Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Recherche logo RTL6
Publié: Mar 15 Déc 2009, 10:08 


Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 13:14, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Pour la petite histoire, si je l'en souviens bien, le nom avait été refusé sous la pression du groupe HERSANT qui souhaitait que la six démarre dans la plus grande discrétion pour ne pas faire de l'ombre à la 5. RTL6 aurait permis à la chaine de bénéficier de l'aura de la première radio généraliste en France......
Et effectivement, téléstar avait publié le logo RTL6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Non non, pas une question de pression mais bien le fait qu'on ne puisse pas attribuer un nom de radio (qui d'autant plus vient du Luxembourg) à un nom d'une chaine de télé à l'epoque.

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Je n'ai plus en tête quel documentaire avait donné cette explication pour justifier l'interdiction de dernière minute d'utiliser ce nom. En tout cas, HERSANT savait être convaincant à l'époque....
D'autant plus qu'il s'était embarqué sur la 5, à défaut de ne pas avoir obtenu plus de soutien (politique et financier) pour racheter la une.....mais çà c'est une autre histoire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Déc 2009, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
nicaug a écrit:
Pour la petite histoire, si je l'en souviens bien, le nom avait été refusé sous la pression du groupe HERSANT qui souhaitait que la six démarre dans la plus grande discrétion pour ne pas faire de l'ombre à la 5. RTL6 aurait permis à la chaine de bénéficier de l'aura de la première radio généraliste en France......
Et effectivement, téléstar avait publié le logo RTL6


La Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion, déjà présente en France avec la radio RTL, cherchait, depuis la libéralisation des ondes en Europe au milieu des années 1980, à s'implanter plus encore avec une chaîne de télévision. Depuis 1955, RTL Télévision était diffusée dans l'est de la France et avait fait ses preuves en termes de réussite d'audience, mais ses programmes de plus en plus chers la contraignent à élargir son bassin de diffusion. Dès 1985, la CLT hésite entre une diffusion de sa chaîne sur le satellite de diffusion directe TDF 1 ou une diffusion hertzienne nationale en France sur l'un des deux nouveaux réseaux annoncés par le président Mitterrand. Elle choisit cette dernière solution et postule auprès de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle pour obtenir la concession sur le cinquième réseau hertzien naissant. Déboutée au profit de La Cinq de Seydoux et Berlusconi, la CLT retente sa chance en 1986, suite à l'annulation des concessions des cinquième et sixième réseaux par le gouvernement Chirac, en s'appuyant sur les amitiés entretenues avec Jacques Chirac et plusieurs membres du gouvernement par Jacques Rigaud, président de la radio RTL et administrateur du groupe en France, pour s'assurer l'obtention par la CNCL de la concession sur le cinquième réseau. Elle ignore cependant que ce réseau a déjà été promis à un autre ami du Premier ministre, le magnat de la presse, Robert Hersant. Après avoir été à nouveau déboutée, Jacques Rigaud exprime le soir même sur l'antenne de RTL, son inquiétude quant à la pérennité des activités de son groupe en France et menace même de les suspendre purement et simplement. Le gouvernement n'a pas d'autre choix que de faire pression sur la CNCL pour l'attribution, en compensation, du sixième réseau hertzien à la CLT en lui interdisant toutefois d'en être l'actionnaire majoritaire et de nommer sa chaîne RTL afin de ne pas rendre cet échange de bons procédés trop visible. Le groupe est donc contraint d'abandonner son projet RTL6, qui consistait à installer sur ce réseau RTL Télévision après l'avoir reformatée, et s'associe donc à la Lyonnaise des Eaux, qui prend la majorité du capital, sur un nouveau projet de chaîne de télévision, baptisé Métropole Télévision (comme pour mieux affirmer son caractère national et français), confié à l'ancien PDG d'Antenne 2, Jean Drucker, chargé de présenter cette candidature à la CNCL.

Source : wikipédia

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Déc 2009, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Chichi17 a écrit:
Certes, toutefois, depuis 2005, RTL est devenu l'actionnaire majoritaire du groupe M6 (détenant évidemment 100% de M6) car Suez (anciennement Lyonnaise des Eaux) s'est désengagée de la chaîne. :wink:


Bien qu'étant majoritaire de la chaine M6, RTL Group en est actionnaire à hauteur de 48,55 % et non à 100 %.

:arrow: http://www.groupem6.fr/index.php/m6/Fin ... tionnariat

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Déc 2009, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Je corrige :
RTL GROUP est actionnaire à 48,55 % de la chaîne M6.
M6 est actionnaire à 100 % du groupe Métropole TV - M6 (donc contrôlé par RTL Group mais indirectement) :wink:

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Sep 2010, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Chichi17 a écrit:
john a écrit:
Je corrige :
RTL GROUP est actionnaire à 48,55 % de la chaîne M6.
M6 est actionnaire à 100 % du groupe Métropole TV - M6 (donc contrôlé par RTL Group mais indirectement) :wink:

Non, les choses ont changé depuis les années 80.
De nos jours, M6 appartient à 100% au groupe M6 et non pas l'inverse.

Et le groupe M6 -qui contient d'autres chaînes comme W9 et Paris Première- a différents actionnaires... dont RTL avec 48,55% des actions.

+1 :D

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Sep 2010, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
De toute façon c'est pas très important :wink:

http://www.rtlgroup.com/www/htm/operati ... 3082B.aspx

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Sep 2010, 11:13
Message(s) : 85
Localisation : marseille
:D salut !
Je crois que c'est ça que tu cherche ?
Image
sinon j'ai aussi celui-là !
Image


Dernière édition par BASF13 le Jeu 23 Sep 2010, 18:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2010, 22:29
Message(s) : 39
Hello
non malheureusement, les logos qui ont été proposé juste au dessus ne sont pas ceux de RTL6, projet porté par la CLT et qui est devenu M6 par la suite.
Il s'agissait d'un logo sur fond blanc, où RTL était de la même police d'écriture que la radio française, mais en noir.
Et le 6 était constitué d'un rond et d'une barre. Le rond était surligné par 3 ou 4 lignes colorées (rouge, bleue et verte il me semble).
Je ne l'ai vu qu'une fois, chez M6. Et on peut considérer qu'il est introuvable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: logo RTL6
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2010, 22:29
Message(s) : 39
De mémoire, le logo RTL6 ressemblait à cela.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
La mire est disponible dans le site de Robial :wink:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
QuentinDulpre a écrit:
Hello
non malheureusement, les logos qui ont été proposé juste au dessus ne sont pas ceux de RTL6, projet porté par la CLT et qui est devenu M6 par la suite.
Il s'agissait d'un logo sur fond blanc, où RTL était de la même police d'écriture que la radio française, mais en noir.
Et le 6 était constitué d'un rond et d'une barre. Le rond était surligné par 3 ou 4 lignes colorées (rouge, bleue et verte il me semble).
Je ne l'ai vu qu'une fois, chez M6. Et on peut considérer qu'il est introuvable.


Un logo comme celui-là :

Image

Logo fictif RTL avec celui de la chaine néerlandaise SBS6

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2010, 22:29
Message(s) : 39
Un logo comme celui-là :

Image

Logo fictif RTL avec celui de la chaine néerlandaise SBS6[/quote]

Oui quelque chose comme ça... Réalisé par mes soins (je le remets pour cause de soucis de mon post précédent)

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group