Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
djbesta
|
Sujet du message: Information sur un générique Publié: Mar 23 Fév 2010, 13:32 |
|
|
Bonjour à tous , Je voudrai avoir quelque renseignement sur un générique qui est utiliser sur une émission appelée Music News sur Rouge tv dont voici le lien : http://www.rougetv.ch/vod.php?a=view&vi=1572 . Ma question est comment il créer ce générique quel procédé utilise t-ils ? Merci à vous
|
|
Haut |
|
|
Blady
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Fév 2010, 16:43 |
|
|
Bonjour,
Sur une chaîne comme celle là, il n'est pas impossible que ce soit du Avid, enfin, je ne peux rien confirmer pour l'instant.
On peut faire de très bon trucs sur des projets professionnels avec After Effects, même si Avid est largement au dessus d'AE !
Par contre, si tu veux imiter le générique ou juste trouver un logiciel de créations graphiques, essaye de trouver des tutoriaux sur le net un peu partout (je suis méfiant avec ce genre de message).
Bonne fin de journée.
|
|
Haut |
|
|
djbesta
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Fév 2010, 18:13 |
|
|
Merci de Cette Reponse , Mais Je souhaiterai savoir comment il créer ce générique ( Police , Logiciel ... ) Et ou je pourrai trouver un Tuto Merci ...
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Fév 2010, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Le plus simple serait peut-être de leur demander
D'après ce que j'avais trouvé, l'habillage a été fait par Zen Images ou Studios Peak, je suis pas sûr d'avoir bien compris :
http://zenimages.ca/?p=371
C'est marrant qu'un post sur cette chaine arrive juste maintenant, alors que je viens d'apprendre hier que je recevrais cette chaine à partir de mardi prochain
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Fév 2010, 20:47 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Pour la typographie déjà, il s'agirait de la fonte Kimberley.
Après pour le logiciel, même si on peut faire de la 3D avec After Effects, à la vue des effets assez poussés de texture et d'animation du générique, j'aurai tendance à dire que c'est un logiciel de compositing 3D type 3Ds Max, Cinema 4D ou Maya. Mais je n'ai pas de certitudes.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Fév 2010, 10:58 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Mac13 a écrit: Sur une chaîne comme celle là, il n'est pas impossible que ce soit du Avid, enfin, je ne peux rien confirmer pour l'instant. On peut faire de très bon trucs sur des projets professionnels avec After Effects, même si Avid est largement au dessus d'AE !
Euh... sais-tu quel éditeur de logiciel est Avid ? A lire tes propos, j'en doute...
--> Avid (Media Composer, pour citer son nom complet) est un logiciel de montage. Le plus professionnel qui soit, certes, mais de montage exclusivement. S'il embarque pas mal d'effets qui permettent d'ajouter du clinquant, ses fonctions en compositing ne sauraient rivaliser avec celles d'After, qui est dédié à cette discipline.
Ici, comme l'a dit Air', on a une modélisation en 3D d'une typo... Sûrement du 3Ds Max, qui est le plus répandu. Mais un logiciel "inférieur" en capacité peut faire la même chose. On a un rendu très tape à l'œil (métal, lumière)... Ça impressionne mais ce n'est pas le plus compliqué à obtenir, d'autant que le texturage et l'arrière-plan peuvent être, précisément, améliorés sur After.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
djbesta
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Fév 2010, 18:47 |
|
|
Bonsoir , Deja Merci à vous . Si j'ai bien compris , Pour avoir un peut prés le même rendu je doit utiliser la police Kimberley & 3Ds Max, Cinema 4D ou Maya.
Est-ce bien cela ?
|
|
Haut |
|
|
Blady
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Fév 2010, 19:01 |
|
|
Oui pardon Stranger, c'est en effet un logiciel de montage et non de créations graphiques.
|
|
Haut |
|
|
djbesta
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mars 2010, 22:01 |
|
|
J'attends toujours votre réponse ! Merci a tous
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Mars 2010, 22:37 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu peux aussi utiliser Blender, foutraque et difficile à prendre en main (surtout quand on est habitués aux logiciels pros) mais gratuit.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
djbesta
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Mars 2010, 10:13 |
|
|
Merci Stranger , Mais je n'y connait rien à la création de générique ( pour créer un générique comme le lien de mon premier message ) . Quelqu'un a t-il un tuto pour créer un peut prés le même générique ? Merci
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|