Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 10:54 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
heed59 a écrit:
Tout le monde ou presque télécharge illégalement des chansons et personne n'en fait un drame?

:shock:
Et ceux qui volent dans un magasin tu en fais un drame ou pas ? :)

heed59 a écrit:
Reprendre des vidéos créées par View, Gédéon ou Bronx là par contre c'est peut etre embétant. Or personne ici ne semble en avoir conscience.

Peut-être embétant pour qui ?
Les agences m'envoient régulièrement leurs infos et créations pour publication sur le site, qui sert d'ailleurs souvent de "médiathèque de l'habillage télé" pour les professionnels. Notre démarche est claire : présenter et expliquer l'habillage télé français.

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai proposé sur le site dès sa création la fonction de téléchargement, surtout parce qu'on était pas tout le temps connectés au net (modem 56K...) et qu'il était pratique de revoir une vidéo hors ligne pour ne pas exploser son forfait.
Il y a quelques mois, on a vu déferler sur les UGC (dailymotion et youtube surtout) des centaines de vidéos du site sans liens, sans mentions... puis publiées sur d'autres sites. En bref, un pillage organisé. Et le pire, c'est que ces "pilleurs" n'ont aucune conscience du travail de développement, d'encodage et d'indexation que cela représente, et pour reprendre tes termes, "n'en font pas un drame".
Donc à contre coeur, j'ai supprimé la fonction directe de téléchargement pour éviter de passer des heures à faire la chasse aux pilleurs de tous âges pour qui "si c'est sur le net, on peut en faire ce qu'on en veut"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 11 Avr 2005, 17:10
Message(s) : 568
Citer:
Et le pire, c'est que ces "pilleurs" n'ont aucune conscience du travail de développement, d'encodage et d'indexation que cela représente


Et surtout du temps que cela prend.[/code][/quote]

_________________
http://www.habillagestv.info Dernière actualisation : 27/8/2011


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est bien ce que dit Jo : c'est un travail. Beaucoup de gens dans l'équipe y consacrent pas mal d'heures par semaine voire parfois par jour.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
jfrarier a écrit:
Il y a quelques mois, on a vu déferler sur les UGC (dailymotion et youtube surtout)


Comme quoi, même les UGC sentent le pâté (mouarf jeu de mots idiot :arrow: )

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 11:55 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
lothaire a écrit:
Comme quoi, même les UGC sentent le pâté (mouarf jeu de mots idiot :arrow: )

On va pas en faire tout un cinéma :D :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 668
Localisation : Lyon
Au pire seb33, si tu as vraiment besoin de cette vidéo, contact par mp la personne qui l'a publié en lui demandant gentiment s'il serait possible de te la passer pour tes projets personnels, mais comprenez que depuis les nombreux pillages des vidéos, nous préférons rester sur nos gardes et ne communiquons plus de liens direct :wink:

Certes, les vidéos ne sont pas copyright lenodal, mais le temps que nous y consacrons ne doit pas être gaspillé de la sorte .
:roll:

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Une petite question : A partir du momen ou TF1, France TV ou M6 a acheté l'habillage à une société, l'habillage appartient à la chaîne et non à la société. Donc ce n'est pas Gédéon, ou autre à la limite que ça pourrait gêner, mais les chaînes en elles-même non?
Expliquez-moi si je suis HS car je n'y connais pas grand chose en droits d'habillages. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Stranger a écrit:
C'est bien ce que dit Jo : c'est un travail. Beaucoup de gens dans l'équipe y consacrent pas mal d'heures par semaine voire parfois par jour.


Oui c'est sur que l'indexation de tout contenu multimédia est un travail énorme et quotidien (surtout si il y a des nouveautés chaque jour). Il est donc normal que l'on protège des voraces du net le travail énorme fait par les publicateurs nodaliens.
Bien sur si la personne à besoin d'une vidéo dans un but de projet personnel il peut y avoir une exception ponctuelle et encadrée, comme l'a montré Kao.
Quant à la question du droit de diffusion de l'habillage, je pense que le fait que la démarche cherche à présenter l'habillage dans un but "éducatif" et d'analyse ne porter pas atteinte a là propriété intellectuelle des chaines de télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
Florian a écrit:
Médias supprimés...

PS : Pour info, pour ce que tu voulais faire seb tu n'avais pas besoin de télécharger les fichiers...
Il te suffisait d'enregistrer le son avec Audacity.



Salut Florian ,
Je viens de télécharger Auvacity mais je ne sais pas enregistrer le son d'une vidéo . Comment Auvacity fonctionne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
C'est une fonction qui est à côté du réglage de volume du micro dans le logiciel.

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Août 2008, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Entertaintmenttv a écrit:
Une petite question : A partir du momen ou TF1, France TV ou M6 a acheté l'habillage à une société, l'habillage appartient à la chaîne et non à la société. Donc ce n'est pas Gédéon, ou autre à la limite que ça pourrait gêner, mais les chaînes en elles-même non?
Expliquez-moi si je suis HS car je n'y connais pas grand chose en droits d'habillages. :wink:


tout dépend du contrat. En général il y a toujours une clause disant que la signalétique ne peut être modifiée (taille de la typo, bandeau + haut ou + bas etc) sans l'autorisation, voire l'intervention, de son auteur. Il est sensé avoir toujours un droit de regard jusqu'à la mort de la signalétique.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Août 2008, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22
Message(s) : 268
Localisation : Nancy
La médiathéque est comme un musée dans un musée on prend pas ce qui nous interresse :shock: sinon ça fais longtemps que le musée serait vide faudrait déjà passer les barriéres de sécuritées :lol: mais c'est la meme chose médiathéque = musée non ? :roll:

_________________
Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM
http://www.radio-zenith.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Août 2008, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
Très très bonne formule que tu as trouvée, Aure54 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Août 2008, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
je ne peux qu'approuver :lol:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 28 Juin 2024, 9:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group