Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: Nouveau pack habillage pour les JT de france 2 Publié: Ven 05 Fév 2010, 23:36 |
|
Modérateur |
|
|
Bonjour tout le monde !
Allez, je me remets aux fourneaux (enfin à la palette !) pour vous présenter les premières vues d'un pack habillage que j'ai créé pour les JT de france2 :
Enjoy !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 23:55 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je trouve que c'est vraiment un très bon travail, cette idée de synthé permanent en bas comportant les différentes rubriques du journal, comme une sorte de fil conducteur, est une belle idée. D'autant que c'est plutôt sobre et clair.
Graphiquement, c'est donc vraiment bien ; néanmoins je trouve dommage d'abandonner l'Heldustry FTV en ce qui concerne la partie typographique et pour les les rectangles arrondis, le radius des angles est peut-être un peu trop fort.
Un système intéressant et un habillage collant assez bien avec l'ambiance de la 2 : j'adhère.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 0:13 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je rejoins Air' sur les quelques réticences, pour le reste c'est un travail très réfléchi et abouti, comme d'habitude !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
C+2
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 0:16 |
|
Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09 Message(s) : 169 Localisation : Lille (59)
|
Dans l'image 2 dans le rectangle "A la une" la couleur me fait penser à France24 Mais chapeau ton travail !!!
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 0:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 14 Oct 2009, 21:46 Message(s) : 299 Localisation : http://www.dailymotion.com/canalplus52
|
donc vu que je ne suis pas là tout le temps depuis quelque jours je dirais plus ou moin comme air et stranger mais en regardant a deux fois je trouve ça plutôt pas mal et la première chose qui mes passé par la tete est que nous arrivons dans l'air du numérique et de l'interactivité de l'image avec de la fluidité dans les lignes, c'est vraiment tres propre et ton pack me laisse pensé a un propre ou le telespectateur pourrait interagir sur le déroulement de l'information.
non vraiment tres beau travail
Par contre François Fillon n'était pas obligatoire
_________________ compte désactivé pour non respect des règles d'utilisation des forums
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 1:16 |
|
Modérateur |
|
|
Merci pour vos commentaires !
Pour ta remarque, cplus52, c'était justement l'idée du "conducteur" de bas d'écran, de proposer un chapitrage en temps réel pour permettre au téléspectateur d'intéragir en direct et de se déplacer dans le journal (en arrière pendant le direct et dans tous les sens lors de son visionnage en VOD).
Idem, le téléspectateur aurait la possibilité d'afficher ou non des graphismes complémentaires lors du revisionnage...
Quant aux coins arrondis, c'est pour proposer une forme assez peu utilisée en audiovisuel, et d'ailleurs, j'en ai profité pour relooker et casser la rigidité et la lourdeur du logo du journal. Enfin, le changement de police permet de se permettre de nouvelles choses et - j'avoue - qu'après 8 ans de sur-utilisation je commence à m'en lasser !!! (ça reste pour autant corporate, je pense...).
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
NTC
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 7:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23 Message(s) : 237 Localisation : Dijon
|
Très réussi ! bravo.
les bord arrondis rendent très bien.
J'aurais juste mis les titres du fil conducteur en gris plus foncé. Là, les derniers sont presque invisibles. Sinon, c'est parfait !
_________________ fortboyard.tv — foxar.fr
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 9:19 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Extra ! Mais effectivement, j'aurais préféré la heldustry.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 9:52 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
FLoïc a écrit: Pour ta remarque, cplus52, c'était justement l'idée du "conducteur" de bas d'écran, de proposer un chapitrage en temps réel pour permettre au téléspectateur d'intéragir en direct et de se déplacer dans le journal (en arrière pendant le direct et dans tous les sens lors de son visionnage en VOD).
Ça c'est très intéressant !
J'aime beaucoup ce pack graphique, lumineux, sobre et à la fois coloré. La Heldustry n'est pas utilisée, mais j'aime beaucoup le style "condensed" qui offre un espace plus important pour le texte tout en gardant celui-ci dans une taille toujours acceptable.
Très beau. Je foncerais juste encore un peu plus les ombres derrières les synthés. Bravo
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 10:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je trouve que c'est du beau boulot. Synthés très fins qui se fondent facilement dans la vidéo. Petit bémol quand même: le logo derrière Pujadas que je n'aime pas trop..
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 10:21 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
D'accord avec Boyard Man, j'aime pas trop le logo du 20h ... Sinon, pack graphique superbe, l'idée du "conducteur" est très bonne, bravo
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Excellent boulot !
Je ne ferai que répéter certaines choses déjà dites mais j'aime beaucoup l'idée du synthé inférieur au bas de l'écran (un poil trop clair à mon goût), l'idée des rectangles arrondis (c'est vrai que c'est une forme peu utilisée), ainsi que l'heure en bas à gauche ; c'est un plus pour l'interactivité et/ou le rattrapage (et puis ça nous évite de lever le bras pour garder sa montre )
En tous cas, et je répète, c'est un excellent travail, et ça me plairait bien de le voir à l'écran
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 10:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Trés beau travail. Ce qui serait maintenant intéressant c'est devoir cela en mouvement.
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
TopFoot3
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 25 Août 2009, 20:57 Message(s) : 35 Localisation : France
|
Très bon travail. L'idée des contours arrondi me plait bien ! Par contre, j'atténuerais la lueur externe des arrondis.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|