Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo56650
|
Sujet du message: Dépoussiérer l'habillage de France 24 Publié: Mar 15 Oct 2013, 17:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Alors que je m'ennuyais, j'ai eu une petite idée... Pourquoi ne pas créer un habillage fictif pour i>Télé ? Voilà mes premiers travaux: (il ne s'agit que d'une "version béta" de mon travail, il nécessite quelques réajustements)Version 1Team Toussaint:Un habillage chaleureux, mais qui reste "pro" La NewsRoomLe code couleur du rouge est conservé. Edition SpécialeLe jaune des "infos urgentes" est conservé, le synthé est écrit en bleu très foncé. 20 heures footDu vert, pour rappeller un terrain de foot...  D'autres éléments sont à venir 
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
Dernière édition par momo56650 le Mer 08 Mai 2019, 6:57, édité 15 fois.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Mer 16 Oct 2013, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Il y a quelque chose que j'aime bien dans les formes mais qui est gâché par les couleurs trop franches. Seul l'habillage de la Newsroom passe vraiment bien, pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
momo56650
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Mer 16 Oct 2013, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Merci de ta remarque !  Je vais corriger cela. 
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
 |
momo56650
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Mer 16 Oct 2013, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Jeu 17 Oct 2013, 2:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1564 Localisation : Ile de France
|
Il y a de l'idée, c'est cohérent... Par contre je n'accroche pas au vert pour teamtoussaint et au rouge hyper foncé pour l'édition spéciale... Pourquoi ne pas mettre les synthés en commun avec une petite personnalisation suivant le programme ?! La question que je me pose c'est comment va être ton habillage pas en direct ?
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Jeu 17 Oct 2013, 6:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi , vu comment c'est assemblé , ça me fait penser a la newsbar de LCI , après je peux me tromper
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Jeu 17 Oct 2013, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Pour le coup, le choix des couleurs était mieux sur la première version! ^^
|
|
Haut |
|
 |
momo56650
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Ven 18 Oct 2013, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En m'inspirant de l'habillage de la chaine en 2009... 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Ven 18 Oct 2013, 23:10 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Outch les couleurs sur ta dernière image par contre ça fait si pauvre. Ça ne passerait pas à l'antenne.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Ven 18 Oct 2013, 23:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de placer le logo sur la droite, afin de créer un effet de flèche avec la news barre ? ► Je ne sais pas ce que cela rendrait, et pas trop le temps de m'y coller.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Ven 18 Oct 2013, 23:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
J'ai essayé et c'est pas beau du tout, enfin c'est personnel bien entendu, de plus impossible de placer le logo dans la newsbar... 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Ven 18 Oct 2013, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je pensais par à mettre le logo dans la newsbarre mais à côté. Bricolé en 3min avec les moyens du bord (pour mieux me faire comprendre) : 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Sam 19 Oct 2013, 7:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Mouais ça donne un côté ''frise chronologique''
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Ven 25 Oct 2013, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
momo56650 a écrit: En m'inspirant de l'habillage de la chaine en 2009...  Moi je trouve que c'est bien disposé , après il faut pas que sa aille vers le sombre parce que ça fait noir , puis gris clair , puis blanc et c'est pas beau du tout .... Et ce qui est bien l'encadré " réagissez sur #Team Toussaint " ça fait innovant mais il y'a que la couleur qui est trop flash , du vert clair clair ne rend pas beau (surtout avec le reste de la newsbar )
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
momo56650
|
Sujet du message: Re: A mon tour de créer un habillage pour i>Télé ! Publié: Mer 30 Oct 2013, 3:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Autre version: EDITION SPECIALE NEWSROOM Pendant un sujet, et qu'il n'y à pas de synthé, j'intègre le nom du programme (dans ce cas, Edition Spéciale) 
|
|
Haut |
|
 |