Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Août 2007, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'est un grand pas vers le 16/9 qui a été franchi aujourd'hui par la TSR, puisque ce n'est pas que le Journal et la météo qui sont passés en 16/9, mais une bonne partie de l'habillage en lui même !

Les bandes-annonces, les interventions des speakerines, l'avertissement pour le logo rouge, etc... Beau retournement de situation donc, puisque il y a pas si longtemps la TSR était un peu en retard vis-à-vis de la TSI ou de la SF. Mais maintenant elle est passée largement devant. En gros, il ne reste plus que les pubs en 4/3, mais pour ça faudra attendre le 1er décembre.

Alors avant les vidéos d'aujourd'hui, voici celles que je devais vous mettre ce week-end, avec une présentation un peu allégée pour une fois...

BDL : House - Saison 3 (v1)

BDL : Prison Break - Saison 2 (v1)

PMU Romand

Swiss View

Panneau attente direct

Et maintenant les vidéos d'aujourd'hui, avec le 16/9.

On remarque dans le Journal quelques modifications au niveau du générique (légers), du décor vidéo (que je trouve excellent), des synthés (notamment vers l'horloge, mais j'aime pas trop... un dégradé aurait bienvenu) et des cartes. Je vous ai d'ailleurs mis une carte dans le générique de début ci-dessous.

Le Journal de 12h45

Le Journal de 12h45 (fin) + Promo tsrinfo.ch

On passe à la météo maintenant. Le générique a, semble-t-il, était zoomé mais ça donne bien. Rien à redire. La TSR en a profité pour faire quelques modifs aussi à la météo (couleurs température et flèches pour les vents notamment). Je ne vous ai mis que le générique de début et de fin.

Météo

Ensuite, voici une BDL, en 16/9 donc :

BDL : Infrarouge du 28/08/07

Voici maintenant une intervention de Nev'eda, la plus récente des speakerines et, je l'avoue, celle que je préfère :) Elle est souvent un peu speed dans ses présentations. Enfin, là aussi quelques petits changement puisque la musique est un remix tout nouveau et le fond aussi est nouveau.

Intervention speakerine : Nev'eda

Et pour finir, le panneau d'avertissement logo rouge, lui aussi passé au 16/9 :

Avertissement logo rouge

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Août 2007, 8:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Sur la bande annonce de Docteur House, l'horaire reste affiché à la fin sur le fond blanc :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Août 2007, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:

Dr House, avant cette BDL, je connais presque rien sur la série, juste la chaîne de diffusion en France (TF1), mais aussi depuis, ben, c'est la série la plus vulgaire que je connais (après Prison Break et encore, c'est un peu soft et puis, j'ai vu que l'édition DVD intégrale de la S1, moi...)

Luder a écrit:

Un Teaser qui va certainement qui va certainement me pousser a la regarder sur M6 en prime... ou attendre l'édition DVD en Mars :lol:

Luder a écrit:

On reconnait que c'est géré sur ordi avec les anims. La musique est bien. 8) Et puis en plus, t'es sympa d'avoir mis le sponsoring de la Loterie Romande :wink:
Sinon, comment s'appelle les Loteries en Suisse Alémanique et Tessinoise ?

Luder a écrit:

Ouah ! Les moyens techniques superbes tournée en montagne, ca fait rêver :D . Sinon, je ne pense pas l'acheter, leur coffret 4 DVD entre 30.- et 90.-
mon prochain achat de DVD sera trés certainement "Les Simpsons". :P :lol:

Luder a écrit:

:shock:
Euh, je retire ce que j'ai dit a propos de la berceuse. Visiblement, le début t'endore mais passe 11 secondes, ca te fait réveiller.

Luder a écrit:

Coup de gueule a propos de MediaFire qui m'a fait télécharger la vidéo entre... 18 kbits/s minimun et 23 kbits/s maximun alors que sur ce PC, c'est du 512k :?: Y aurait donc du bridage dans l'air ? :?
En tous cas, le générique a été refait en façade, le coin info-time-logo-corporate-logo-jt-corporate n'est pas terrible et enfin les cartes sont plus détaillé... en relief ! Sinon, pourquoi recadrer des reportages hors Suisse 4/3 en 16/9 ? Sauf, si ca a été tournée par la TSR, je comprendrais mais là... :roll: Qui est ce journaliste a côté de Laurent Huguenin-Elie ?

