TVague a raison cette font est bien de la famille Omnes, une font aussi utilisée pour la chaîne du groupe Canal+ : Piwi+.
Transition toute faite avec Canal+ pour vous parler de
Jimmy. Le suspense reste entier sur l'avenir de cette chaîne mais alors la problématique serait :
Quel est l'avenir de la chaîne Jimmy ? Au fur et à mesure la chaîne sort de tous les bouquets que les FAI proposent. Serait-ce dans un but précis, afin de rendre la chaîne exclusive comme la vingtaine de chaînes
+ que le groupe détient.
Je vous propose alors le projet de rebranding : Série+Logo fictif :
L'habillage est plutôt simple, la première vignette se décompose dans la couleur bordeaux de l'image du programme, un peu comme le font les fameuses chaînes exclusives. Puis la seconde reprend tout simplement les informations des programmes en DIN Next Light. Un peu gros, je vous l'avoue mais je n'avais beaucoup d'inspiration. Une font utilisée systématiquement pour les chaînes du groupe. Puis la troisième vignette reprend simplement les images décomposées avec un slogan plutôt simple :
"On a tous une série en +". J'ai oublié de le rajouter l'encart
"CE SOIR" est quelque peu soustrait de sa base comme si l'image qui se décompose ramène un effet de volet-défilant de haut en bas vers ce même encart.
L'habillage est simple, n'hésitez pas à donner votre avis je peux même vous l'avouer je l'ai fait en 1/2 heure. J'essayerai de vous le refaire si le temps me le permet.
Qu'en pensez-vous ?PS : Les photos sont en 1980 x 1020 donc de très grandes photos vous sont proposées.
Le logo Série+ est bien trop bas comparé aux autres chaînes +.Crédits photos : MacGyver - ABC-Disney Television - (1989 - 1991)