Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
mixer83 a écrit:
Cela reste légale du moment que ce n'est pas un extrait d'émission ou une émission en entier.

Merci. J'avoue être surpris: n'y a-t-il pas de droit d'auteur (puisqu'il y en a tellement partout...) sur les habillages des chaînes?

Me reste à connaître les 3 autres réponses.
Notamment une précision sur ma question 3: peut-on héberger nos vidéos sur n'importe quel serveur?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 0:20 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Oui cela peut-être une bonne idée, c'est toujours bien de découvrir...
Tu peux publier sur des sites d'hébergements, tel que Gigaup, Megaupload, Hotfile ( à toi de choisir)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
mixer83 a écrit:
Oui cela peut-être une bonne idée, c'est toujours bien de découvrir...
Tu peux publier sur des sites d'hébergements, tel que Gigaup, Megaupload, Hotfile ( à toi de choisir)

Merci, mais pour le serveur, je pense utiliser celui de mon propre site. Peut-être que je changerai d'avis plus tard (si la bande passante demandée est trop importante, par exemple, mais comme je ne pense pas que ça arrivera, je pense que c'est une bonne idée).
À moins que tu puisses me conseiller, évidemment.

Sinon, qu'importe le format?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 0:31 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ok si c'est de ton site personnel, pas de soucis, qu'importe le format, moi je privilégie le .MPEG qui n'est pas trop lourd si l'on compare du .AVI, après tu fais ce que tu veux du moment que c'est pour un partage sur le forum et non la médiathèque, après si tu le souhaites, tu peux nous faire part de quelques médias également pour la médiathèque de lenodal dans ce cas je t'invite à me contacter par messagerie privée ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
mixer83 a écrit:
Ok si c'est de ton site personnel, pas de soucis, qu'importe le format, moi je privilégie le .MPEG qui n'est pas trop lourd si l'on compare du .AVI, après tu fais ce que tu veux du moment que c'est pour un partage sur le forum et non la médiathèque, après si tu le souhaites, tu peux nous faire part de quelques médias également pour la médiathèque de lenodal dans ce cas je t'invite à me contacter par messagerie privée ;)

Il faut dire que, autour de moi, il y a peu de monde qui s'intéresse aussi aux habillages TV, donc je suis tout-fou-par-les-pieds que mes enregistrements puissent servir à autre chose que meubler mes instants vides :wink:

Sinon, en fait, si je met sur mon serveur, ça me paraît évident qu'on pourra prendre les sources (les télécharger), par contre, je remarque que les autres sites utilisés (ceux qui affichent la vidéo, pas ceux de stockage comme megaupload) ne permettent pas de reprendre le fichier source (si oui, j'aimerais bien savoir comment: j'ai une connexion internet lente (ADSL limité) et je préférerais regarder les boucles de pannes en local). C'est juste, n'est-ce-pas?

Merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Hmmm :) Intéressant tout ça ;) Je suis impatient de voir tes vidéos :D

Il me reste encore des habillages datant d'avant 2000. Si j'avais donné cette date, ça devait être une estimation, car j'ai effectivement mes enregistrements d'une certaine époque.

Pour ce qui date d'après 2000, sans vouloir me faire de la pub, tu trouveras quelques vidéos sur mon site (lien en signature). Mais la majorité date plutôt de la fin des années 2000. C'est beaucoup de boulot et j'ai pas forcément énormément de temps à y consacrer. Mais petit à petit j'ajoute des vidéos, particulièrement lors d'occasions. Et là, il y en a deux qui arrivent et qui me donneront l'occasion de mettre des vidéos plus anciennes. Mais je préfère ne rien dire ni rien promettre, comme ça si j'ai pas le temps de m'en occuper dans les temps, personne ne sera déçu :)

Pour les questions de légalité que tu as soulevé, il y a plusieurs personnes à la TSR qui connaissent mon site et jusqu'à aujourd'hui on ne m'a fait aucune remarque. Comme LeNodal, je n'en fais pas d'exploitation commercial et comme l'a dit mixer83 tant que ce sont pas de larges extraits d'émissions, voire des émissions entières, il n'y a pas de raison de faire des histoires. Maintenant, c'est certain que si une chaine voudrait faire chier elle aurait la légitimité pour faire enlever les vidéos. J'ai par exemple 3 vidéos d'un bug qui c'était produit sur Eurosport qui ont été supprimées de Dailymotion.