Luder a écrit:

Vidéo également bridé mais vitesse plus rapide (ossilement entre 24 et 28 kbits/s) :?
C'est quoi ce logo du journal écrasé ? Sinon, la BA sur tsrinfo.ch, elle a changé depuis l'autre ? (Celui avec le S vert)

Luder a écrit:

Ca ne marche pas, il faudrait que tu l'as reposte...

Luder a écrit:
Ensuite, voici une BDL, en 16/9 donc :

BDL : Infrarouge du 28/08/07

A la suite de cette BDL, pourrait-tu proposer le générique de Infrarouge et en même temps, les extraits du dernier passage en date de Christian Blocher ?

Luder a écrit:
Voici maintenant une intervention de Nev'eda, la plus récente des speakerines et, je l'avoue, celle que je préfère :) Elle est souvent un peu speed dans ses présentations. Enfin, là aussi quelques petits changement puisque la musique est un remix tout nouveau et le fond aussi est nouveau.

Intervention speakerine : Nev'eda

Bon, ben, finalement, faudra changer d'hebergement a propos de MediaFire, c'est trop bridé ! :?
Ta p'tite Nev'eda, elle est super sympa mais faudrait qu'elle parle moins vite, sinon les vieux vont gueuler ! :lol:
Sinon, la musique a été tellement remixé qu'il ont du mettre un synthétiseur ! Et le fond est sympa !

Luder a écrit:
Et pour finir, le panneau d'avertissement logo rouge, lui aussi passé au 16/9 :

Avertissement logo rouge
[/quote]
C'est sobre et j'aime bien... un peu de sobre 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Sep 2007, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Popo1000 a écrit:
Dr House, avant cette BDL, je connais presque rien sur la série, juste la chaîne de diffusion en France (TF1), mais aussi depuis, ben, c'est la série la plus vulgaire que je connais (après Prison Break et encore, c'est un peu soft et puis, j'ai vu que l'édition DVD intégrale de la S1, moi...)


J'ai vu que quelques épisodes de la S1 et la S2 et puis évidemment le début de cette S3. Mais ça reste peu pour juger, mais pourquoi la trouves-tu vulgaire ? Pareil pour "Prison Break", d'ailleurs c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis après :

Popo1000 a écrit:
Un Teaser qui va certainement qui va certainement me pousser a la regarder sur M6 en prime... ou attendre l'édition DVD en Mars :lol:


Popo1000 a écrit:
On reconnait que c'est géré sur ordi avec les anims. La musique est bien. 8) Et puis en plus, t'es sympa d'avoir mis le sponsoring de la Loterie Romande :wink:
Sinon, comment s'appelle les Loteries en Suisse Alémanique et Tessinoise ?


:D
En Suisse allemande et au Tessin, ça s'appelle Swisslos. Mais plusieurs jeux sont commun, comme le Swiss Lotto, l'Euromillions, etc...

Popo1000 a écrit:
Ouah ! Les moyens techniques superbes tournée en montagne, ca fait rêver :D . Sinon, je ne pense pas l'acheter, leur coffret 4 DVD entre 30.- et 90.-
mon prochain achat de DVD sera trés certainement "Les Simpsons". :P :lol:


Moi ce que je me suis toujours demandé avec ce programme, c'est comment ils avaient résolus les problèmes de droits à l'image. Car plusieurs fois, l'hélico fait du surplace au-dessus d'un endroit et un zoom est fait sur des personnes dans la rue qui, évidemment, lèvent la tête pour voir l'hélico. Le zoom est assez puissant pour qu'on puisse reconnaître des personnes... étonnant.

Popo1000 a écrit:
:shock:
Euh, je retire ce que j'ai dit a propos de la berceuse. Visiblement, le début t'endore mais passe 11 secondes, ca te fait réveiller.


