Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
BGC
|
Sujet du message: ITELE : habillage fictif Publié: Lun 02 Mars 2009, 15:07 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Voici mon projet d'habillage fictif pour itélé !
Premier changement et de taille, le passage de la chaîne au 16/9 !
Ensuite, modification du logo : il devient ainsi plus simple mais plus moderne et plus proche du groupe CANAL !
Le I devient alors un élément de base dans l'habillage, des synthés aux génériques ...
La news-barre conserverait une seule ligne pour ne pas surcharger l'écran !
Le cartouche bourse serait intégré, comme actuellement, dans la news-barre, et l'heure ainsi que la mention "direct" seraient placées au-dessus de ce dernier : encore une fois pour gagner un maximum de place !
En l'absence du cartouche "Bourse", un cartouche "Météo" prendrait le relais (voir en bas de page)
Des indications seraient présentes à l'écran, plus souvent qu'actuellement (bandeau à suivre, adresse du site web (en cas d'amélioration de ce dernier))
Pour obtenir les images en grand format et en qualité supérieure, cliquez sur les miniatures !
Jingle (avec en fond des images différentes pour chaque version : ville, campagne, mer, montagne, espace, ...)
Titres
Synthés 1 ligne
Infos Journal

Bandeaux "A suivre" (fin de JT/émission)

Titres/Infos Emissions
Synthés "Flash"/"Edition Spéciale"

Générique Météo

Générique Info Soir, JT de 18H
Générique EDITION SPECIALE
Synthés

infographie "journal" / infographie "émission" (ex : sports)

Météo détaillée (-.55) [même style pour la météo nationale diffusée vers -.25]

|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ton idée m'a l'air bien recherchée, j'imagine bien l'habillage en mouvement.
Par contre je pense que le "i" n'est pas assez attachée au reste de "télé", et tu ne respectes pas les zones d'overscan.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 18:09 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2700 Localisation : Île-de-France
|
Je réagis à tes créations B.G.C et on ne pas pas nier qu'un gros travail a été fait.
Effectivement, il y un effort de recherche assez poussé, un certain concept qui est vraiment appréciable. Comme le dit justement tiouwzzFr2, on devine les mouvements, les effets ... Donc c'est un très bon point.
Pour les points négatifs, avec l'overscan effectivement qui n'est pas respecté, je pense qu'il faudrait mettre l'accent sur la lisibilité : les informations sont éparpillées un peu partout en bas de l'écran, et les synthés et les infographies sont assez complexes. J'apprécie justement l'habillage actuel d'i>Télé par le fait qu'il lie lisibilité et modernité.
Enfin, pour le 16/9, je m'interroge ... Beaucoup d'images d'agences sont fournies en 4/3 et généralement pour l'adaptation d'images 16/9 au format standard, on se retrouve avec un rognage pur et simple.
|
|
Haut |
|
 |
Charlie
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Effectivement, il y a un travail poussé mais comme le dis Air' certaines choses (comme la news bar) ne sont pas assez lisible. Et personnellement pour le logo je vois plus "Trait+Tele" que "I+Tele"
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 18:47 |
|
|
Merci pour vos remarques
J'essayerai d'en tenir compte lors des prochaînes créations ...
(Concernant le 16/9 par contre, je en suis pas d'accord, c'est une avancée vraiment bénéfique et comme le montrent différents exemples à travers le monde (BBC WORLD NEWS; N24; Ntv), les images "rognées" ne constituent qu'une infime minorité des images diffusées)
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 20:34 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2700 Localisation : Île-de-France
|
Il faut dire que je connais peu les chaînes étrangères et je ne sais pas vraiment comment elles gèrent les différents formats d'images à l'antenne.
Et j'ai oublié de te féliciter pour toutes les créations que tu nous as déjà présenté. Bravo ! 
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 20:43 |
|
|
Bravo pour cet excellent travail !
Je suis impressionné. C'est un habillage vraiment très beau et très efficace que tu nous propose ici. C'est épuré, clair et les effets de couleurs et de transparences sont très réussis.
Comme les autres, je dirai que globalement les textes (newsbarre, heure, etc.) sont vraiment trop petits. De plus, il y a peut être trop de majuscules. Par exemple je trouve que le texte de la news barre serait plus clair si il était en minucule.
Concernant le logo je pense qu'il faudrait épaissir la barre verticale et lui donner la meme hauteur que les autres lettres pour qu'on comprenne qu'elle fait partie du texte et qu'on puisse lire I TELE et non pas seulement TELE avec un effet graphique.
Les cartes de la météo sont très claires ! Bravo !
Continue comme ça !
Et j'espère que tu vas nous montrer vite de nouvelles choses !!!
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mars 2009, 23:24 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Excellent travail en effet. C'est très réussi et ça fait vraiment pro. En revanche, je trouve le scroll, les synthés et les cartouches trop petits et il y a trop de transparence je trouve. Sinon, j'adore tes cartes météo (très pro), les jingles et génériques sont superbes surtout celui de l'édition spéciale. Concernant les tableaux "infographies", ils sont pas mal mais pas il faudrait rendre transparente l'image de fond comme le fait BFMTV pour ses tableaux sportifs et SKYNEWS pour les infos boursières, ce serait plus lisible je pense. Bravo en tout cas, espérons qu'I>Télé en prennes de la graine ^^
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mars 2009, 16:03 |
|
|
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de regarder ce topic
Je prends note de vos remarques et essayerai de vous proposer de nouvelles versions en tenant compte de vos conseils ...
- respect de l'overscan
- revoir le logo
- revoir le bas de l'écran
- améliorer la lisibilité
- ...
Air' a écrit: Il faut dire que je connais peu les chaînes étrangères et je ne sais pas vraiment comment elles gèrent les différents formats d'images à l'antenne.
Aucun problème
Au contraire, merci beaucoup de m'aider à réaliser un projet le plus abouti et le mieux adapté possible ! Même si nos avis divergent sur ce point, je voulais simplement expliquer pourquoi j'étais favorable à un passage au 16/9 !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 8:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10412 Localisation : Paris
|
Bravo pour ton travail, mais, à part tout ce que les autres ont signalés, il manque le logo permanent 
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 8:10 |
|
|
En effet, mais c'est un choix !
 Je ne voix pas ce qu'il ajoute, en particulier sur une chaîne info
De plus, cette disparition permet de gagner de la place à l'écran et ainsi de ne pas le surcharger ...
 Ce n'est que mon point de vue, alors dites ce que vous en pensez !
(Bravo de l'avoir remarqué) 
|
|
Haut |
|
 |
BART
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 10:05 |
|
|
Moi je dis chapeau ! C'est un superbe travail que tu nous as fait là !
Pour moi le point négatif c'est que je me pers en bas (la newsbar) trop d'espace ! Faudrait peut etre resséré un peu ce petit monde .
Et encore bravo !
|
|
Haut |
|
 |
Charlie
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Salut, moi perso j'aurais plutot vu ca comme ca :

|
|
Haut |
|
 |
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je trouve que ça ressemble beaucoup à la BBC.
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui enfin Charlie/Fred, tu admettra que ta création n'a pas de concept qui peut être décliné comparé à celui de BCG
|
|
Haut |
|
 |