Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: IDF1 et ses soucis technioques...
Publié: Mer 11 Fév 2009, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Mars 2006, 23:09
Message(s) : 70
Après plus de 12h d'interruption de l'antenne par un écran noir, voici la bande de secours d'IDF1 suivi de tests sonore avant la reprise définitif des programmes...

Image

_________________
Ecoutez dès maintenant et d'un seul clic toutes les radios de la RNT en France
http://rntfrance.free.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Etonnant que personne n'en ai parlé. J'ai juste trouvé une mention de cette panne sur un topic à la gloire d'IDF1 sur le forum de Toutelatélé. Apparemment, on en a parlé sur les forums Dorothée et autres... mais pas ailleurs donc. L'audience d'IDF1 ne se compose donc de personne d'autre ?

Des explications sur l'origine de la panne ? Parce qu'ils peuvent quand même pas faire comme si de rien était, non ? Quant aux tests sonores, j'ai pas l'impression que ça soit vraiment de tests... mais passons ;)

Petite question encore. C'est sur ta vidéo qu'il y a un tel décalage où ça a été diffusé tel quel ? Car à la fin il y a carrément plusieurs secondes de décalages entre le son et l'image. A moins que cela soit dû à l'encodage de Dailymotion ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 0:52 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Si personne n'en a parlé, c'est que personne ne doit la regarder !
Plus sérieusement, c'est un vrai scandale que le CSA ait pu donner l'autorisation d'émettre à une telle chaîne, alors que d'autres projets tellement plus aboutis auraient pu voir le jour à la place de cet ersatz de télévision. Surtout quand on voit la teneur des précédentes productions de ceux qui sont à la tête de cette chaîne, le CSA savait déjà à quoi s'attendre... Enfin bref...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 2:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Mars 2006, 23:09
Message(s) : 70
Non, désolé, c'est bien l'encodage de Dailymotion qui provoque ce tel décallage!

le CSA a bien fait son travail, la diversité!!!

Il en faut pour tout le monde! faut juste respecter les gouts de chacun...

_________________
Ecoutez dès maintenant et d'un seul clic toutes les radios de la RNT en France
http://rntfrance.free.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 12:46 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Tintin a écrit:
Si personne n'en a parlé, c'est que personne ne doit la regarder !
Plus sérieusement, c'est un vrai scandale que le CSA ait pu donner l'autorisation d'émettre à une telle chaîne, alors que d'autres projets tellement plus aboutis auraient pu voir le jour à la place de cet ersatz de télévision. Surtout quand on voit la teneur des précédentes productions de ceux qui sont à la tête de cette chaîne, le CSA savait déjà à quoi s'attendre... Enfin bref...


Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
C'est sur que TF1 c'est largement mieux, je ne pense pas que Tintin apprécie énormément TF1 :lol:
DJEFFY a écrit:

le CSA a bien fait son travail, la diversité!!!

Il en faut pour tout le monde! faut juste respecter les gouts de chacun...
+1, c'est juste une chaine parmis tant d'autres, meme si actuellement le coté callTV me gonfle et que la grille ne soit pas si terrible depuis la rentrée 2009... Et que ce genre de probleme technique me répugne quand meme...

Ceux qui n'aiment pas zappent, ceux qui aiment, c'est leur probleme...

La chaine a quand meme Marc Tessier et Michele Cotta, ce n'est pas nimporte qui. Quant à Jean-Luc Azoulay, il produit beaucoup de programmes pour la télé, dont des fictions de prestiges : Les rois maudits de J Dayan par exemple. Ou encore les mini comptines pour F5. C'est meme lui qui a produit le jeu "La cible" en France...

Tout le monde crache sur JLA mais beaucoup retournent facilement leur veste pour produire des documentaires, des fictions, des divertissements pas chers. Car Jean-Luc sait produire pour pas grand chose...

Tout le monde crache sur JLA, mais bizarre, quand je parle avec un grand comédien (Dominique Paturel), c'est exactement le contraire. On ne peut pas dire qu'il soit fan des sitcoms, c'est un immense comédien de théatre et pourtant, il défend cette entreprise qui était souvent critiquée par le milieux du theatre et du cinéma...

C'est quelqu'un qui est gentil, qui sait analyser chaque personne (je me demande si sa premiere vocation n'aurait pas été psy) et qui bosse, bosse, bosse derriere son ordi écrire des émissions, des projets, des fictions...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 18:31 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Non mais entendons-nous bien, c'est pas tant le contenu que je trouve scandaleux, c'est l'emballage... Est-il normal qu'une chaîne de télévision, aussi locale soit-elle, fasse une coupure de 12 heures d'affilée ? A croire que même la régie finale ne regarde pas cette chaîne... A un tel niveau d'amateurisme, qui se ressent quand on regarde la chaîne, excusez-moi mais là c'est quand même flagrant, y'a de quoi se poser des questions sur le projet éditorial de la chaîne, qui semble tenir sur un post-it : "la chaîne est juste un prétexte à un retour de Dorothée et toute sa clique en espérant que ça génère un buzz"...

Le contenu je ne l'approuve pas, je le trouve débilitant, abrutissant, mais ça je le pose comme mon avis, exactement comme ceux qui l'encensent... C'est un peu facile de sortir "ceux qui n'aiment pas zappent"... Dans ce cas, à quoi servent les forums si c'est pour parler uniquement de ce qu'on aime à la télévision ?

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
inconnu25, sans vouloir être désagréable, IDF1 était même pas lancée que tu tenais déjà ce discours là. Qu'il y a des têtes chez IDF1, que JLA produit beaucoup de truc, coûte pas cher et qu'on ne reconnaît pas ses qualités, etc, etc...

Mais force est de constater que le niveau n'atteint toujours pas la qualité qu'on pourrait attendre au vu de la description que tu nous fait des personnes qui y travaillent. Tu le dis toi même, ça ne s'améliore pas depuis la rentrée. Pourtant ça fera bientôt 1 an que la chaîne existe et il faudrait que la qualité augmente, pas qu'elles régresse. Certes, ça fait encore un peu tôt, des chaînes locales ont mis plusieurs années avant de trouver leur rythme. Mais est-il normal qu'une chaîne comme IDF, avec l'expérience de JLA et des autres, rencontrent les mêmes problèmes et difficultés pour trouver son rythme qu'une chaîne locale ?

Est-il inimaginable d'envisager qu'IDF1, telle qu'elle est aujourd'hui, est ce que voulait faire JLA depuis des années ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: 2
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
J'ai l'impression, mais je peux me tromper qu'Azoulay n'a pas tous les pouvoirs contrairement à ses autres chaines qu'il avait en projet : ClubRécré et DoTV. Ici, il est juste actionnaire de la chaine et producteur, le patron de la chaine c'est Marc Tessier. Et qu'il y a quelque chose qui bloque. Ils n'ont peut pas assez les moyens? Je ne sais pas... Mais peut etre un probleme du coté d'IDF1 mais je ne suis pas sur que ca soit du coté d'Azoulay.
Tintin a écrit:
Non mais entendons-nous bien, c'est pas tant le contenu que je trouve scandaleux, c'est l'emballage... Est-il normal qu'une chaîne de télévision, aussi locale soit-elle, fasse une coupure de 12 heures d'affilée ? A croire que même la régie finale ne regarde pas cette chaîne... A un tel niveau d'amateurisme, qui se ressent quand on regarde la chaîne, excusez-moi mais là c'est quand même flagrant, y'a de quoi se poser des questions sur le projet éditorial de la chaîne, qui semble tenir sur un post-it : "la chaîne est juste un prétexte à un retour de Dorothée et toute sa clique en espérant que ça génère un buzz"...
Ben là, actuellement vu la grille de la chaine et les bannieres pubs en mettant Dorothée alors qu'elle n'y est plus sauf en redif donc pour en effet créer un buzz ainsi que le probleme technique meme pas réglé au bout de 12h HS, là je suis bien d'accord.

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: IDF1 et ses soucis technioques...
Publié: Jeu 12 Fév 2009, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
DJEFFY a écrit:
Après plus de 12h d'interruption de l'antenne par un écran noir, voici la bande de secours d'IDF1 suivi de tests sonore avant la reprise définitif des programmes...

Image
en fait, je ne pense pas que ca soit des tests sonores mais plutot avancement des plages des differentes videos

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Fév 2009, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 21:22
Message(s) : 35
La faute à Marc Tessier ?
Je pense qu'Azoulay est plus connu pour ses daubes que Tessier...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
ATTENTION

Le site de IDF1 est piraté ou plutot la cible de Hacker !
je recherchais des infos sur les modes de réception et la ... Hack !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
C'est vraiment le genre de choses totalement incompréhensibles.
Quel est le but de ces gens là ? pour en venir à pirater le site internet d'une télé locale aussi ridicule qu'IDF1 ?!
Les raisons qu'ils invoquent sont totalement HS pour une chaîne de télé. ^^ En quoi IDF1 va pouvoir régler les soucis en Palestine...
Vraiment n'importe quoi... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: IDF1 et ses soucis technioques...
Publié: Sam 18 Déc 2010, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 2:15
Message(s) : 16
Localisation : Evreux
Effectivement le site d'IDF1 à été hacker mais cela ne concerne que la page d'accueil.
On peut lire "HAckeD by ReyOscurO"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Déc 2010, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
Le soir même de la retransmission en direct de Dorothée à Bercy sur la chaîne et sur le site en streaming... Louche, ça !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 15:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group