:)
Au fait, j'avais oublié de signaler, mais si on regarde bien à droite il y a une bande où on voit la version animée. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis en surimpression le panneau fixe ? :?

Popo1000 a écrit:
Coup de gueule a propos de MediaFire qui m'a fait télécharger la vidéo entre... 18 kbits/s minimun et 23 kbits/s maximun alors que sur ce PC, c'est du 512k :?: Y aurait donc du bridage dans l'air ? :?

[...]

Vidéo également bridé mais vitesse plus rapide (ossilement entre 24 et 28 kbits/s) :?

[...]

Bon, ben, finalement, faudra changer d'hebergement a propos de MediaFire, c'est trop bridé ! :?


A ma connaissance il n'y a pas de bridage. On peut même télécharger plusieurs fichiers en même temps. Mais il y a peut-être eu une surcharge soit sur leurs serveurs, soit quelque part entre leurs serveurs et ton FAI.

Je ne compte pas changer d'hébergeur, car MediaFire m'offre actuellement le meilleur service possible. Megaupload, Rapidshare, Sendspace, etc... ont tous des bridages avérés, ne conservent pas les fichiers, etc, etc... Re-essaye une prochaine fois, je suis certain que ça fonctionnera mieux.

Popo1000 a écrit:
En tous cas, le générique a été refait en façade, le coin info-time-logo-corporate-logo-jt-corporate n'est pas terrible et enfin les cartes sont plus détaillé... en relief ! Sinon, pourquoi recadrer des reportages hors Suisse 4/3 en 16/9 ? Sauf, si ca a été tournée par la TSR, je comprendrais mais là... :roll: Qui est ce journaliste a côté de Laurent Huguenin-Elie ?


Ouaip, j'aime pas trop non plus la partie avec l'horloge. Ils auraient pu faire un truc plus discret. Déjà en plaçant l'heure, et donc la partie opaque, en bas ça aurait mieux donné.

Sinon, effectivement certains reportages doivent sans doute être recadrés, comme le font les journaux de la RTBF ou d'RTL-TVi, entre autres. Mais je pense que de plus en plus de reportages d'agences sont tournés en 16/9, tout simplement parce que le matériel évolue et que quasiment toutes les caméras professionnelles permettent de tourner dans ce format. En fait, il doit y avoir aussi plusieurs reportages 16/9 qui sont recadrés en 4/3 sur les chaînes diffusant dans ce format d'image.

Popo1000 a écrit:
C'est quoi ce logo du journal écrasé ? Sinon, la BA sur tsrinfo.ch, elle a changé depuis l'autre ? (Celui avec le S vert)


Ah ;) Premier journal en 16/9, il fallait bien qu'il y ait une erreur à un moment donné. Dès le 19h30 c'était arrangé. D'ailleurs la barre verticale à gauche ne se fige plus à présent. Je mettrais une nouvelle vidéo avec générique de début et de fin dans un fichier.

Pour la promo pour tsrinfo, effectivement elle a changé mais ça fait un moment. Sauf qu'avant elle était en 4/3.

Popo1000 a écrit:
Ca ne marche pas, il faudrait que tu l'as reposte...


Je voulais de toute manière le refaire avec la météo régionale, qui me permet d'avoir le générique de début en entier sans que le présentateur apparaisse et se mette à parler par dessus. Je la mettrais avec l'autre vidéo dont je viens de parler.

Luder a écrit:
A la suite de cette BDL, pourrait-tu proposer le générique de Infrarouge et en même temps, les extraits du dernier passage en date de Christian Blocher ?


Pour le générique, pas de problème. Pour Christoph Blocher, je t'invite à visionner l'émission sur le site de la TSR :
http://www.infrarouge.tsr.ch/forum-187- ... ocher.html
(puis cliquer sur "Visionner l'émission" au-dessus de la photo).

Popo1000 a écrit:
Ta p'tite Nev'eda, elle est super sympa mais faudrait qu'elle parle moins vite, sinon les vieux vont gueuler ! :lol:
Sinon, la musique a été tellement remixé qu'il ont du mettre un synthétiseur ! Et le fond est sympa !


