Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La Mire TV
Publié: Mar 16 Avr 2013, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Merci pour ces images de TV Sport ! Il me reste bien des cassettes avec les débuts d'Eurosport, mais rien avant.

FRED25 a écrit:
Je m'en souviens très bien de cet habillage de Planète qui a duré 11 ans (1988-1999).
Je voulais savoir si tu avais des extraits de Canal J du début des années 90 vu que tu as des archives du câble ?
Chez moi, à Besançon, le câble est arrivé en Octobre 89 et avec ça, j'ai découvert des chaines comme TV5, Canal J, Planète, TV Sport (qui a existé jusqu'au 28 Février 1993, date de la fusion avec Eurosport et cette fusion a d'ailleurs donné naissance à Eurosport France) et j'avais les 2 chaînes sportives de 1989 à 1993 (TV Sport sur la 20 et Eurosport sur la 25 qui avait été remplacée ensuite par Paris Première).

J'ai vraiment aimé cette époque là de la télévision. Le câble du début des années 90 était vraiment ce qui se faisait de mieux en matière de télé. Les Euronews et CanalJ d'aujourd'hui ne sont rien par rapport à il y a vingt ans ! Les programmes étaient plus intéressants et mieux réalisés que ceux de la TNT actuelle. Et niveau habillage il y avait du très bon aussi :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Avr 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Mes habillages préferées sur le câble étaient :
- Planète version années 90 qui a été le +long habillage de l'histoire du câble et de la chaîne
- Canal J période 1991-1996 (Je me rappelle très bien de l'ouverture des programmes : Ca commençait par un décompte de 5 à 0 puis on voyait le logo de Canal J apparaître avec une voix-off qui disait "Embarquement immédiat direction Canal J !"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Avr 2013, 22:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 64
Un petit message pour TV SPORT: l'habillage sonore "mythique" est celui des années 90 à entendre sur la vidéo suivante:

http://www.youtube.com/watch?v=ZYqCTjreJiE

qui est celle de la fermeture de la chaine lors de la fusion avec EUROPSORT

Pour la petite histoire, si je me souviens bien, il s'était joué une bataille entre TF1 et CANAL+ qui étaient à l'époque respectivement actionnaires d'EUROSPORT et de TV SPORT. TV SPORT avait d'ailleurs des décrochages nationaux avec notamment une émission de résultats sportifs les samedis soirs en direct présentée par Marc MENANT qui s'appelait TV SCORES.....les journalistes étaient en chemise et avaient des bretelles aux couleurs de la chaîne....Qqu'un s'en souvient ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Avr 2013, 0:00 
Rédacteur

Message(s) : 1753
FRED25 a écrit:
Je m'en souviens très bien de cet habillage de Planète qui a duré 11 ans (1988-1999).
Je voulais savoir si tu avais des extraits de Canal J du début des années 90 vu que tu as des archives du câble ?
Chez moi, à Besançon, le câble est arrivé en Octobre 89 et avec ça, j'ai découvert des chaines comme TV5, Canal J, Planète, TV Sport (qui a existé jusqu'au 28 Février 1993, date de la fusion avec Eurosport et cette fusion a d'ailleurs donné naissance à Eurosport France) et j'avais les 2 chaînes sportives de 1989 à 1993 (TV Sport sur la 20 et Eurosport sur la 25 qui avait été remplacée ensuite par Paris Première).

Je n'ai que très peu de documents du câble malheureusement. Je crois qu'il me reste un document de Canal J dans un coin, il faudra que je regarde cela. C'est vrai que cette époque du câble était assez intéressante (malheureusement je ne l'ai pas connu vu que je suis de 1995) surtout en région parisienne et Paris intra-muros ou le nombre de chaîne était assez important avec Paris Première ou Canal J par exemple. Moi quand j'ai connu le câble c'était en 1999/2000 avec Planète, Canal J et Paris Première. Je suis assez nostalgique de cette époque, en particulier pour Canal J, qui à l'époque proposée une bonne programmation avec de bonnes émissions, pas comme aujourd'hui (Merci Arnaud !) où c'est presque devenu qu'un simple robinet à dessins animés et à séries.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Avr 2013, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Bonjour,

si vous avez des extraits de MCM, des émissions par exemple, je serais ravi, notamment à partir de 99, car je n'ai pas connu avant.

merci :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Avr 2013, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Totalement d'accord, je me rappelle des nombreuses émissions sur canal J quand j'étais enfant, et pourtant c'était les années 2000, il y avait des jeux, des émissions jeux videos, concours de talent, une vraie interactivité avec le public quoi et la mascote fabuleuse.

Et la chaine comédie, la grosse émission, la vie est une fête, la téloose, et encore à l'époque je ne regardais pas énormément, mais maintenant la grille est totalement triste.

