Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Capturer le flux de sa télévision ? Comment ?
Publié: Mar 28 Juin 2011, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Bonjour,
Je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient à capturer, ripper, leur flux de télévision en HD (ou non) pour le télécharger ensuite vers YouTube (ou autres). Et c'est maintenant que je vous pose la question :lol: :!:.

Avis à tous, merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Il me semble qu'il faut que tu puisses avoir la TVIP de ton FAI, cela te permet de voir les télévisions en ligne, puis les enregistrer via un logiciel de capture (même VLC le fait).

Sinon, tu peux toujours acheter une clé USB qui contenant une antenne permettant de recevoir à la télévision sur ton ordinateur. C'est en général également dans ces clés qu'il y a un logiciel enregistrant la TV.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
windful a écrit:
Il me semble qu'il faut que tu puisses avoir la TVIP de ton FAI, cela te permet de voir les télévisions en ligne, puis les enregistrer via un logiciel de capture (même VLC le fait).

Sinon, tu peux toujours acheter une clé USB qui contenant une antenne permettant de recevoir à la télévision sur ton ordinateur. C'est en général également dans ces clés qu'il y a un logiciel enregistrant la TV.

Je n'ai pas compris le mot « TVIP » :oops:. Par ailleurs, comment les gens font-ils pour capturer en HD, car il ne me semble pas que ce soit possible avec une clé USB, mais je peux peut-être me tromper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
pierrea a écrit:
windful a écrit:
Il me semble qu'il faut que tu puisses avoir la TVIP de ton FAI, cela te permet de voir les télévisions en ligne, puis les enregistrer via un logiciel de capture (même VLC le fait).

Sinon, tu peux toujours acheter une clé USB qui contenant une antenne permettant de recevoir à la télévision sur ton ordinateur. C'est en général également dans ces clés qu'il y a un logiciel enregistrant la TV.

Je n'ai pas compris le mot « TVIP » :oops:. Par ailleurs, comment les gens font-ils pour capturer en HD, car il ne me semble pas que ce soit possible avec une clé USB, mais je peux peut-être me tromper.


Celle de Canal+ le fait bien pourquoi pas les autres ?

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 13:47 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
On peut tout à fait capturer en HD avec une clé TNT normale, à partir du moment où on a un logiciel le permettant.

Pour l'appellation TVIP, j'imagine qu'il s'agit de la TV sur IP (par internet quoi). Là aussi, il est tout à fait possible d'enregistrer en HD avec un logiciel adéquat (style VLC) du moment qu'on connait l'adresse IP et le port de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
OMVIDEOFR a écrit:
pierrea a écrit:
windful a écrit:
Il me semble qu'il faut que tu puisses avoir la TVIP de ton FAI, cela te permet de voir les télévisions en ligne, puis les enregistrer via un logiciel de capture (même VLC le fait).

Sinon, tu peux toujours acheter une clé USB qui contenant une antenne permettant de recevoir à la télévision sur ton ordinateur. C'est en général également dans ces clés qu'il y a un logiciel enregistrant la TV.

Je n'ai pas compris le mot « TVIP » :oops:. Par ailleurs, comment les gens font-ils pour capturer en HD, car il ne me semble pas que ce soit possible avec une clé USB, mais je peux peut-être me tromper.


Celle de Canal+ le fait bien pourquoi pas les autres ?

Euh... Je ne sais pas je n'ai pas Canal+ ;).

tougouda a écrit:
On peut tout à fait capturer en HD avec une clé TNT normale, à partir du moment où on a un logiciel le permettant.

Pour l'appellation TVIP, j'imagine qu'il s'agit de la TV sur IP (par internet quoi). Là aussi, il est tout à fait possible d'enregistrer en HD avec un logiciel adéquat (style VLC) du moment qu'on connait l'adresse IP et le port de la chaîne.

Au Canada nous n'avons pas la télévision par IP, elle n'existe que par le câble, le satellite, et dans quelques rues de Montréal et Toronto, par la fibre obtique et uniquement chez Bell.
Également il ne me semble pas qu'il y ait de clés « TNT » chez nous :roll:. Désolé si c'est dûr à comprendre pour un français, mais la situation dans laquelles vous avez tous 18 chaînes dont 4 en HD gratuitement avec un simple boitier ou même intégrées dans la télévision n'existe tout simplement pas en Amérique du Nord.

Décidément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 14:18 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Comme quoi, nous sommes plutôt bien équipés en Europe.
Le seul autre moyen que je vois pour capturer un flux HD, c'est une carte tuner DVB-S2 (satellite). Mais déjà faut-il avoir une parabole sous la main.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 14:21 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tiens, c'est pas donné comme carte vu son prix ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
tougouda a écrit:
Comme quoi, nous sommes plutôt bien équipés en Europe.
Le seul autre moyen que je vois pour capturer un flux HD, c'est une carte tuner DVB-S2 (satellite). Mais déjà faut-il avoir une parabole sous la main.

Moi je suis un des rares habitants à Montréal à disposer du service de télé par fibre optique de Bell (même l'immeuble juste en face ne peut pas en bénéficier :roll:). Le truc c'est que le Canada et les États-Unis réunnis, ça fait environ 345 385 615 habitants à couvrir (chiffres 2010), et nos fournisseurs canadiens sont de mèche avec le CRTC pour ne rien faire et frainer l'avancée technologique. Pour sûr vous êtes plutôt bien équipés ! Pourtant ça leur coûte un sous, mais ça paraît qu'ils veulent s'en mettre plein les poches !

Ça leur fera mal quand les étrangers France Telecom ou Vodafone vont arriver chez nous et kicker leur ass :twisted:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 14:36 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
mixer83 a écrit:
Tiens, c'est pas donné comme carte vu son prix ^^

La carte figurant sur le lien que j'ai mis est la plus complète que j'ai vue : elle gère le PAL/SECAM, le DVB-T, DVB-S et DVB-S2, le tout en PCI express et télécommande fournie. Mais il y a peut-être des cartes non hybrides pour un prix moins élevé.

Pour les abonnés au câble, il y a aussi des cartes tuner DVB-C.

Par contre, à ma connaissance, aucune carte tuner ne permet de brancher de la fibre optique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
tougouda a écrit:
mixer83 a écrit:
Tiens, c'est pas donné comme carte vu son prix ^^

La carte figurant sur le lien que j'ai mis est la plus complète que j'ai vue : elle gère le PAL/SECAM, le DVB-T, DVB-S et DVB-S2, le tout en PCI express et télécommande fournie. Mais il y a peut-être des cartes non hybrides pour un prix moins élevé.

Pour les abonnés au câble, il y a aussi des cartes tuner DVB-C.

Par contre, à ma connaissance, aucune carte tuner ne permet de brancher de la fibre optique.

Alors je m'abstiendrai, en attendant que l'on passe au numérique (31 juillet 2011) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 20:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Si tu as Vidéotron, tu peux simplement capturer en analogique avec une clé USB qui gère le NTSC. C'est comme cela que j'ai capturé pas mal d'éléments il y a deux semaines (Clé Terratec H5 qui supporte pas mal de normes de diffusion :P ) . Quant au format numérique, il y a pas grand chose en clair sur le réseau. Dans ce cas, et pour ton service Bell, il faudrait raccorder le terminal numérique à une entrée RCA de la clé USB et faire un simple enregistrement en analogique.

Sinon il y a toujours deux chaînes en HD qui se battent en duel diffusées en OTA, ou TNT comme on l'appelle ici. Une clé adaptée à la norme ATSC suffit là aussi. À condition d'être en zone de couverture, j'ai compris que la zone de service en numérique allait être inférieure à celle en numérique, la SRC profitant du switch off pour ne pas convertir quelques émetteurs :?:

Sinon, la solution la plus simple techniquement est de raccorder un enregistreur de DVD :idea: au câble ou terminal numérique et de récupérer le flux MPEG2 sur ordinateur. Solution approuvée pour les anciennes captures de la médiathèque :P

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Juin 2011, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Olivier a écrit:
Si tu as Vidéotron, tu peux simplement capturer en analogique avec une clé USB qui gère le NTSC. C'est comme cela que j'ai capturé pas mal d'éléments il y a deux semaines (Clé Terratec H5 qui supporte pas mal de normes de diffusion :P ) . Quant au format numérique, il y a pas grand chose en clair sur le réseau. Dans ce cas, et pour ton service Bell, il faudrait raccorder le terminal numérique à une entrée RCA de la clé USB et faire un simple enregistrement en analogique.

Sinon il y a toujours deux chaînes en HD qui se battent en duel diffusées en OTA, ou TNT comme on l'appelle ici. Une clé adaptée à la norme ATSC suffit là aussi. À condition d'être en zone de couverture, j'ai compris que la zone de service en numérique allait être inférieure à celle en numérique, la SRC profitant du switch off pour ne pas convertir quelques émetteurs :?:

Sinon, la solution la plus simple techniquement est de raccorder un enregistreur de DVD :idea: au câble ou terminal numérique et de récupérer le flux MPEG2 sur ordinateur. Solution approuvée pour les anciennes captures de la médiathèque :P

La SRC ne convertira effectivement pas certaines antennes, selon Wikipédia il s'agit de 2 antennes. CBC ne convertira pas 4 antennes il me semble.
Étant donné que j'habite en plein Ville-Marie, je pense que je continuerais d'être couvert :lol: !

Autrement, si je souhaite par exemple enregistrer le flux vidéo et sonore (mais sans capturer par un micro) de cette vidéo, y a-t-il un moyen :) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Juin 2011, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Si c'est pour de l'analogique il reste le bon vieux magnétoscope à cassette :mrgreen: :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Juin 2011, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Débranché a écrit:
Si c'est pour de l'analogique il reste le bon vieux magnétoscope à cassette :mrgreen: :arrow:

Ça fait des lustres que je n'ai plus ça :shock: :D . Aucune idée si non pour ma solution d'au-dessus ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group