:lol: C'est clair qu'elle devrait prendre le temps de respirer un peu :)

Pour la musique, ça rejoint un peu ce dont on discutait l'autre jour avec l'habillage musicale de la TSR. Le petit défaut à la fin provient du passage au bicanal puisque l'ancien système est encore utilisé, bien qu'il y ait déjà eu des modifications technique sur le satellite.

Quant aux fonds, celui là est nouveau donc c'est bon mais tous ne sont pas adaptés au 16/9, ce qui me surprend un peu à vrai dire. Pour ceux là ils ont utilisés un petite combine pour l'étendre l'image à droite et à gauche sans faire de zoom ou de déformation. Dommage... Le même système a été utilisé pour l'ouverture antenne qui est passée au 16/9 également.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Sep 2007, 9:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:
:D
En Suisse allemande et au Tessin, ça s'appelle Swisslos. Mais plusieurs jeux sont commun, comme le Swiss Lotto, l'Euromillions, etc...

L'Euromillions, une loterie en commun :o
En tous cas, nous, on a les résultats a ~23h alors que vous, c'est a ~22h20

Luder a écrit:
Moi ce que je me suis toujours demandé avec ce programme, c'est comment ils avaient résolus les problèmes de droits à l'image. Car plusieurs fois, l'hélico fait du surplace au-dessus d'un endroit et un zoom est fait sur des personnes dans la rue qui, évidemment, lèvent la tête pour voir l'hélico. Le zoom est assez puissant pour qu'on puisse reconnaître des personnes... étonnant.

WOW ! De la TV-Réalité avant l'heure ! :lol:
Il faudrait que tu nous propose un extrait...

Luder a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas de bridage. On peut même télécharger plusieurs fichiers en même temps. Mais il y a peut-être eu une surcharge soit sur leurs serveurs, soit quelque part entre leurs serveurs et ton FAI.

Ouf, ca me rassure... D'habitude, il a aucun bridage, donc certainement un bug avec Orange...

Luder a écrit:
Je voulais de toute manière le refaire avec la météo régionale, qui me permet d'avoir le générique de début en entier sans que le présentateur apparaisse et se mette à parler par dessus. Je la mettrais avec l'autre vidéo dont je viens de parler.

La météo régionale, ca ne serait pas la météo de la région Romande ?
Donc, le géné météo dispo de la média vient de la Météo Régionale !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Sep 2007, 11:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Popo1000 a écrit:
L'Euromillions, une loterie en commun :o
En tous cas, nous, on a les résultats a ~23h alors que vous, c'est a ~22h20


Ouais, enfin en même temps pour l'Euromillions y a pas trop le choix. La Romandie seule n'aurait pas pu se lancer là-dedans je pense. A noter que c'est Swisslos qui s'occupe aussi du jeu pour le Liechtenstein.

Le tirage se fait en effet vers 22h30 sur TSR2, mais par contre il n'est pas diffusé sur la SF ou la TSI.

Popo1000 a écrit:
La météo régionale, ca ne serait pas la météo de la région Romande ?
Donc, le géné météo dispo de la média vient de la Météo Régionale !


Oui voilà. En fait, on peut avoir le générique complet lors de la météo régionale, mais aussi la météo nationale en voix-off diffusée vers 19h20 et après le Journal de la nuit.

A noter qu'il a été modifié avec une version 16/9 cette semaine. Y a juste le générique de fin qui est un peu loupé :? L'ancien est encore utilisé parfois, par erreur j'imagine, comme hier soir à 20h. D'ailleurs le synthé avec le nom du/de la présentateur/trice s'affiche mal avec l'ancien générique.

Popo1000 a écrit:
Qui est ce journaliste a côté de Laurent Huguenin-Elie ?


Oups, j'avais oublié de répondre à cette question. Il s'agit d'Alain Orange.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Sep 2007, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Petit récapitulatif du bug d'hier soir. Voilà ce que j'avais posté sur le topic des plantages :

Dim 09 Sep, 2007 21:21 - Luder a écrit:
Problèmes sur TSR1...
A 21h01m58s, il y a eu une sorte de très brève coupure du signal. Je sais l'heure précise, car le télétexte est resté bloqué à partir de ce moment là. "Mise au point" c'est terminé correctement, mais "Les Experts" ont commencés avec la piste VF et VO mélangée. Le bicanal ne c'est pas activé... c'est déjà arrivé quelques fois, sauf que là ils arrivent apparemment pas à le remettre, malgré quelques tentatives. La VO a été enlevée finalement.