Et comme tu le dis, moi à l'époque, j'avais le cable, pas plus de 20 chaines, et il y avait tellement de programmes intéressants que parfois il fallait choisir. Maintenant, combien de chaines du cable font un effort en proposant des émissions plateaux etc... ? Quand je pense à Vivolta qui a son commencement, avait quand même l'émission quotidienne Gildas & co, et qui s'est rapidement transformé en chaine sans intérêt, c'est triste.

A propos de MCM, si quelqu'un en a, serait il possible de me contacter par MP ? HS total mais je cherche le documentaire des 20 ans de la chaine, j'ai demandé sur twitter au compte officiel, et ils n'ont pas voulu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Avr 2013, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Pour Comédie, du temps ou c'était Dominique Farrugia qui dirigeait la chaîne (de sa naissance en 1997 jusqu'à 2002-2003), c'était une chaîne géniale ! La grosse émission avec ses animateurs jetables, remplacés ensuite par Kad & Olivier, les débuts à l'écran de Jonathan Lambert et de Cyril Hanouna, la rediff. du David Letterman Show de CBS... L'âme à commencé à s'en aller progressivement ensuite lorsque Farrugia avait vendu sa chaîne à Pathé, qui la cèdera ensuite à Canal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Juin 2013, 7:11 
Rédacteur

Bonjour à tous,

Mise à jour sur la chaîne YouTube de La Mire TV avec de nouveaux documents. Aujourd'hui nous allons partir pour l'Outre-mer avec plusieurs documents de deux stations de RFO et ensuite, revenir en métropole avec un document de TF1.

- RFO Tahiti

Générique Journal - 1990
Image

Annonce des programmes - 1994
Image

- RFO Réunion

Intervention speakrine - 1986
Image

- TF1

Générique Les 24 jeudis - 1976
Image

Dernière édition par GuillaumeIDF le Mer 28 Août 2013, 14:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
J'ai découvert après recherches que le générique transitoire du 3 au 9 janvier 1989 (logo avec le nombre 19 dans une police très grasse et le 20 manuscrit écrit dessus, logo qui évoluera avec le générique de 1989-1990) et était déjà utilisé à quelques occasions dès septembre 1986 avec l'inauguration du plateau de l'époque. Un générique de fin dérivé de celui-ci était également utilisé pour moult éditions. Ça veut dire que les deux génériques ont coexisté ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
muse59
Totalement d'accord, je me rappelle des nombreuses émissions sur canal J quand j'étais enfant, et pourtant c'était les années 2000, il y avait des jeux, des émissions jeux videos, concours de talent, une vraie interactivité avec le public quoi et la mascote fabuleuse.

Le Canal J d'aujourd'hui me fait de la peine, la seule émission (corrigez moi) qu'il reste c'est Iapiap aka le révélateur de poubelles musicales (coucou les be wizu :mrgreen: ) alors qu'avant, c'était une chaine géniale avec des jeux et émissions en plateau (le monde des scoops, la toile infernale, RE7 avec notre Bertrand Amar national :D )...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Sep 2013, 20:50 
Rédacteur

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ce sera du 100% la 3 avec FR3 et France 3 dans cette nouvelle mise à jour de La Mire TV.

- FR3 :

Jingle La région pour toujours - 1977
Image

Ouverture antenne PIC - 1985
Image

Générique Île-de-France Actualités - 1990
Image

- France 3 :

Il s'agit du tout premier générique de C'est pas sorcier qui fut diffusé pendant la periode où l'émission était dans un plateau et non dans dans le camion.

Générique C'est pas sorcier - 1994
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Sep 2013, 9:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Merci pour le générique de "C'est pas sorcier", je ne l'avais jamais vu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 16:21 
Rédacteur

Je fais remonter le topic La Mire TV après quelques mois de sommeil. Je viens de faire une mise à jour de la chaîne en envoyant six nouvelles vidéos. Comme vous allez pouvoir le voir, il y a un peu de tout aujourd'hui.

- Antenne 2 :

Générique Encore une question ? - 1986
Image

-FR3 :

Générique Auvergne Actualités - 1978
Image

Teaser 19/20 - 1986
Image

- France 3 :

Générique Côté Maison - 1999
Image

- Canal J :

Jingle - 1989
Image

- TF1 :

Teaser JO Lake Placid - 1980
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 16:31 
Publicateur

Message(s) : 2699
Ah, ce générique de Côté Maison… Ça me rappelle les samedis après-midi de mon enfance. :) Je me souvenais du sonore mais assez peu du visuel finalement, j'avais oublié à quel point il était ringard…

Merci pour toutes ces captures, c'est sympa aussi de voir quelques archives de temps en temps. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2014, 17:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Supers archives, bravo à toi. Surtout celles des années 80/90. Je pense à CanalJ pour les enfants qui avaient la chance à l'époque d'être abonné aux nouvelles télévisions par le câble. (300 au départ d'après wikipédia, le chiffre est plausible)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure