Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
silent warrior
|
Sujet du message: France Télévisions 2009 Les Logos ... Publié: Mar 30 Déc 2008, 3:10 |
|
Nouvel inscrit |
|
Inscription : Sam 30 Août 2008, 19:50 Message(s) : 9 Localisation : Toulouse
|
Un petit coup de jeune aux logos de FRANCE TELEVISIONS imaginé by myself.
Au diable le classisisme de rigueur, un peu de fantaisie pour cette fin d'année 2008...
Vos commentaires "constructifs" sont les bienvenus
A trés bientôt
[img] [img]http://yoopix.org/store/TM_0_162148-francetele.jpg[/img][/img][/url]
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 3:33 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
L'idée d'ajouter de la modernité n'est pas du tout une mauvaise idée, mais je pense qu'il faut que tout cela soit réfléchit et cohérent. Personnellement, j'aime voir une création qui possède un sens et un concept, terme que Stranger affectionne également
A mon sens, il ne faut pas rendre moderne un logo juste pour le rendre moderne, il faut aussi faire passer un message, une idée au "spectateur". C'est exactement la même chose avec les logos actuels de France Télévisions et leurs reflets qui sont juste là pour "faire joli" mais qui n'apportent rien et qui n'ont rien d'original.
Néanmoins, j'apprécie l'effort de création et la qualité graphique de tes logos, je te félicite donc !
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 8:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On dirait des ballons de rugby !!
_________________ i>télé : l'info en (CSP)+
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 10:27 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Globalement, c'est quoi le principe de tes logos ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je trouve personnellement que la police n'est pas adaptée à France Télévisions.
PS : C'est vrai qu'on dirait des ballons de rugby ^^
|
|
Haut |
|
|
Daminou62
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 12:07 |
|
Inscription : Dim 21 Sep 2008, 20:16 Message(s) : 83 Localisation : Lille
|
pour une modernisation c'est réussi .
Je trouve ces logos très réussis graphiquement, mais il est vrai qu'ils doivent avoir un sens et coller quelques peu avec l'image actuel de la chaîne, ne pas changer radicalement les logos, cela ferait peur aux téléspectateurs
Un grand bravo donc pour tes créations qui ont ça se voit demandé beaucoup de travail et d'investisement !
_________________ "Faire le con en espérant que celui qui regarde est intelligent c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore un petit peu tôt !" Fabrice Luchini
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 12:09 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Je rejoins ce qu'a dit Air'.
Graphiquement parlant, j'aime beaucoup : une police originale et des logos agréables à regarder à l'oeil.
Mais la modernité n'est pas forcément une solution quant au "truc" que France Télévisions, donc public, doit faire passer au téléspectateur.
C'est un peu la même chose actuellement avec la campagne "mettez-vous à l'heure de France TV" : on ne peut pas dire que la modernité graphique soit présente, mais au moins, un message est là.
Mais bravo tout de même !
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 12:12 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Tu as oublié le Ô dans le logo de la holding
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 13:59 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
D'ailleurs j'ai juste oublié une petite remarque pour le logo France Télévisions : en plus d'avoir oublié le Ô, je trouve que les chiffres 2, 3, 4 et 5 sont trop gros par rapport au reste. Mettre les chiffres sur le logo n'est pas une mauvaise idée, mais il faut penser quand-même à les laisser discrets.
De plus, je n'avais pas vraiment fait attention, mais le logo France TV a quasiment la même couleur que le logo de France 3 : le logo France TV doit rester neutre pour toutes les chaînes du groupe. Là, on peut avoir l'impression que France 3 est la "leader" du groupe, alors que ce n'est en réalité pas le cas.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 18:38 |
|
|
La "modernité " ne vaut rien si elle n'a pas de sens !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
Dernière édition par RaGarVal le Mer 31 Déc 2008, 9:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
thominou
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 20:37 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
Les logos sont biens cherchés mais je trouve qu'ils ne correspondent vraiment pas à France tv (qui cible plutot la ''culture personnelle''.....). Je pense sur FTV aurait des logos trés recherchés avec des effets visuels ou quelque chose comme ca
|
|
Haut |
|
|
silent warrior
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 21:39 |
|
Nouvel inscrit |
|
|
pierro17 a écrit: La "modernité " ne veut rien si elle n'a pas de sens !
Un commentaire sur un forum où la langue française semble de rigueur, ne "vaut" (et non pas "veut") rien si ce dernier n'a pas de sens!
|
|
Haut |
|
|
silent warrior
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 21:43 |
|
Nouvel inscrit |
|
|
stylyman92 a écrit: D'ailleurs j'ai juste oublié une petite remarque pour le logo France Télévisions : en plus d'avoir oublié le Ô, je trouve que les chiffres 2, 3, 4 et 5 sont trop gros par rapport au reste. Mettre les chiffres sur le logo n'est pas une mauvaise idée, mais il faut penser quand-même à les laisser discrets. De plus, je n'avais pas vraiment fait attention, mais le logo France TV a quasiment la même couleur que le logo de France 3 : le logo France TV doit rester neutre pour toutes les chaînes du groupe. Là, on peut avoir l'impression que France 3 est la "leader" du groupe, alors que ce n'est en réalité pas le cas.
OUi en effet de visu à la réflexion, je vais essayer de modifier ca en prenant compte toutes vos remarques
PS: Je n'ai aucune prétention quand à ces créations, juste une passion grandissante
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Re: France Télévisions 2009 Les Logos ... Publié: Mar 30 Déc 2008, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Ironiquement la forme des logos me fait penser à un ballon de Rugby et la police fait très sport donc bon ...
France Télévisions, le choix du sport différent ^^
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Déc 2008, 9:47 |
|
|
silent warrior a écrit: pierro17 a écrit: La "modernité " ne veut rien si elle n'a pas de sens ! Un commentaire sur un forum où la langue française semble de rigueur, ne "vaut" (et non pas "veut") rien si ce dernier n'a pas de sens!
Il ne s'agit que d'une faute de frappe cher ami mais qui, pour le coup, t'a éviter de répondre à la vraie question !
|
|
Haut |
|
|