plus recherchées...) :lol: :lol: :lol:

Sinon, concernant ton travail Thomas... Je dirais qu'il y a de bonnes choses et des moins bonnes. Les pixels blancs qui trainent près du logo, sur certains jingles (sans doute un mauvais keying), c'est pas tip-top question fignolage. Surtout, je ne suis pas fan des transitions...
Quant à la typo, franchement, je suis partagé... Elle fait un peu "décalé", ce qui n'est pas mal en soi... Mais ça ne correspond peut-être pas à l'image de la chaîne (que je ne capte pas, donc je ne sais pas sur ce coup là).
Par contre, les photos de paysages, c'est un grand classique de l'habillage de télé locale que tu as su bien saisir.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Hey !

Bah en fait, pour le logo et les pixles blancs, c'est parce que je n'ai pas de logiciel photo digne de cela. Je fais ça avec Photofiltre, donc forcément, c'est forcément forcé que ça force.... :P

Pour les transitions, bah moi j'aime bien. :lol: Même si c'est vrai qu'elles sont peut-être un peu trop voyantes.

:?

Mais merci de vos remarques, je n'en suit qu'à mes débuts !!! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Tomass a écrit:
Hey !

Bah en fait, pour le logo et les pixles blancs, c'est parce que je n'ai pas de logiciel photo digne de cela. Je fais ça avec Photofiltre, donc forcément, c'est forcément forcé que ça force.... :P

Pour les transitions, bah moi j'aime bien. :lol: Même si c'est vrai qu'elles sont peut-être un peu trop voyantes.

:?

Mais merci de vos remarques, je n'en suit qu'à mes débuts !!! :D

Non, non, non ! C'est pas PhotoFiltre qui fait ça ! Je l'ai, donc, c'est pas lui qui en est responsable, c'est certainement un mauvais réglage du keying ou un enregistrement en GIF ou JPG. Les transitions font cheap :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tom : je n'utilise pas PhotoFiltre et ne connais pas ses possibilités en la matière... Mais je pense qu'avec le keyer de Vegas, tu peux arriver à mieux que ça.
Surtout, si tu en as l'occasion, munis toi d'un éditeur graphique plus performant (Photoshop, Paint Shop Pro... sans oublier the GIMP, qui est gratuit). :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Merci Stranger, je vais voir ce que je peux faire ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Sep 2007, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Bon, les gens, me voici de retour, pour une nouvelle version, que j'ai bossé un peu plus. 8) Je suis assez fier de mes jingles, Le Direct et le Journal. Dites moi ce que vous en dites, sachant qu'il reste des petites imperfections, que je n'arrive pas à régler. Lignes noires en bas et en haut notamment.

Voilà, c'est sur Dailymotion. Si vous voulez, je le mettrais sur mon hébergeur. :wink:

http://www.dailymotion.com/Tomass-10/video/5123267


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Sep 2007, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
J'aime beaucoup :) c'est simple mais beau ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Sep 2007, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Merci.

J'ai essayé de faire quelque chose de sympa, avec les carrés penchés, pour reprendre le logo de la chaîne. Et puis, même simple, ça m'a pris du temps pour mettre deux images qui bougent... :P 8) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 0:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group