Concernant ta dernière question, oui effectivement si tu mets les fichiers sur ton site, chacun pourra les récupérer à sa guise. Sur des sites comme sur Youtube ou Dailymotion, ça reste possible mais c'est un peu plus complexe.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Si, on peut télécharger les vidéos de Youtube, Dailymotion, Lenodal, INA, TF1.fr, IDF1.fr (...), etc...
Le plus simple, c'est de télécharger Firefox et d'installez le plug-in DownloadHelper. Et la tu télécharge très facilement toutes les vidéos qui est en train d’être jouer.

Il y a aussi IVC (Internet Video Converter), qui est pas mal aussi. Il permet de télécharger les vidéos Youtube, Dailymotion, et cie dans les divers formats (MP4 - FLV) qui sont stockés directement dans le serveur de l'hébergeur vidéo.
Et aussi de convertir dans divers formats, divers codecs, etc...

Il y a encore le logiciel "SUPER", que j'utilise rarement, mais qui a de bonnes critique.

Comme un célèbre slogan : "A toi de jouer !" ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
Luder a écrit:
Hmmm :) Intéressant tout ça ;) Je suis impatient de voir tes vidéos :D

Il me reste encore des habillages datant d'avant 2000. Si j'avais donné cette date, ça devait être une estimation, car j'ai effectivement mes enregistrements d'une certaine époque.

Pour ce qui date d'après 2000, sans vouloir me faire de la pub, tu trouveras quelques vidéos sur mon site (lien en signature). Mais la majorité date plutôt de la fin des années 2000. C'est beaucoup de boulot et j'ai pas forcément énormément de temps à y consacrer. Mais petit à petit j'ajoute des vidéos, particulièrement lors d'occasions. Et là, il y en a deux qui arrivent et qui me donneront l'occasion de mettre des vidéos plus anciennes. Mais je préfère ne rien dire ni rien promettre, comme ça si j'ai pas le temps de m'en occuper dans les temps, personne ne sera déçu :)

Pour les questions de légalité que tu as soulevé, il y a plusieurs personnes à la TSR qui connaissent mon site et jusqu'à aujourd'hui on ne m'a fait aucune remarque. Comme LeNodal, je n'en fais pas d'exploitation commercial et comme l'a dit mixer83 tant que ce sont pas de larges extraits d'émissions, voire des émissions entières, il n'y a pas de raison de faire des histoires. Maintenant, c'est certain que si une chaine voudrait faire chier elle aurait la légitimité pour faire enlever les vidéos. J'ai par exemple 3 vidéos d'un bug qui c'était produit sur Eurosport qui ont été supprimées de Dailymotion.

Concernant ta dernière question, oui effectivement si tu mets les fichiers sur ton site, chacun pourra les récupérer à sa guise. Sur des sites comme sur Youtube ou Dailymotion, ça reste possible mais c'est un peu plus complexe.

C'est un peu comme toi: je ne sais pas le temps que j'ai à disposition, donc je ne peux rien promettre sur le délai pour faire ça (je sais juste que je vais le faire).

Pour YouTube etc., c'est un peu comme les virus: on invente une technologie, certains trouvent la faille (le virus ou la façon de télécharger), puis la technologie évolue, rendant temporairement inefficaces les virus/solutions de téléchargements). Il n'empêche que YouTube et compagnie masquent le fichier source dans le code, c'est toujours une preuve de volonté d'empêcher la récupération.

Je suis déjà allé voir ton site plus d'une fois (y compris en ce moment). Le problème, c'est que ma connexion "lente" m'empêche une bonne navigation (vidéos lentes à charger, par exemple), et que je n'ai pas trouvé le bouton "Télécharger" :? ). Mais bon, je continue évidemment ma tournée.