Je précise que le problème touche aussi la diffusion sur la TNT (ce qui exclut un problème localisé à mon téléréseau), puisque le télétexte y est aussi bloqué et il y a eu les mêmes problèmes de VF/VO

21h20 : LA DIFFUSION VIENT DE SE BLOQUER !!

Edit : Ca vient de reprendre... je sais pas ce qui se passe. TSR2 n'est pas touchée.

Edit 2 : Je soupçonne un problème qui aurait peut-être débuté avant "Mise au point", même si rien n'était visible pour le téléspectateur. En effet, la télétexte de TSR1 reste disponible sur internet et on constate que le signal VPS pour le début de MAP n'a pas été envoyé. Mais ça n'a peut-être rien à voir. L'EPG aussi n'est plus mis à jour.


Lun 10 Sep, 2007 0:04 - Luder a écrit:
Même si visuellement rien ne s'est plus produit depuis la coupure du début de soirée, si ce n'est qu'aucun programme n'a été diffusé en bicanal comme prévu, la panne se prolonge. SwissTXT diffuse d'ailleurs un avis en ce moment sur la page 639 des télétextes de TSR1 et TSR2, bien que celui de TSR1 soit justement toujours hors service :

Image

http://www.swisstxt.ch


Au début je pensais que le problème pouvait venir de Zurich, où se trouvent les installations pour la diffusion sur le satellite. Il y avait déjà eu des problèmes par le passé, comme une panne de son qui ne touchait que TSR1. Le mélange VF/VO ayant pu être signalé par téléphone (suivant où se situe le problème, ils ne le constatent pas forcément en régie finale). Mais en revoyant la vidéo enregistrée hier soir, je vois que le problème semblait bien être à Genève.

En effet, juste après la deuxième coupure (j'ai pas réussi à enregistrer la première qui était bien plus courte) on voit le logo disparaître, puis quelques secondes après réapparaître avec un petit truc étrange sur les premières lignes de l'image (en haut) ...

Explications en images :

Lignes normales.
Regardez tout en haut de l'image vers la gauche, on voit les traits blancs de la ligne 23 (diffusion du signal WSS entre autres).

Lignes étranges.
Là c'est voyant... ça c'est produit au moment précis où le logo est revenu. Je précise juste que le désentrelacement c'est fait sous Gimp car VLC gère apparemment assez mal l'image par image avec le désentrelacement.

Et maintenant, la vidéo de la deuxième coupure. C'était durant des inédits des "Experts - Las Vegas", mais pour moi il n'y a rien de spoiler pour ceux qui ne les ont pas vu. N'oubliez pas d'activer le désentrelacement sur votre lecteur vidéo.

Image
TSR1 - Bug du 09/09/07

MPEG-PS - 16.58Mo

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Sep 2007, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Info pour la vidéo : Finalement, j'en conclus l'hypothème qui s'agit d'une surchage Mon téléchargement trainait a 35/40 kbits/s

En tous cas, ca fait retourner a l'analogique, ces petits points...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Sep 2007, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Voici les vidéos de deux bugs qui se sont produits le 16 septembre dernier sur TSR2.

Dans le premier, on a switché sur le feed du MotoGP par erreur avant le même prévu. On entend juste la toute fin d'une discussion des commentateurs qui étaient sur place et qui n'avaient évidemment pas été prévenus :) Quelques secondes de boucle de panne, puis ça a enchaîné sur la publicité qui est restée pendant un bon moment avec le 16/9 activé.

