Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Dim 11 Mai 2014, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1089 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Faire un site de vidéos à part ? Je dis ça, je dis rien... Pour ce qui est de Viméo, je crois que Jérôme y avait déjà fait une chaîne et toujours à cause du même problème de droits d'auteur tatillons, celle-ci a été supprimée... 
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Dim 11 Mai 2014, 12:53 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Il me semble que JCa l'a supprimée de son plein gré au profit de sa chaîne Youtube. Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit: Faire un site de vidéos à part ? Je dis ça, je dis rien... Nous y sommes ! À un clic se trouve une médiathèque spécialement dédiée à l'art de l'habillage télévisuel, la plus complète de France !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Dim 11 Mai 2014, 13:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui, effectivement, il confit ses vidéos (qui sont adaptées à la médiathèque: B.A, etc.) aux publicateurs, après si il a d'autres vidéos, il peut effectivement les mettre sur Vimeo ou Wat.
|
|
Haut |
|
 |
charrot jerome
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Lun 12 Mai 2014, 11:39 |
|
Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00 Message(s) : 156 Localisation : Angoulême (16)
|
Bonjour,
Concernant mon site sur Viméo, il a été supprimée car je ne publiais plus rien ! Je republie sur Wat & Viméo mes vidéos, mais cela prendra du temps. De plus, je suis en négociation avec un des publicateurs pour pouvoir transmettre des vidéos sur le Nodal. Voilà pour les infos. Concernant le "watermak", c'est à dire le marquage des images, j'en avais un peu marre de voir des génériques tels que les ouvertures de TF1, A2 et de l'ORTF sur tous les sites sans un petit commentaires de la provenance. Je tiens à préciser, que si nombre d'entre vous peuvent voir ces génériques, c'est grâce à un ami, travaillant à France 2 qui m'a fait dans les années 90 une cassette avec ces génériques d'ouvertures et fermetures d'antenne et autres. J'ai fait 2 copies, une a Satdich, qui l'a gardée pour lui et une autre à un membre, qui lui à fait d'autres copies et les a diffusées. Résultat, la toile est inondée de ces génériques ! Donc, maintenant, je "marque" mes vidéos. Il faut aussi dire, que les formats de l'époque ne correspondent pas aux formats d'aujourd'hui, il est donc normal de retravailler, sans dénaturer l'image. Voilà pour mes explications. Cordialement à tous. Jérôme
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Lun 12 Mai 2014, 12:09 |
|
Publicateur |
 |
|
Bonjour Jérôme.
Je comprends ton agacement à propos du «pillage» de tes vidéos mais ajouter un watermark dessus aggrave le problème de la propriété intellectuelle car en plus de poster ces vidéos sans accord des ayants-droit, tu t'appropries moralement celles-ci alors tu ne fais que de les posséder. D'autant plus que ça n'empêche pas les autres de les republier quitte à faire la pub de ta chaîne... à l'INA, qui maintenant te connaît bien et veille à ce que tu ne publies pas ces archives. Le problème du recadrage des vidéos concerne le respect de l'oeuvre vis à vis de ses auteurs. Aussi, par le fait de rogner l'image, tu «truques» l'histoire de la télévision en la montrant dans un format n'étant pas l'original, nul besoin de montrer le passé dans un format correspondant plus aux normes actuelles car laissons le passé au passé et assumons le fait que la télévision fut jusqu'à récemment en 4:3.
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1089 Localisation : Vendée depuis 2008
|
charrot jerome a écrit: Bonjour, Concernant mon site sur Viméo, il a été supprimée car je ne publiais plus rien ! Je republie sur Wat & Viméo mes vidéos, mais cela prendra du temps. De plus, je suis en négociation avec un des publicateurs pour pouvoir transmettre des vidéos sur le Nodal. Voilà pour les infos. Jérôme Merci pour tout cela, mais pour ton projet de transmission de vidéos sur Lenodal (qui aboutira j'espère de tout cœur), tu les mettrais dans quel format ? MPEG, WAV, WMP, etc ?... Pour que ce soit lisible par tous les Windows (Vista, 7, 8, 8.1) et tous les logiciels vidéos (Windows Média, Winamp, VLC, Real, etc...)
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
charrot jerome
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:40 |
|
Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00 Message(s) : 156 Localisation : Angoulême (16)
|
Re : Tous les fichiers seront en MP4. Cordialement, Jérôme
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Mar 13 Mai 2014, 11:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
OK merci Jérôme !
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Mer 14 Mai 2014, 10:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
charrot jerome a écrit: Re :
Je vais essayé de republier toutes mes vidéos, y compris, celles de TF1. Nous verrons bien. Sur wat.tv pour retrouver ma chaine : frenchtvcompagny ou antennedeux Voilà, en attendant, du travail m'attends. Cordialement, à tous, Jérôme Pour l'instant, j'ai vu que seule "antennedeux" est disponible. Mais c'est déjà excellent de retrouver ces perles rares !
|
|
Haut |
|
 |
charrot jerome
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Ven 05 Sep 2014, 22:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Sam 06 Sep 2014, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois savoir pourquoi, et ce, pour tous ceux qui ont eu des problèmes sue YouTube : Wat appartient à TF1, donc du moment que vous hébergez les vidéos ''chez eux'', ils vous laissent tranquille.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Sam 06 Sep 2014, 12:15 |
|
Publicateur |
 |
|
Ils n'ont pas eu de problèmes avec TF1 mais avec l'INA, qui lui aussi poste quelques génériques sur YouTube maintenant. Wat n'est sûrement pas dans le viseur de l'Institut, ce qui explique cela.
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Sam 06 Sep 2014, 15:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
charrot jerome a écrit: Bonjour à tous, J'ai repris ma chaîne sur Youtube. Pour combien de temps ? https://www.youtube.com/user/jeromecharrot/videosA noter que je n'ai aucuns soucis sur WAT ! JCA Merci Jérôme, mais en allant sur WAT, sur les 500 et quelques vidéos que tu as postées, les + anciennes (au-delà de 10 pages visitées par ordre chronologique de mise en ligne), j'ai "Erreur 401 vidéos protégées"... En-dessous, je peux les voir normalement...
|
|
Haut |
|
 |
charrot jerome
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Lun 08 Sep 2014, 17:23 |
|
|
Bonjour,
Je n'ai aucun problème pour les vidéos, même les plus anciennes. Je viens d'essayer sur un autre ordinateur sans mon compte et tout fonctionne.
Jérôme
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: jerome07061973 et frenchtvcompagny n'existe plus Publié: Mar 09 Sep 2014, 10:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Justement j'ai rééssayé d'y aller hier et je n'avais plus de problème...
|
|
Haut |
|
 |