Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1723 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 115  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: FAITES DES nouveaux ESSAIS. Vous pouvez trouver !
Publié: Lun 05 Juin 2006, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
Le site ina estr enrichi sans cesse ou alors les webmasters ont changé les modes de recherches
Si me prends mon dada : jt et soirées électorales, je terouve sans cesse des nouveaux documents
Ex : soirées electorales des 5 et 19 mai 74. A l'ouverture du site je ne trouvais que 3 minutes (2e tour) pendant lesquelles on voyait Becaud chanter "Dimanche à Orly". Ce n'etait pas une erreur puisque les soirées électorales à l'époque étaient ponctuées de variétés : sur la une animéeqs par Brialy et sur la 2 par Jacques Martin.

Je vous ai donc livré mes découvertes au fur et à mesure
Dernière en date : la soirée presque complète et gratuite de la 1ere chaine au 1er tour (5 mai 74). Et là oh surprise ! Que vois-je , le même moustachu , nommé pierre weil , ressemblant à jeanpaul rouland , donnant les résultats de la sofres, devant un décor d'inf 2

En gros les 2 chaines se sont partagées le meme expert des sondages en alternance!

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Juin 2006, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Je pense qu'il sagit aussi d'un "clean antenne" d'une cassette du journal, le son du jingle pub n'est pas en entier car la régie doit simplement couper le retour son de la régie finale.
Car à la fin du journal il y a un écran noir au lieu de la pub. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: RTF/ORTF suite
Publié: Lun 05 Juin 2006, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
plusieurs documents interessants

6 novembre 1956 : speakrine + début JT

01/04/61 : jt special à l'occasion du putch des généraux et il est ajouté : non diffusé! (comment un jt peut-il pas être diffusé ?mystère. A moins que ce soit en différé : censure de guerre ...). La moitié du document est muet puis on voit daniele brehm avec le décor bibliothèque

15/10/73 : actuel 2 en couleurs avec le générique qui ressemble à inf2

07 février 74 : un, jt parlant de l'état de santé de pompidou qui a soi disant la grippe (il a un cancer et il decedera 2 mois plus tard ! )

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Juin 2006, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Oct 2005, 19:04
Message(s) : 139
Je revois avec une vive émotion le Journal Télévisé du Dimanche 05 Juin 1983, le jour où Yannick NOAH a gagné ROLAND GARROS, il y a dejà 23 ans, au moment ou Julien BENNETEAU se qualifie pour les quarts de finales du tournoi. C'est génial et en plus a chaque fois que je visionne le début du générique du journal et le ralenti de la balle de match, la nostalgie monte a la tête et me fait quasiment pleurer parce que ca manque des moments forts comme ca.

Vivement que l'on vive de moments simillaire ... avec un francais en final, 23 ans après !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 1:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Petit exposé sur le décor du jt d'Antenne 2 avec le planisphère (Novembre 1981 / Mai 1985) :
- Novembre 1981 : Arrivée sur le plateau du journal du planisphère pour les 3 éditions à l'époque : Antenne 2 Midi, Antenne 2 20 heures et Antenne 2 Dernière.
Fin du fond bleu derrière le présentateur. Ce dernier se retrouve sans décore derrière lui.
- Juillet 1982 : Arrivée des petits rectangles avec le sigle A2 derrière le présentateur (logo 1975 à l'époque).
- Novembre 1983 : Changement de logo. Logo A2 en Eurostile mais le A et le 2 sont séparés.
- Février 1984 : Logo A2 avec le A et le 2 collés.
- Courant 1984 : Arrivée du décor bleu pour Antenne 2 Midi. Derrière, on voit en diagonale on voit le sigle "A2 Midi" ou plutôt "a2 midi" (en format Eurostile, toujours) comme on voit derrière le présentateur ou derrière l'invité.
- Octobre 1984 à Mai 1985 : Pour le 20h, le planisphère est relooké.
Même couleur mais on a mis les tracés des frontières.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

On a eu la variante au début avec le logo A2 en lamelles marron, puis une première évolution avec deux tons en aplat (bleu-gris et beige) puis l'apparition des croisillons de fenêtre.