Me réjouis de voir tes ajouts :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:26 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pas très légal ton message sur un forum public Noham, utilise les MP pour ce genre de conversation..

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
noham-el a écrit:
Si, on peut télécharger les vidéos de Youtube, Dailymotion, Lenodal, INA, TF1.fr, IDF1.fr (...), etc...
Le plus simple, c'est de télécharger Firefox et d'installez le plug-in DownloadHelper. Et la tu télécharge très facilement toutes les vidéos qui est en train d’être jouer.

Il y a aussi IVC (Internet Video Converter), qui est pas mal aussi. Il permet de télécharger les vidéos Youtube, Dailymotion, et cie dans les divers formats (MP4 - FLV) qui sont stockés directement dans le serveur de l'hébergeur vidéo.
Et aussi de convertir dans divers formats, divers codecs, etc...

Il y a encore le logiciel "SUPER", que j'utilise rarement, mais qui a de bonnes critique.

Comme un célèbre slogan : "A toi de jouer !" ^^

Non, pas toutes. Certaines, même dans FireFox, sont ignorées (le module ne les reconnaît même pas). Possible que ce soient celles en streaming, mais j'ai pas vérifié.

Sinon, le problème reste que, sur YouTube, etc., les fichiers sont re-transformés (en flv, souvent), et la qualité est affreuse (on y perd souvent même jusqu'au stéréo)!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
<vide>


Dernière édition par Anic297 le Ven 17 Déc 2010, 9:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:41 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il y a des choses qui ne se disent pas ;) on n'incite pas les gens à télécharger, c'est tout ;) tu pourrais supprimer déjà ta citation que tu as faite juste au dessus pour commencer ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Ven 17 Déc 2010, 1:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 1:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Nov 2007, 22:13
Message(s) : 51
Anic297 a écrit:
Je suis déjà allé voir ton site plus d'une fois (y compris en ce moment).

Je suis très surpris par l'extrait sonore du générique antenne de Suisse 4! En effet, j'ai également enregistré ce générique, au minimum 4 fois différentes, et à chaque fois ça se terminait exactement à la même place (je pensais donc qu'il se terminait là).
Le tient va bien plus loin. Dis-voir, c'est vraiment passé à l'antenne? (l'absence d'image ne permet pas vraiment de suivre).

Et justement, pourquoi n'y a-t-il pas l'image?

Merci pour l'extrait ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 23:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
mixer83 a écrit:
Cela reste légal du moment que ce n'est pas un extrait d'émission ou une émission en entier.

Dire que cela est légal serait faux, les habillages appartenant toujours à leurs agences et aux chaînes. On peut dire que c'est toléré ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Anic297 a écrit:
Je suis très surpris par l'extrait sonore du générique antenne de Suisse 4! En effet, j'ai également enregistré ce générique, au minimum 4 fois différentes, et à chaque fois ça se terminait exactement à la même place (je pensais donc qu'il se terminait là).


Le générique antenne de Suisse 4 était super long. J'ai jamais pu l'entendre en entier.

Si on ajoute en plus la première version musicale du programme Swiss View, que j'ai toujours associé à Suisse 4, on en a pour des heures de musique !

Anic297 a écrit:
Le tient va bien plus loin. Dis-voir, c'est vraiment passé à l'antenne? (l'absence d'image ne permet pas vraiment de suivre).

Et justement, pourquoi n'y a-t-il pas l'image?

Merci pour l'extrait ;-)


Je t'en prie ;)
Tout ce que j'ai mis sur mon site est réel, il n'y a pas de "fake".

En ce qui concerne cet extrait, il avait été diffusé suite à un violent orage sur Genève qui avait perturbé la réception d'Euronews, qui était diffusé à ce moment là sur la chaine.

S'il n'y a pas d'image, c'est pour la simple et bonne raison que la qualité de la vidéo est mauvaise et que ma carte TV n'était pas en mesure de faire une capture correcte. Donc ça foutait en l'air également l'audio :? Mais on ne perd rien dans le sens où c'était une image fixe avec un message informant de l'interruption de la réception d'Euronews.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group