Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Cette année les génériques sont très sympa.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Fév 2010, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Oui, je trouve aussi ;)

Trois choses par contre :
- Je regrette un peu que toutes les émissions utilisent le même générique (ou le même bout de générique). Un peu de variation sur le même thème n'aurait pas fait de mal.

- Dommage que la TSR n'ait pas utilisé la Frutiger comme police, ça aurait été plus cohérent avec sa propre ligne graphique et avec le style adopté pour ces génériques sur la SF.

- Dommage aussi que la RSI n'ait pas suivi le mouvement. Elle utilise le générique de l'OBS ou un petit jingle très basique reprenant la musique de l'OBS il me semble. Si on voulait donner un côté corporate à la SSR, pour le coup c'est loupé.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Fév 2010, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Nouvel arrivage, avec le générique utilisé sur l'ORF.

Image
ORF1 - Générique et localisation d'un site


Niveau musique c'est pas mal, mais alors visuellement je trouve ça très fade, froid et plutôt triste. Bon, pour le froid ça reste dans la thématique, mais autrement ça manque cruellement de couleur, ce qui n'est plus tout à fait dans l'esprit de fête des JO.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Fév 2010, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
On reste du côté des chaines germanophones pour deux nouveaux génériques :

Image
ARD - Olympia Live


Image
ZDF - Olympia Live


Autant je suis pas convaincu par le générique de l'ARD, autant je trouve celui de la ZDF très bon.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Fév 2010, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Merci Luder !
J'aime bien les deux personnellement, mais j'ai une préférence pour celui de la ZDF.
Dommage que l'ARD ne fasse pas évoluer l'animation de ses bandes rouges et bleues (j'adore le sonore et l'idée des "nuages humains").

:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Fév 2010, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
J'aime bien aussi le principe des "nuages humains", malheureusement après j'accroche pas sur le reste :?

Petite mise à jour. Le générique de l'OBS est désormais disponible dans une meilleure qualité. Il passe en effet d'une source analogique à une source HD ;)

Image
RSI La 2 - Générique : Olympic Broadcasting Services (OBS)
- Haute définition

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Fév 2010, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Mais, j'ai une question Luder (ne recevant pas HD SUISSE), Après, la RSI, la SF, est ce que la TSR diffusera aussi les J.O en HD et en Français ?
Et a quand la diffusion de HD Suisse sur la TNT, pourquoi seulement via le câble et le sat ?

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Fév 2010, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
La TSR l'a déjà fait jeudi passé. Et elle le fera encore jeudi prochain. Soit deux jours en tout et pour tout pour la TSR, même chose pour la RSI. Tout le reste revient à la SF (normal, ce sont eux qui gèrent la chaine :roll: ).

Pour les commentaires, il faut bien avouer que ça devient complexe. Les épreuves qui sont diffusées en simultané sur la SF et la TSR et/ou la RSI doivent avoir les commentaires en allemand évidemment et en français et/ou en italien. Ça c'est la théorie. Concrètement ça ne se passe pas aussi bien, la SF semblant "oublier" d'activer les commentaires français et italiens, comme hier avec le hockey USA-Canada, pourtant diffusé sur les trois chaines nationales.

Pour répondre à ton autre question, HD suisse ne sera, sauf surprise, jamais diffusée sur la TNT pour une raison assez simple. La HD était prévue sur les deuxièmes chaines (TSR2, SF2 et RSI La 2) mais avait été repoussée pour des raisons budgétaires. HD suisse avait donc été créer, histoire de préparer le terrain et surtout pouvoir proposer malgré tout en HD l'Euro 2008 qui se déroulait en partie en Suisse.

Sa concession arrive à échéance en 2012, date à laquelle toutes les autres chaines devraient passer en HD (à l'exception de SF info, qui y passera en 2015).

Maintenant, il y a des rumeurs qui disent que les chaines historiques seront diffusées en HD sur la TNT, mais c'est pas ce qui est dit officiellement aujourd'hui. Donc à l'heure actuelle, pas d'HD via la TNT, sans doute pour des questions de coûts aussi. Mais il faut rappeler que la diffusion hertzienne ne concerne qu'environ 10% de la population, alors que le câble c'est plus de 80%. On comprend aisément que la TNT ne fait pas partie des investissements prioritaires.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Fév 2010, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Merci Luder. Ah ces Suisse-Allemand ... C'est vrai que la Suisse est très câblée.
Mais aussi sauf erreur, si on a la carte SatAccess on peut recevoir HD Suisse via HotBird ?

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Mars 2010, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ajout du générique spécial des Jeux Olympiques d'euronews :

Image
euronews - Générique


Et mise à jour du générique de la TSR, avec la version diffusée sur HD suisse :

Image
TSR2 - Générique
- Haute définition

Homer a écrit:
Merci Luder. Ah ces Suisse-Allemand ... C'est vrai que la Suisse est très câblée.
Mais aussi sauf erreur, si on a la carte SatAccess on peut recevoir HD Suisse via HotBird ?


Désolé, j'avais oublié de te répondre. Oui, on peut recevoir sans supplément HD suisse sur Hotbird avec la carte SatAccess.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Mars 2010, 19:58 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Belle intégration de la charte des Jeux Olympiques de Vancouver dans l'habillage d'Euronews ; même si les éléments graphiques n'étaient pas vraiment tape-à-l'œil et tendaient vers l'utilisation d'aplats de couleurs, l'intégrer dans l'habillage épuré de la chaîne et trouver une animation qui colle relevait quand même d'un sacré défi. Pari réussi :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Mars 2010, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
J'ai ajouté en début de soirée le 400ème média de mon site. Pour marquer ce petit événement, je profite de l'occasion pour ressortir quelques fichiers de mes archives. Et j'espère commencer fort avec le générique antenne de Suisse 4. Un générique, uniquement audio et partiel, mais qui dure quand même plus de 7 minutes ! Je n'ai jamais su combien de temps durait le générique entier, mais il devait être loooong !

Pour ceux qui ne connaissent pas Suisse 4, il s'agit de l'ancêtre de TSR2, SF zwei et RSI La 2. C'est un peu un double événement d'ailleurs, car à quelques jours près, ça fait 15 ans que Suisse 4 voyait le jour (1er mars 1995) pour s'éteindre le 1er septembre 1997.

C'était une chaine nationale, avec des programmes spécifiques pour chaque région linguistique. C'est notamment sur cette chaine qu'on pouvait voir pendant des heures ces fameuses vues aériennes de la Suisse ("Swiss View"), un programme qui aujourd'hui encore comble les heures creuses sur HD suisse !

Sur cette chaine, on pouvait également voir pendant de longues heures les programmes d'Euronews. Et pour la petite histoire, j'ai choppé un aussi long générique antenne car un orage perturbait la réception d'Euronews :lol:

Le fameux logo, ici reproduit par Ngagnebin de Wikipedia :
Image

Lors du lancement de la chaine, une montgolfière identique au logo avait sillonnée la Suisse. Bref, ça m'évoque pas mal de souvenirs :D

Générique antenne Schweiz 4, Suisse 4 Svizzera 4, Svizra 4 (1996)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Mars 2010, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Comme promis, je continue de ressortir de vieilles vidéos de mes disques durs :)

Et voilà sans doute l'une de mes vidéos préférée, avec le générique de fermeture antenne de la TSR, diffusé jusqu'en 1997 (avant la création de TSR2 et de l'habillage avec les dés) :

Image
TSR - Fermeture antenne (1997)


J'aime tout, entre l'animation et la petite histoire avec le logo, la musique, etc... En même temps, ça doit pas vous étonnez vu l'avatar que j'arbore depuis longtemps :P

Remarquez le logo "boulon" qu'il y avait encore à l'époque ;)

Et pour info, même si on le voit pas dans cette vidéo, ce générique était suivi de la mire. La bonne époque dirait Débranché :D

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Mars 2010, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Luder a écrit:
Comme promis, je continue de ressortir de vieilles vidéos de mes disques durs :)

Et voilà sans doute l'une de mes vidéos préférée, avec le générique de fermeture antenne de la TSR, diffusé jusqu'en 1997 (avant la création de TSR2 et de l'habillage avec les dés) :

Image
TSR - Fermeture antenne (1997)


J'aime tout, entre l'animation et la petite histoire avec le logo, la musique, etc... En même temps, ça doit pas vous étonnez vu l'avatar que j'arbore depuis longtemps :P

Remarquez le logo "boulon" qu'il y avait encore à l'époque ;)

Et pour info, même si on le voit pas dans cette vidéo, ce générique était suivi de la mire. La bonne époque dirait Débranché :D


Et puis à l'époque, la mire affichait si je me souviens bien "+PTT / SSR1" (L'équivalent de notre ancienne mire "TDF / FRANCE3-RES3 par exemple :wink: )
Ce générique de fin était précédé du Bulletin du Télétexte qui fermait leurs programmes.
As-tu une version ouverture de la TSR de la même époque ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Mai 2010, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Toutes mes excuses Fred !
Tout à fait. Je n'ai malheureusement pas retrouvé d'enregistrement de ce bulletin télétexte :(

Par contre, j'ai bien un générique d'ouverture antenne de la même époque. Il est déjà en ligne, mais vu que j'avais totalement zappé ta question, j'ai oublié de te prévenir :oops: Tu trouveras le lien en bas de page.

A signaler aussi, dans la sélection ci-dessous, une rareté : une partie de l'habillage de la chaine TéléCinéRomandie ! La petite soeur de Canal+ en Suisse. Depuis le temps qu'on cherchait des choses sur cette chaine. Et cette rareté, on l'a doit à Cosodo, que vous ne connaissez pas mais que je tenais à citer pour cette trouvaille :D

Les dix derniers médias publiés :

1 : CNBC Europe - Jingle (2) - [2010]
2 : CNBC Europe - Jingle (1) - [2010]
3 : CNBC Europe - Interlude - [2010]
4 : BFMTV - Générique antenne - [2010]
5 : TSR1 - Mister Suisse Schweiz Svizzera Svizra 2010 - [2010]
6 : Léman Bleu - Avis diffusion TNT - [2010]
7 : SF 1 - 10vor10 Sondersendung : Wahlen Grossbritannien - [2010]
8 : TéléCinéRomandie - Cinéma cinéma (fin - extrait) - [1988]
9 : TéléCinéRomandie - Cinéma cinéma - [1988]
10 : TSR1 - Ouverture antenne - [1996]

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Jeu 10 Juin 2010, 21:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 22:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group