Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Les reproductions graphiques d'Idolsfan
Publié: Dim 14 Fév 2010, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Bonjour à tous, je m'amuse a recréer des graphiques d'émissions TV depuis quelques temps et j'ai décidé de les monter aux nodaliens et voire de les partager, si ça peut interesser quelqu'un.
J'ai néanmoins décidé de mettre des watermark sur les images qui m'ont servies de modèle car ces images ne m'apartiennent pas et sur mes propres images car je ne veut pas que des sites ou de la presse utilise mes éléments graphiques sans ma parmission (comme ça a déja été le cas pour certaines productions de nodaliens qui ont été reprises abusivement sur internet et même dans la presse écrite).

N.B.: Pour les "comparaisons" Original/Reproduction, à gauche se trouvent les images originales et à droite, les reproductions

Reproduction du logo du Juste prix (1998-2001) en format PDF (donc vectoriel ce qui fait que je n'ai pas fait les détails du backdrop de l'image)

Image

Le logo de X Factor en PSD (Chaque "X" du logo est sur 1 calque ainsi que les différentes couches des cartouches)

Image

Un des backdrop de X factor en PSD (en fait il y a plusieurs versions differents, en version Rouge, Bleu, Bronze, Argent et Or)

Image

Différents logos des Versions de Idol en vectoriel, fomat Adobe Illustrator. Les logos de American Idol, A la recherche de la Nouvelle Star, Deutschland Sucht Den Superstar, NZ Idol et de Idols sont les logos originaux des l'émissions et proviennent de différents documents de Fremantlemedia ltd., de RTL Group et des différentes chaines diffusant des adaptations du format dans le monde. Les autres sont des logos que j'ai recréé a partir de logos trouvés sur internet.
Image
D'autres reproductions graphiques suiveront plus tard mais comme dirait La voix,
c'est tout, pour le moment...

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Ça sert à quoi ?
Comme tu sembles en avoir la capacité, il est dommage que tu n'inventes pas de nouvelles choses (ex : habillage fictif) plutôt que de faire du recyclage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Tomtom24 a raison mais néanmoins, je te dis bravo car ce n'est pas super évident. Juste une chose, je trouve l'ombre de la police du logo de X factor en haut et en bas et trop décalé par rapport à l'original.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Bravo pour toutes ces reproductions :)
Tu as suivi une formation sur Illustrator ou tu as appris par toi-même ? Très bonne maitrise du logiciel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
@ Cyrilus: Merci, en fait j'ai appris avec quelques tutoriels et en faisant un peu de "bricolage". Je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sous illustrator.

@tomtom24: J'ai une imagination très très limitée et les rares fois ou j'ai essayé de créer quelque chose, ça ressemblait à rien. En fait j'ai besoin d'un modèle comme support et le dessin et moi, ça fait deux. Peut-être qu'un jour j'arriverais a créer quelque chose par moi même, avec ces reproductions, j'apprends aussi a utiliser Photoshop et Illustrator qui sont des logiciels qui sont quand même très compliqués.

@Boyardman: je pense que c'est parce que le texte que j'ai mis dans les cartouches est plus large que celui du vrai logo.

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Tomtom24, comme le dit très justement Idolsfan, il faut bien faire une différence entre maitrise du logiciel et création même d'un produit "inédit". L'un n'inclue pas forcément l'autre.
Je me sens un petit peu comme toi, Idolsfan, je sais à peu près utiliser les outils (beaucoup de choses à apprendre encore aussi !), par contre, pour créer quelque chose de toute pièce, outch ... dur dur ... Je crois que pour apprendre à créer, il faut bel et bien passer par l'imitation pour comprendre les mécanismes et principes du graphisme. Et puis c'est très bon entrainement pour la pratique du logiciel : on cherche à reproduire un effet particulier, les techniques pour y arriver, les outils du logiciel, etc.
Tu es sur la bonne voie ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
J'adore ton avatar Idolsfan! C'est vrai que moi aussi, j'ai une capacité créative limitée car je ne sais pas me servir de beaucoup de logiciels
Voici une de mes créations:http://www.dailymotion.com/video/x7so0j_g%C3%A9n%C3%A9rique-de-fin-fictif-fort-boyard_creation, si vous voulez, vous pouvez allez voir les autres; c'est très limité.
J'aime plutôt créer des concepts plutôt que des habillages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Avr 2010, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive), ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de créations graphiques car j'étais plus axé sur la musique de Nouvelle Star depuis quelques temps mais j'ai de nouvelles choses à faire partager.

En fait tout part de l'idée de recréer le backdrop des auditions de la saison 2 de Pop Idol pour en faire un fond d'écran pour mon iMac et mon MacBook (et un autre pour mon iPhone). Et de file en aiguille, j'ai ajouté quelques éléments comme les personnages "Idols" en arrière plan et un logo 3D-isé de Pop Idol que voici:
Image

Et donc, vu que trouvais le logo super sympa, j'ai décidé de recréer un logo dans le style de celui d'American Idol, celui ci:
Image

Et le résultat donne cela:
Image

Alors j'attends vos impressions et j'agrémenterais ce poste de deux trois nouvelles choses dans le courant de la semaine prochaine.

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Avr 2010, 7:38 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Pour ma part il y a un truc qui me choque, c'est la faute dans le filigrane : on dit "property" et non "propriety". :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Avr 2010, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
effectivement, il y a une faute, il faut que je corrige ça. je me trompe tout le temps avec ce mot la... -_-

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Avr 2010, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Qu'est ce qui t'autorise a mettre un TM sur un logo que tu as reproduis ?
Faut faire attention parce que tu peux être ennuyé là dessus.

La qualité de la réalisation est plutôt bien mais comme les autres j'attends un plus grand parti pris de création que de la copie même si l'adaptation d'un logo est un progrès par rapport à tes premières créations.
On progresse toujours ! :wink:
a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Avr 2010, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
kapout a écrit:
Qu'est ce qui t'autorise a mettre un TM sur un logo que tu as reproduis ?

Tout simplement parceque le trademark apparait sur tous les logo des versions de Pop Idol, j'aurais du spécifier que bien sur que Pop Idol est une marque de Fremantlemedia, je le rajouterais quand j'aurais supprimé la grosse faute d'ortographe que j'ai faite...

Merci de me l'avoir fait remarquer :wink:

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Avr 2010, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Il doit vouloir parler du Property of idolsfan. Si c'est une reproduction je ne crois pas que tu puisses le mettre à ton nom il reste la propriété de Fremantle.
Cela dit c'est de l'excellent boulot.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Fév 2011, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Je remonte ce topic pour vous montrer ma dernière reproduction. Il s'agit des titres du JT de 13h du Samedi qui sont diffusés sur l'écran à côté de Claire Chazal. Je l'ai fait avec Keynote (le logiciel de présentation d'Apple). Il semble y avoir un problème car lors de l'export vers youtube, les premières secondes apparaissent apparaissent en gris du fait que le début n'est pas animé néanmoins, le morceau manquant (avec la date) réapparait à la fin de la vidéo.
Les vidéos que j'ai utilisées dans cette reproduction ne m'appartiennent pas et je les ai utilisées à titre d'exemple seulement.

Vidéo ici :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=k3d0szExNvk

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Fév 2011, 15:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ta vidéo rame beaucoup dommage, sinon c'est désormais le Dimanche depuis quelques mois et non le Samedi ;)

Puis le fond utilisé sur l'écran n'est pas celui utilisé par TF1 ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Sam 05 Fév 2011, 15:44, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 20:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group