Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Chaînes Fictives Flux : Mes compétences, mes créations.
Publié: Sam 01 Oct 2011, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 47
Bonjour à tous !

J'ai 17 ans et je m'appelle Alex.
Je fréquente votre site et votre forum depuis un petit moment, et je suis moi même passionné d'habillages TV et de graphisme en général.

Je me suis mis depuis l'année dernière à la création d'habillages d'une chaîne fictive : Flux HD.
Depuis quelques semaines j'ai décidé de commencer un nouveau projet pour m'entraîner et m'améliorer en graphisme, qui consiste en la création de 4 chaînes thématiques : Flux Dance, Flux Rock, Flux Hit et Flux TV.

Pour commencer, je vous propose les 4 logos de ces chaînes :

FLUX TV :
x
FLUX DANCE :
x
FLUX ROCK :
x
FLUX HIT :
x

Je regroupe mes projets sous forme de montages pour chaque chaîne allant de 30 min à 2 heures, mais je ne posterais que quelques extraits qui montrent uniquement que ce qui nous intéresse bien évidemment ^^'.

Je viens de commencer le travail sur ces 4 chaînes, je n'ai donc pas encore beaucoup avancé, néanmoins j'ai quand même compilé quelques extraits.

Mon travail sur ces chaînes est un mélange de Modèles D'Effets Spéciaux que je recherche sur internet et que je personnalise ensuite ( intégration de mes logos, changement de typographie, d'agencements, d'effets -> le plus souvent ce sont les "transitions" ) et d’éléments que j'ai crée moi même ( les logos, l'interface, les animations des objets, etc ) -> la quasi totalité du projet.
Cela me permet de découvrir un peu les effets spéciaux, l'utilisation d'After Effects et j'évolue en douceur vers des choses un peu plus complexes.

J'espère que mes créations vous plairont :? . N'hésitez pas à me donner votre avis et éventuellement des conseils qui pourraient m'aider à progresser ou à améliorer le résultat...

Quelques images tirées de mon travail...

x

Je changerais la typographie de l'heure sur Flux Rock, car je trouve l'effet dégueulasse, mais j'ai pas eu le temps de m'y attarder.

Et enfin, voici quelques extraits vidéo pour vous donner une idée de mon travail actuel ( l'audio n'est pas de moi c'est pour cela que vous entendrez des watermark ) :

Flux DANCE :
Avant un programme :
http://www.youtube.com/watch?v=U5NEybPfh8o
Bande Annonce sans voix OFF :
http://www.youtube.com/watch?v=dqw89nWqK5k
Extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=UZ-0qcs-5yE

Flux ROCK :
Début :
http://www.youtube.com/watch?v=TI0qiCt4tik

Flux HIT :
Extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=pNUuOSRnmi4

Dernière édition par fluxhd le Mar 01 Nov 2011, 14:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Oct 2011, 22:40 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Bienvenue sur lenodal et félicitation pour tes créations, j'aime beaucoup ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Oct 2011, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Bienvenue parmi nous : j'aime bien le travail réalisé ! Seul bémol : l'heure pour Flux Rock dont le 0 qui déborde énormément dont tu nous à fait la remarque.

A croire que l'ère "Paint" est finie pour laisser place à des habillages époustouflant qui frôlent le professionnalisme, ce qui est une excellente nouvelle !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 27
Bienvenue sur le forum 8)
Juste un petit truc qui me dérange sur les logos ce sont les images. Je ne trouve pas ça très esthétique.
Puis dernier petit point à propos du message "alerte", je pense que sur une chaine musicale ça ait sa place.

Sinon j'aime beaucoup ce style !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 372
J'aime beaucoup les vidéos et les logos, les synthés, les jingles mais je trouve que l'alerte comme l'as dit Keaton n'as pas ça place sur une chaine musicale

un second point négatif, LMFAO qui gâche les textes pour le juste après,

voilà sinon ça a la classe je trouve ton habillage très bien rechercher félicitations !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
Excellent, recherché et frais ! Quelques imperfections d'animations mais c'est normal si tu commence avec AE. Bonne continuation ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 16:21 
Inscrit sur les forums

Waouw et bien on peut dire que je m'attendais pas à tant de critiques positives !

Pour l'alerte, je vais changer et je la mettrais sur la chaîne généraliste, mais c'était juste un " test " pour coller à l'habillage de la chaîne. Pour l'image de LMFAO, elle apparaît uniquement au milieu du synthé dans la vidéo, elle n'apparaît ni au début ni à la fin ce qui laisse un petit laps de temps pour voir le texte ( mais je pense quand même au final l'enlever ).Pour l'heure de Flux Rock, je changerais la typographie dès que possible.

Bon et bien, tout ça pour dire que je suis content que mon travail vous plaise autant ! Je posterais au fur et à mesure l'avancée de mon travail, et peût être les versions antérieures, à titre de comparaison :D .

Merci pour vos conseils :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 372
De rien, c'est normal ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 17:35 
Publicateur

Message(s) : 2537
Bienvenue ^w^ Et bravo pour ce que tu fais (j'en serais pas capable).

J'aime bien le système de logos (enfin des logos "bulle" qui se démarquent de ceux de Direct 8 et Direct Star !) même si l'avion en papier et le bonhomme-issue-de-secours pourraient être améliorés. Le choix musical me satisfait (Welcome to the Jungle).

Après, dans les cartouches en haut à droite, je pense que les LMFAO cachent trop le texte... mais je défends et soutiens l'idée d'une possible "Alerte Info" si l'évènement est grave (attentat en France, accident nucléaire...)

Parmi les jingles, le "nouveauté" de Flux Hit est celui qui me plaît le plus !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 18:12 
Inscrit sur les forums

Pour les jingles j'essaye à chaque fois de trouver un modèle qui colle le plus à l'esprit de la chaîne, et quitte à me faire huer x), j'utilise des modèles .aep et je ne crée pas tout de A à Z, j'essaye de les personnaliser de plus en plus et de m'y mettre petit à petit, mais avec le temps, ça viendra ^^'.

Sinon pour les alertes j'avais aussi pensé à la possibilité de les mettre uniquement pour des évènements graves..

Je m'attaque à Flux TV, j'essayerais de poster ici des mises à jour dès que j'aurais quelque chose de potable à vous présenter :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 19:58 
Inscrit sur les forums

Voici un aperçu d'un petit teaser sur South Park que je suis en train de réaliser :

Image

Image

C'est juste un premier jet, je publierais d'autres screens quand le travail sera plus abouti et que j'aurais réalisé un habillage complet :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 20:01 
Publicateur

Message(s) : 2537
OH mon Dieu !! Ils ont tué Flux !! :lol:

Wouais ça a l'air pas mal ! Par contre, il manque peut-être un -10 ou -12 du CSA. Mais je suis impatient !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 20:34 
Inscrit sur les forums

Ah oui cest vrai je le rajouterais des que possible :) . Sinon j'ai eu l'idee de citer des phrases cultes au debut des bandes annonces, mais incompletes et terminees du logo flux ^^'. de toutes facons cest quun premier jet :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Et lors des améliorations, penses à retirer le mince filet qui complète le "x" et qui fait déborder légèrement le "f" et le "l" de la bulle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Oct 2011, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 31
Que vous êtes pointilleux sur le détail invisible à la télé ! Sinon, je change mon avis sur CERTAINS des habillages fictifs ici car ceux-là sont superbes et originaux malgré que l'ajout de reflet sur le logo serait la bienvenue. Vous méritez même d'être graphiste, par contre c'est occupé chez IDF1. Désolé !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure