Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
actionthomas
|
Sujet du message: Générique fictif JT de france 2 Publié: Mer 09 Sep 2009, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Salut à tous
Je suis tombé sur cette vidéo sur ToiTube : http://www.youtube.com/watch?v=tjLFhUOGCO0
J'ai trouvé ca super bien fait, très corporate, même si il manque quelques animations à mon goût ; du genre les écrans francetélévisions multicolores qui pourraient tourner.
Si le lien a déjà été posté, mille excuses et merci aux modos de vérouiller le thread _(^^)_
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 19:51 |
|
|
Il me semble que le lien a été posté récemment, noyé dans un autre topic, mais comme je l'ai écrit en commentaire de la vidéo, le concept est vraiment bon est reprend bien l'identité actuelle de la 2. Le changement de couleurs suivant l'heure de l'édition est le bienvenu et bien réalisé. À mon sens le seul gros défaut est l'apparition du titre "à la TF1".
Sinon l'idée est vraiment intéressante, et mériterait peut-être d'être creusée.
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 20:28 |
|
|
Très belle réalisation. La musique mériterait, toutefois, d'être un peu + dramatique et puis l'apparition des titres + léchée.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 8:34 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
tougouda a écrit: Il me semble que le lien a été posté récemment, noyé dans un autre topic, mais comme je l'ai écrit en commentaire de la vidéo, le concept est vraiment bon est reprend bien l'identité actuelle de la 2. Le changement de couleurs suivant l'heure de l'édition est le bienvenu et bien réalisé. À mon sens le seul gros défaut est l'apparition du titre "à la TF1". Sinon l'idée est vraiment intéressante, et mériterait peut-être d'être creusée.
+1 !
Peut-être que le mieux serait de faire comme pour les indents spéciaux (Home, En terre inconnue...)
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 8:43 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ça pourrait être intéressant de jouer d'avantage encore sur le concept des idents, avec de part et d'autre de l'image des vues différentes puis, in fine, la réunion et l'apparition du globe (ou d'autre chose d'ailleurs). 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 8:45 |
|
|
Stranger a écrit: Ça pourrait être intéressant de jouer d'avantage encore sur le concept des idents, avec de part et d'autre de l'image des vues différentes puis, in fine, la réunion et l'apparition du globe (ou d'autre chose d'ailleurs). 
Oui je crois que des "images réelles" seraient les bienvenues.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 8:51 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Pour tout dire, en écrivant cette parenthèse, je pensais à l'arrivée du plateau. 
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 8:56 |
|
|
Voilà un projet fictif qui pourrait être intéressant : reconstruire le JT de la 2... comme à l'époque du projet "france2infos" 
|
|
Haut |
|
 |
fal
|
Sujet du message: Re: Générique fictif JT de france 2 Publié: Jeu 10 Sep 2009, 9:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
actionthomas a écrit: Salut à tous Je suis tombé sur cette vidéo sur ToiTube : http://www.youtube.com/watch?v=tjLFhUOGCO0J'ai trouvé ca super bien fait, très corporate, même si il manque quelques animations à mon goût ; du genre les écrans francetélévisions multicolores qui pourraient tourner. Si le lien a déjà été posté, mille excuses et merci aux modos de vérouiller le thread _(^^)_
Oui, c'est moi le responsable!
Je ne poste pas souvent sur Lenodal, même si j'y viens souvent...
J'ai dans mes projets de revoir l'animation du titre,
et deux trois détails, comme, effectivement le logo animé de france télévision à incorporer, mais ce n'est pas évident...
J'avais également en tête de prendre des prises de vues réelles et de finir sur le globe... Mais le plus difficile est de trouver toutes les prises de vue en bonne qualité.
Réaliser cette vidéo m'a pris au final deux semaines.
Mais je me rends bien compte que ce n'est pas parfait.
En tout cas merci pour les remarques constructives!
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 9:33 |
|
|
Comme je l'ai déjà dit, je préfère un projet qui a peut être quelques difficultés au niveau de la qualité de l'image (nous ne sommes pas tous des orfèvres de l'informatique) mais dont on comprend bien le concept que l'inverse !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 9:41 |
|
|
Et si en plus ça vient d'un fan de Futurama... 
|
|
Haut |
|
 |
fal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 9:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Comment as-tu deviné ?
En fait, je me mettrai plus sérieusement au boulot quand j'aurai un nouvel ordinateur. Parce que travailler avec le PC de la famille Pierrafeu, c'est pas évident.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 10:03 |
|
|
Débranché fait bien des directs avec 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 11:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
TopFoot3
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Sep 2009, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 25 Août 2009, 20:57 Message(s) : 35 Localisation : France
|
J'aime beaucoup l'idée de reprendre les idents, après la musique n'est pas assez dynamique je trouve. Sinon l'introduction du titre est à revoir d'après moi. 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|