Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le jour où la TV a basculé...
Publié: Jeu 15 Nov 2007, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 573
Bonjour, je suis Julien, j'ai commencé un scénario. pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus, j'espère que vous aurez la patience de me lire et de me dire ce que vous en pensez. J'ai déjà écrit quelques épisodes, donc si vous appréciez, je continue.
Merci!

LES PAILLETTES ROUGES

Ce samedi 5 janvier 2008, je me suis réveillé, les yeux encore humides, témoins de ce qui venait de se passer à la télévision la veille. Il m'a fallu quelques dizièmes de secondes pour réaliser, réaliser que ma vie ne serait plus comme avant, réaliser que la vie de ma famille serait différente, réaliser qu'une image avait bouleversé la France et que le vendredi 4 janvier 2008 resterait dans l'histoire de la télévision comme étant le jour où tout a basculé...

VENDREDI 4 JANVIER 2008

09H17 – C'est à cette heure que je me suis réveillé, en cette journée hivernale.

09H25 – Comme d'habitude, j'allume mon PC, je regarde les premières nouvelles, l'actu du jour...J'ai un peu de temps, cela fait neuf semaines que ma faculté demeure bloquée. Trente-sept autres universités se trouvent dans le même cas. Et dire que les cheminots ont eu plus de chance. Comme eux, la situation pourrait être réglée depuis le 29 novembre, sauf que les blocages ont pris des allures surdimensionnées. Par exemple, à Lille III (université des lettres et des sciences humaines), 10974 étudiants ont voté pour le blocage, contre 6439 qui ont voté la reprise des cours. La loi des urnes a parlé...je reste donc à la maison, depuis près de 2 mois...

11H00 – C'est le début de la redif de la Star Ac.Je n'ai pas beaucoup suivi cette année, il faut dire que la fausse rebellion de ces sales jeunes m'a vite exaspéré. Encore une fois, l'émission commence avec les malheurs de cette bonne vieille Noémie, qui n'a de cesse de se plaindre depuis qu'elle sait qu'elle ne chantera pas avec Céline Dion, qui revient pour la seconde fois dans l'émission depuis son passage il y a deux mois. Et pour ne rien arranger, la candidate est entrée dans une dépression fleuve. En effet, chaque fois nominée, mais chaque fois repêchée. Chaque fois repêchée, mais sans cesse huée. Et pas qu'un petit peu...

13H32 - Un petit coup d'oeil au JT, enfin, au magazine de Jean-Pierre Pernaut.

13H35: «Voilà un p'tit mot de la bourse avant de nous quitter. Elle est en très légère baisse à la mi-journée: -0,8% à 5876 points. Dans un instant, le météo de Sébastien Folin, ce soir vous retrouverez Claire Chazal. . Je vous souhaite un très bon après-midi, à lundi »

Quelque chose m'intrigue à cet instant. Le générique démarre, annonçant la fin du journal, mais Jean-Pierre Pernaut ne semble pas comme d'habitude, il met le doigt sur son oreillette comme pour écouter une dépêche importante. Lui qui d'habitude se hâte pour quitter le studio..
Le journal est bel est bien terminé, c'est parti pour l'éternel tunnel de publicités...

13H52 - L'heure de la météo. Sébastien Folin annonce encore beaucoup de chutes de neige pour la nuit prochaine et les jours à venir. Lui non plus ne semble pas dans son élément, et mes doutes seront confirmés quelques secondes plus tard.

13H53 - Sébastien Folin semble regarder son écran de contrôle en parlant, et il n'a même pas le temps de «nous» dire «à ce soir» qu'il est coupé par le générique du journal télévisé...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Nov 2007, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 568
Interessant, à quand la suite ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
mouais... un peu tiré par les cheuveux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
On veut en savoir plus, mais bon, ce n'est pas de la grande litterature non plus. C'est plutot un scenar de film ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 21:51 
Inscrit sur les forums

plutôt un scénar de film oui

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums

Ce n'est bien sûr pas sensé être de la "littérature" mais une sorte de fiction basée sur quelques éléments de réalité, un docu fiction, mais à l'écrit quoi..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 22:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Okok, on attends la suite !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 22:22 
Inscrit sur les forums

EPISODE 2

Le générique du journal de TF1 est très prenant...Notamment lorsque vous ne vous attendez pas à l'entendre. Pendant 10 secondes, on peut tout s'imaginer...La découverte de quelque chose qui peut changer le monde, un attentat ( traumatisme post-11 septembre) ou la mort d'une personnalité.

« Rebonjour à toutes et à tous, la rédaction de TF1 a décidé d'interrompre ses programmes à l'instant car il semblerait qu'un incident soit en train de se produire sur le plateau de la Star Academy. Je parle bien sûr au conditionnel car très peu d'informations nous parviennent. Nous savons seulement qu'une fille se serait enfermée à clef dans sa loge et qu'elle détiendrait une arme à feu. »

Les mots de Jean Pierre Pernaut me glacent le sang.

« -Alors je crois que nous avons Nikos Aliagas par téléphone, alors Nikos qu'est-ce qui se passe sur le plateau? »
- « Oui bonjour Jean-Pierre, écoutez, je ne sais vraiment pas ce qui a poussé Noémie à s'enfermer dans sa loge, on essaie tous de la calmer. On sait seulement qu'elle a une arme a feu sur elle, et qu'elle ne veut pas que les médias , TF1 en particulier, ne commente ce qui se passe pour l'instant...Elle a simplement déclaré vouloir attendre jusqu'à ce soir. J'ignore encore pourquoi, on me signale que Noémie veut que je raccroche, elle a un écran de télévision dans sa loge, et elle exige également que vous rendiez l'antenne.

Jean Pierre Pernaut est livide, il bafouille et conclut son JT pour la 2e fois de la journée, seulement sur une note beaucoup moins gaie...
« Ce soir, Claire Chazal vous apportera plus d'informations sur ce qui est en train de se dérouler. Bon après midi »

Cette fin de JT laconique me fait froid dans le dos

14H02: « Panique à la StarAc», c'est ce qui figure en information principale sur le moteur de recherche Yahoo .

Il est 18H15: la quotidienne de la Star Ac n'est pas assurée... Il se passe vraiment quelque chose de grave... Mais plus personne ne communique depuis 4 heures. A la place, une diffusion pendant ¾ d'heure de « Juste pour rire » ...

19H05 – Je cherche à tout prix à savoir ce qui se passe. France 3 a évoqué l'information dans son flash annonçant les titres.

20H00 – Début du JT de Claire Chazal...
« Madame Monsieur bonsoir, une édition du journal consacrée à ce qui se déroule en ce moment dans les studios parisiens où devrait être diffusée Star Academy, une candidate est enfermée depuis ce midi, il s'agit de Noémie. Ses parents sont d'ailleurs sur ce plateau...

A suivre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Heu... non rien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Ahah j'adore :lol:
Bon ceci dit, ça ne me paraît pas vraiment réaliste... avec toutes les grosses bêtes à la sécurité, je pense pas qu'une personne puisse créer autant la panique... A moins que... on attend la suite :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 22:44 
Publicateur

Message(s) : 7298
Je me souviens qu'un membre du forums avait déjà commencé un scénario fictif comme ça d'une catastrophe ...

Enfin bon je ne vois pas pour le moment en quoi le fait que Noemie soit enfermé dans une loge armé corresponde au jour où la TV a basculé

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 23:01 
Modérateur

Message(s) : 5472
Florian a écrit:
Enfin bon je ne vois pas pour le moment en quoi le fait que Noemie soit enfermé dans une loge armé corresponde au jour où la TV a basculé

Peut-être le premier suicide en direct ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
c'est pas vraiment du direct si elle se suicide sans etre filmée par une caméra !
si ca se passerai vraiment comme ca on aurait du scoup JMM a tout va !!!
ok :arrow: :arrow: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Nov 2007, 0:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Je vous rappelle juste qu'il ne s'agit pas là d'un personnage fictif... même le contexte ne l'est pas. Soit on fait une vraie fiction, avec tout ce que cela impose, et là ça peut éventuellement être intéressant ou on en fait pas et ça tombe dans le mauvais goût.

Mais que ça ne t'empêche pas de poster la suite hutenrute... les autres ont l'air d'apprécier. Et si ça se trouve la fin justifiera le début qui sait... ce qui ne changera rien au problème ceci dit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Nov 2007, 0:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
Quelqu'un risque de te faire un procès pour plagiat de son livre fraichement edité...... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure