Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bonjour
J'arrive un peu après la guerre. Je voulais savoir qui possède la version qu'on a pu entendre entre 2006 et 2011. Il y en a eu plusieurs versions, non?
J'ai jamais trop compris pourquoi il y en a eu autant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2012, 14:02 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Merci à Tvague pour son ébauche, qui est déjà remarquablement complète : je me suis donc permis de lier son travail au mien pour vous proposer une autre version longue du générique francetv sport. J'espère que tu ne m'en voudras pas, TVague, d'avoir pioché dans ton fichier. ;)
Merci également à Azerty774 pour m'avoir aidé à mener à bien cette reconstitution.

Je me suis basé donc basé sur le schéma de sa reconstitution, à savoir : le mix «classique» répété deux fois + le mix «rock». J'ai néanmoins apporté quelques modifications :
— pour le mix «classique» : par chance, j'avais capturé une partie du bed en clean, j'ai donc remplacé la partie de moins bonne qualité dans le fichier de TVague par la mienne ;
— pour la partie «rock» : j'ai retouché pas mal l'audio. En l'état actuel des choses, j'ai constater qu'il était impossible de lier correctement le mix «classique» au mix «rock» : j'ai donc retravaillé ce passage de manière à intégrer la partie guitares électriques à l'intérieur du mix «classique». Pour éviter la rupture assez laide qu'on entend dans le générique original, j'ai ajouté la note finale plus tôt que prévu, juste après les guitares.

De fait, il manque la partie douce du sonore, qu'on entend ici de 0 à 18 secondes. Pas moyen de l'intégrer… pour l'instant ?
Il se peut qu'il y ait aussi de légères variations dans le volume du son, j'en suis désolé.

francetv sport - Générique (2012)

Image

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier sur MediaFire - fichier MP3 - 3,6 Mo

Bonne écoute :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2012, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Merci pour cette version et il n'y a pas de soucis pour avoir pris mon ébauche :wink:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2012, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
Un simple et sincère merci à vous deux pour votre travail


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2012, 20:43 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 07 Août 2009, 8:52
Message(s) : 4
En fait, à mon avis, l'enchaînement entre les deux parties se fait à ce moment là : http://medias.lenodal.com/video.php?id=12362

Peut-être vaut-il mieux alors couper un peu plus tôt avant la partie rock ce qui permet d'avoir tous les éléments diffusés lors du Dauphiné...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2012, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Merci de la remarque ! Je ferais gaffe à ce détail à la prochaine version du sonore qui n'est pour l'instant qu'une ébauche.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juil 2012, 2:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Mes sincères remerciements pour la travail effectué. L'ébauche étant alléchante, la version peaufinée en sera exquise :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juil 2012, 6:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 06 Sep 2009, 2:23
Message(s) : 115
Localisation : Ici :)
J'adore ce qui se passe ici... tout le monde prend part à un projet unique pour un jour recréer la version ultime. C'est génial, merci à vous ! :wink:
(désolé pour le petit coté Sebastien, hein !) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juil 2012, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Excellent (au passage je voudrais tellement utiliser 20 secondes pour des mires et des beds, je peut ??)

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juil 2012, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je ne suis en aucun cas l'un des ayant-droits de cette musique, ni Air' d'ailleurs. Juste quelqu'un qui essaie de reproduire la musique en entier afin d'an faire profiter la communauté. Et utiliser ça pour des mires et beds pour une vraie chaîne qui sera diffusée sur l'ADSL, c'est vraiment risqué surtout que France Télévisions peut porter plainte pour plagiat. Si tu souhaites utiliser des sons préfabriqués pour une telle utilisation, tournes-toi vers les banques de sons libres de droit.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juil 2012, 20:47 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
À la fin de l'Après-Tour de ce jour, on a pu entendre la suite du générique après le «rembobinage» : en réalité, le morceau ne se répète pas mais embraye sur un nouveau remix, plus «aérien». Malheureusement, je n'avais pas mon matériel de capture sous la main.

Bref, quelque chose me dit qu'on a pas fini de le reconstituer, ce générique… ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juil 2012, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
J'ai de la chance : j'ai encore une vieille capture de l'Après Tour après le rembobinage, je vais comparer car je n'ai entendu aucune différence.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
TVague a écrit:
Et utiliser ça pour des mires et beds pour une vraie chaîne qui sera diffusée sur l'ADSL, c'est vraiment risqué surtout que France Télévisions peut porter plainte pour plagiat.

J'avais oublié ca. pas envie de faire apparaitre ma chaine comme une pale copie des autres (mais vu le temps que cela prend, ftv aura déja changé d'ID sonore quand j'aurais déja ouvert ma chaine)

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juil 2012, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Déjà la seconde ébauche où j'ai mis un extrait sonore de meilleure qualité capturé pendant Roland Garros pour remplacer celui de mauvaise qualité, j'ai supprimé le petit bruit au 1er quart de la vidéo sans toucher à l'intégrité de la musique. J'ai modifié la seconde partie qui désormais comporte en 1er la partie classique puis, basé sur le générique des 24h du Mans, s'enchaîne vers la partie rock plus étoffé grâce au générique multisport capturé par Tougouda dont j'ai eu son aimable autorisation par MP. Par contre, il me manque encore plein d'éléments de la partie "aérienne" pour l'intégrer dans cette ébauche.

Je l'héberge désormais sur Mediafire pour ceux qui ont des soucis avec Solidfiles et pour éviter les hébergeurs qui vous font attendre 1 minute pour télécharger à une vitesse bridée.

FLAC : http://www.mediafire.com/?yub1605yiuribp3

MP3 : http://www.mediafire.com/?g3ykell4l0jajgq

Et merci beaucoup pour tous les remerciements sur ma première ébauche :)

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juil 2012, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Une nouvelle ébauche tout aussi réussie que la première mais j'émettrais cette fois-ci quelques réserves.
Il y a une coupure qui n'est pas très jolie à 2:17 où tu enchaînes avec le générique "neutre" de Francetvsport ; c'est un choix, mais tu coupes la note finale et je trouve que ce générique (neutre) n'est pas exploitable puisque l'on entend les sons qui accompagnent différends mouvements de caméras dans la vidéo et je trouve que cela ne rend pas super bien dans un générique audio. Et après on a une reprise du son en bonne qualité tiré des différents génériques de fin. Désolé mais pour la dernière partie, tu aurais dû associer les parties de sons qui étaient de bonne qualité ensemble et, à la limite mettre l'audio du générique neutre à la fin, sans couper la note finale. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 11:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group