go2ad a écrit:
Mais le hic, c'est que le clavier AZERTY français...ne propose pas l'accentuation directe des majuscules.
En Espagne, les claviers qui y sont vendus sont tenus de pouvoir produire tous les accents de la langue. Chez nous ce n'est pas le cas.
go2ad a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise un clavier QWERTY international...où tu peux accentuer les voyelles en minuscule-majuscule comme bon te semble....sans devoir passer par des codes. Cela sert aussi, si on écrit dans d'autres langues latines.
Oui mais c'est inutile
on peut faire autrment
tougouda a écrit:
À savoir tout de même que Word propose un raccourci pour l'accent aigu et la cédille. Exemple : É = Ctrl+' E, Ç = Ctrl+, C
idem, c'est pratique mais on peut faire autrement.
Quand je veux écrire dans IRC je n'ai pas des options comme dans Word, donc j'ai cherché une solution et j'ai trouvé.
Premièrement, peu importe que le clavier soit azerty ou autre, il vous faut le programme qui va avec. Prennez un clavier français, branchez-le sur un ordinateur américain, et vous aurez un Q en appuyant sur A.
go2ad, a eu la bonne idée de changer de clavier; mais moi j'ai eu l'idée de changer le programme
Il existe "Microsoft keyboard layout creator" ( et surement d'autres ) qui permet de refaire tout un clavier et d'assigner n'importe quel signe sur n'importe quelle touche !
Donc on peut charger un modèle de clavier français ( histoire de ne pas tout refaire
) et rajouter ce qui manque en faisant un simple copier-coller depuis la table des caractères . J'ai donc les ÉÂÇ et autres sans problèmes, et aussi les guillemets français «» et les points de suspension typographiques …
Regardez aussi le clavier, sur le E il y a le symbole € pour euro. Et bien on peut rajouter ce qu'on veut sur les autres lettres aussi :朌Ωſ±≠℡ℓ™⇨ש℃ß‽÷‼ par exemple. Tout ce que vous trouvez dans la table unicode y passera ! ∞㎐㎑㎒㎓✆✉㋡‰㎗㎏¢ On peut même accentuer les consonnes si on veut ĝĥ
Le programme dont je vous parle est gratuit et assez simple d'utilisation, vous trouvez des tutoriels en cherchant sur le net, je sais qu'il en existe d'autres qui font la même chose mais je ne pourrai pas vous en dire plus car je ne les ait pas utilisés.
On peut donc garder son clavier, changer le programme, et rajouter les accents dont on a besoin, et tout ce qu'on veut.
Koothrappali a écrit:
Une mauvaise habitude que nos instituteurs (-trices) nous ont aussi inculqué !
Je suis bien d'accord aussi. Ce n'est que tardivement que j'ai découvert qu'on devait les mettre.
asdetrefle94 a écrit:
Comment les graphistes collent-ils les accents aux lettres ?
[b]Peut-on créer des lettres avec les accents collés sur Word .
Word n'est pas fait pour ça. Il te faut un logiciel comme Font Creator ( ou autre ) où on peut créer ou modifier une police de caractères