Sans compter l'évolution des couleurs de fond, oscillant entre le beige, le bleu-gris et le orange éclairé par l'arrière... y a quelques journaux à l'été 84 avec Hervé Claude où le orange est un peu agressif...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Remi a écrit:
Salut

On a eu la variante au début avec le logo A2 en lamelles marron, puis une première évolution avec deux tons en aplat (bleu-gris et beige) puis l'apparition des croisillons de fenêtre.

Sans compter l'évolution des couleurs de fond, oscillant entre le beige, le bleu-gris et le orange éclairé par l'arrière... y a quelques journaux à l'été 84 avec Hervé Claude où le orange est un peu agressif...

A+
Rémi


Quant au logo A2 aux lamelles (à gauche du présentateur), il disparaitra en Novembre 1983.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pour ceux qui comme moi ne regardent pas la TV de trop près, une fois la vidéo télechargé sur votre DD, convertissez la en vcd et voila le résultat sur l'écran TV. Plutot une bonne image :)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
10 février 1976 : TF1 13H
assez étrange , Mourousi et l'équipe du 13h reçoivent un 7 d'or de la part de Jean Diwo, patron de trélé 7 jours
Or les 7 d'or ne sont pas censés exister avant 84 ou 85 et d'ailleurs on dit un 7 et non pas un 7 d'or
c'est l'occasion de voir une vue large du plateau

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
21 avril 1989: JT d'A2 avec le lancement de la chaine Sports 2/3, lancé sur le satellite TDF1 avec A2/FR3/Seydoux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Juin 2006, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
hervé a écrit:
10 février 1976 : TF1 13H
assez étrange , Mourousi et l'équipe du 13h reçoivent un 7 d'or de la part de Jean Diwo, patron de trélé 7 jours
Or les 7 d'or ne sont pas censés exister avant 84 ou 85 et d'ailleurs on dit un 7 et non pas un 7 d'or
c'est l'occasion de voir une vue large du plateau


la ceremonie des 7 d'or télévisée a été créée vers 84-85 mais la cérémonie existait bien avant, sans etre filmée :wink:

c'etait la recompense du magazine télé7jours :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Juin 2006, 9:42 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Juin 2006, 9:39
Message(s) : 6
inconnu25 a écrit:
je pense plutot que c'est la k7 du journal directement...

qu'antenne2 a du refiler une copie du journal à l'ina... :wink:


Non, c'est effectivement ce qui a été diffusé à l'antenne, une erreur de manip en régie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Juin 2006, 9:45 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Juin 2006, 9:39
Message(s) : 6
inconnu25 a écrit:
hervé a écrit:
10 février 1976 : TF1 13H
assez étrange , Mourousi et l'équipe du 13h reçoivent un 7 d'or de la part de Jean Diwo, patron de trélé 7 jours
Or les 7 d'or ne sont pas censés exister avant 84 ou 85 et d'ailleurs on dit un 7 et non pas un 7 d'or
c'est l'occasion de voir une vue large du plateau


la ceremonie des 7 d'or télévisée a été créée vers 84-85 mais la cérémonie existait bien avant, sans etre filmée :wink:

c'etait la recompense du magazine télé7jours :wink:


Au début des années 70, Michel Leclerc, également président du club de foot de l'OM, était le propriétaire de "Télé magazine" qui, à l'instar de ce qui se faisait aux states, décernait également des prix lors d'une cérémonie (non filmée à ce que je crois savoir) à l'attention des animateurs télé de l'époque les plus méritants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: [contenu modéré]
Publié: Ven 09 Juin 2006, 2:23 
[contenu modéré]


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Juin 2006, 6:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
c'est quoi ça ? on rique quoi à cliquer sur ces liens ?

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1723 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 115  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 15:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group