Dans le second bug, en fin d'après-midi alors que l'émission "Racines" se terminait, on est revenu sur un plan fixe du générique de début. Un très court instant de boucle de panne, puis le générique démarre, mais il est interrompu par un plan fixe d'athlétisme, puis re-boucle de panne :)

Image
TSR2 - Bug n°1 du 16/09/07 (MPEG-PS - 35.48Mo)
TSR2 - Bug n°2 du 16/09/07 (MPEG-PS - 19.9Mo)

Sur ces deux vidéos, la boucle de panne est en 16/9 mais on voit qu'il s'agit de la version 4/3 écrasée. Je ne sais pas si ça sera tout le temps comme ça (il y a de chance pour que ça soit le cas) ou si c'est parce que dans les deux cas le 16/9 était déjà activé avant.

Pour finir, la BDL de Weeds que j'ai enfin réussi à avoir :) Je viens de voir le deuxième épisode ce soir et pour l'instant c'est plutôt sympa :)

Image
TSR1 - DBL Weeds (saison 1)

MPEG-PS - 13.8Mo

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Oct 2007, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
NUIT DU 30/09 AU 01/10/07

Image
TSR - Transition boucle vers 03h25

MPEG-PS - 15.56Mo

Image
TSR2 - Ouverture antenne + Intervention Agnès (speakerine Zavévu) : Réveil difficile pour tout le monde ;)

MPEG-PS - 48.01Mo

02/10/07

Image
EuroNews - Plantage journal de 11h00 avec courte boucle de panne

MPEG-PS - 14.36Mo

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Mar 02 Oct 2007, 13:59, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Oct 2007, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Domage le téléchargement de la derniere vidéo ne marche pas. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Oct 2007, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TIB a écrit:
Domage le téléchargement de la derniere vidéo ne marche pas. :(


Ca devrait fonctionner maintenant ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Oct 2007, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Merci beaucoup Luder, c'est vrai que c'est assez étrange, même la qualitée fait très analogique, peux être qu'ils ont basculés sur du secours pour une maintenance du materiel... :?

Tu sais vers quelle heure la diffusion normale est revenue :?:

J'ai l'impression que la régie finale de la TSR a beaucoup de problèmes techniques, surment dû à du matériel de diffusion trop complexe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Oct 2007, 23:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TIB a écrit:
Merci beaucoup Luder, c'est vrai que c'est assez étrange, même la qualitée fait très analogique, peux être qu'ils ont basculés sur du secours pour une maintenance du materiel... :?

Tu sais vers quelle heure la diffusion normale est revenue :?:

J'ai l'impression que la régie finale de la TSR a beaucoup de problèmes techniques, surment dû à du matériel de diffusion trop complexe.


Alors d'après ce qu'on m'a dit sur un autre forum, il s'agirait bien d'une panne. Ca explique pourquoi, entre autre, il n'y avait aucune annonce pour la coupure du télétexte alors que généralement ils préviennent quand il y a des maintenances. Cela dit, si c'est une panne, ce que je n'arrive pas à expliquer c'est le module de secours qui était prévu à l'avance on dirait puisqu'il comportait le Journal de 19h30 et Sport Dimanche (module diffusé en boucle en même temps sur TSR1 et TSR2 donc).

La diffusion normale est revenue vers 6h24 où TSR1 et TSR2 ont switchés sur EuroNews. Aucun souci ensuite, si ce n'est un petit couac sur TSR2 qui a ouvert son antenne avec 5 minutes d'avance ;)

Voir message ci-dessus

Sinon, c'est vrai qu'il y a déjà eu plusieurs pannes assez importantes. Je ne pense pas que ça vienne d'un matériel trop complexe car il est présent depuis un bon moment (pas de modernisation récente à ma connaissance) et donc en principe bien maîtrisé.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Oct 2007, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Oups, j'avais oublié de vous dire un truc ;)

J'ai eu d'autres explications concernant l'étrange diffusion dans la nuit du 30/09 au 01/10 et la personne qui m'a donné ces explications est bien mieux placé pour savoir ce qui c'était passé.

Il s'agissait bien de travaux ! C'était des travaux électriques pour être plus précis. La Tour de la TSR est actuellement en plein travaux (désamiantage et transformation) et l'alimentation électrique y a été refaite. Durant cette nuit là, le centre de diffusion a donc été alimenté par une génératrice et a fonctionné en mode dégradé.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 7:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group