Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage Télé Verdon
Publié: Lun 20 Juil 2009, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 260
Bonjour,

Je poste ici mes premières créations de synthés pour ma chaîne fictive: Télé Verdon.

J'aimerais connaître votre avis, comme je vous l'ai dit c'est la première fois, alors essayer d'être un peu indulgent !
Je posterais au fur et à mesure de mes créations.

Merci,

Matthieu

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Juil 2009, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5159
Matthieu, c'est le quatrième sujet que tu crée pour Télé Verdon.
Ce serait plus judicieux de créer un sujet central une fois pour toutes, avec le nom de "Télé Verdon" tout simplement, et où tu posterais toutes tes idées, essais, demandes, et informations. Parce que là, plusieurs sujets, d'une part, ça encombre le forum avec des listes de sujets qui n'en finissent plus (difficile de trouver une information après ...) et d'autre part, opter pour un sujet central permettrait à tout le monde de mieux retrouver toutes tes idées, plutôt qu'elles soient éparpillées partout sans logique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Juil 2009, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 260
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce n'est pas le même sujet:
Contrairement aux autres sujets, celui-ci est un habillage purement fictif, alors que les autres sujets concernent des demandes et/ou des demandes d'avis par rapport à un habillage diffusé sur Télé Verdon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Juil 2009, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5159
Deux solutions :
- si Télé Verdon est considérée comme une chaine fictive, tu peux créer un sujet unique dans la catégorie "Habillages fictifs",
- si c'est une webtv, merci de te diriger vers le sujet "unique" sur les webtv : Une télé commune pour un projet commun.
Le forum, à la base, n'est pas prévu pour accueillir les nombreux projets de webtv qui sont proposés depuis presque un an, donc il y a pour le moment un sujet central où il est demandé de s'y réunir. Ce n'est pas un traitement en ta défaveur, rassures-toi, c'est la même chose pour tout le monde. :wink:

À propos de tes essais, j'aime bien les couleurs. La police n'est pas lisible à 100%, mais je l'aime bien aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2009, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Rien a voir mais j'adore le Verdon :) A ceux qui aime découvrir des merveilles n'hésitai pas filé au gorge du Verdon

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juil 2009, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Désolé mais c'est tout simplement moche et illisible après ce n'est que mon avis !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juil 2009, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 217
Ca pourrait aboutir en changeant les polices et les couleurs ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Août 2009, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
Moi j'aime bien le premier mais il faut le voir une fois animé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Nov 2009, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 157
J'aime bien les couleurs et la transparence.

En revanche, 6 couleurs pour le premier habillage cela fait beaucoup (blanc, bleu transparent, vert, vert foncé du dégradé du logo, bleu clair et noir).

La même chose avec 3 couleurs (4 ça devient plus dur) devrait faciliter la lecture.

"lun et ven" pour lundi et vendredi dans une bande annonce c'est pas sérieux...(à voir selon l'usage, le ton de la chaîne et le reste de l'habillage).

Enfin, pour le premier habillage fictif le regard est trop attiré par le logo télé Verdon. Je ne pense pas qu'il s'agisse du message essentiel. De plus l'affichage de l'heure en blanc sur fond vert clair...(il suffit de se mettre à 1 mètre de l'écran de l'ordi pour que cela devienne illisible par rapport aux autres éléments). Bien qu'il n'y ait pas de règles absolues, un peu de lecture de bouquins pour graphistes devrait permettre d'éviter cela.

Enfin, je trouve qu'il y a un énorme problème de police (trop grasse, peu lisible). Sur ce site lenodal tu peux voir les choix de polices de caractère des tv nationales. Moi, j'adore la futura.

Si le logo a cette police un peu...moyenne, oublie la pour le reste de l'habillage.

Sinon en tant que visiteur occasionnel je n'ai pas de commentaire sur le nombre de rubriques fictives, webtruc sur téléverdon!

V'la, il me tarde de voir de nouvelles versions!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure